•  

    47213 1601242954197 1329775703 3235113 5602998 n 

     

     

    Voilà donc que s'achève cette série détaillant l'ilôt situé à l'arrière du jardin. Il s'agissait du troisième coin du jardin que je développais ainsi en détails (voir colonne de gauche - rubrique "le jardin en détails").

    Pour les autres parties, il faudra attendre la fin de l'été car même si j'y habite depuis presque 18 ans, le jardin continue d'évoluer en fonction des améliorations que j'essaie de lui apporter. Emportée par ma passion (ou devrais-je dire addiction), beaucoup de nouveaux rosiers ont été plantés ces deux dernières années. Armée de mon nouvel appareil (lui et moi, c'est le début d'une belle histoire), je vais engranger un maximum de prises de vue de près, de loin, d'associations,... et je vous détaillerai le tout à la fin de l'été donc.

    En attendant, voici quelques photos supplémentaires de mon bel ilôt :

     

     

     

     


    8 commentaires
  • Mes massifs sont donc composés de rosiers à la base, mis en valeur par des vivaces mais ils ne seraient pas complets sans quelques annuelles et bisannuelles.

     

     

      045                  033

     

    Malva Sylvestris est l'une des annuelles les plus faciles à réussir. De par son côté "campagne", elle a sa place partout dans le jardin. ici, à gauche, devant kalimeris incisa et à droite en compagnie des rosiers The Pilgrim et Francine Austin.

     

    026                  Verbascum blattaria alba

     

    Ce Verbascum blattaria existe aussi en jaune mais beaucoup plus à mon goût dans sa version blanche. C'est une bisannuelle que je sème chaque été en caissettes et que je plante à l'automne pour le voir fleurir l'été suivant.

     

    052

     

    Enfin, quelques cosmos blancs près des lychnis et du rosier The Pilgrim viennent compléter ce massif. Pour rappel, voici comment j'inclus des cosmos dans un massif où tout est si serré : ici.

     


    13 commentaires
  • C'est une graminée que je conseillerais de planter près des rosiers. Elle n'est pas envahissante, ni trop haute.

     

    .                  .

     

    . 

     

    Ces photos datent de 2009 car au printemps dernier, j'ai voulu la diviser pour en profiter ailleurs aussi et il lui a fallu un peu de temps pour se remettre de la division.

     

    .   .

     

    .


    1 commentaire
  • The-Pilgrim-copie-1.jpg

     

     

     

    Une valeur sûre parmi les rosiers anglais ! Très généreux dans sa floraison initiale ainsi que dans sa remontance.

     

     

     

     

     

     

    Si vous en voulez encore plus, j'ai déjà écrit pas mal de post sur lui ici, ici aussi, , là aussi et enfin .

    4 commentaires
  • Cette vivace a toutes les qualités : elle est facile à cultiver, se multiplie facilement par division, fleurit très longtemps (encore plus si on coupe les fleurs fanées en prenant soin de ne pas couper les boutons avec) et surtout, elle donne un style campagnard à votre jardin.

     

     

    1 juillet 122 

     

    Ci-dessus, en compagnie de lychnis coronaria alba et anthemis tinctoria Sauce Hollandaise.

     

    1 juillet 123    2 juillet 056 

     

     

    Photo de gauche : avec géranium wallichianum Blue Sunrise

    Photo de droite : avec salvia nemerosa Caradonna et R. Ghislaine de Féligonde, planté un peu plus loin mais qui a décidé de venir s'y lover.

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique