•  

     

    And the winner is...

     

    Nombre de votes : 115 (Blog :  56 - FB : 59 )

     

    And the winner is...   46 ♥

     

     

    And the winner is...     22

     

    And the winner is...     18

     

    And the winner is...     17

     

    And the winner is...     12

     

     


    3 commentaires
  •  

     

    Bonjour,

    Vous allez bien ?

    J'espère que vous avez l'occasion de bien profiter de ce printemps précoce ?

    En tout cas, c'est du pain béni pour la taille des rosiers. Je ne me souviens plus les avoir taillé sans avoir les doigts gelés et le nez qui coule ! J'ai commencé mardi dans mon jardin. j'ai déjà bien avancé et hier, pour changer un peu, je suis allée tailler un peu à la Roseraie. J'ai commencé par les grimpants sur le grillage en front de rue.

    Les voisins ne m'avaient plus vue depuis plusieurs mois et quand je dis que j'ai été bien malade, on me demande toujours si c'était le Covid. Heureusement non !

    Je pense souvent à tous ces gens qui peinent à se remettre et sont ainsi privés de tout ce qui faisait leur quotidien... Alors, je ne supporte pas le discours actuel qui est de minimiser les effets du virus (on entend souvent qu'une partie infime de la population en a été finalement affectée) tout comme j'ai du mal avec les plaintes psychologiques autour de la jeunesse... Tout le monde souffre et pas une génération plus qu'une autre. Ce dont on a besoin, c'est de solidarité et apparemment tous ne l'ont pas compris. Je suis également outrée quand d'aucuns proposent de confiner uniquement les personnes à risque pendant que les autres vivraient normalement. Mais c'est ignoble ! C'est tout bonnement de l'eugénisme !

    Heureusement, nous, les jardiniers, on a bien de quoi s'aérer le corps et l'esprit. Cependant, si ces jours-ci vous donnent des ailes, prenez le temps de profiter. Surtout ne quantifiez pas tout ce qu'il reste à faire, rien de plus déprimant à cette période. Profitez ! D'ailleurs, c'est ce que je vais faire ce midi : je vais sortir le matelas du lit de jardin, emmener ma liseuse, éventuellement un bon thé et pas besoin d'aller à la côte, ni ailleurs, je serai au paradis !

    Je vous souhaite un excellent dimanche. Bon vote !

    Isabelle

     

     

     

    1.  Le dimanche...on vote !           2.  Le dimanche...on vote !

     

    3.  Le dimanche...on vote !            4.  Le dimanche...on vote !

     

    5.  Le dimanche...on vote !


    58 commentaires
  •  

     

    And the winner is...

     

    Nombre de votes : 125 (Blog :  63- FB : 62)

     

    And the winner is...   46 ♥

     

    And the winner is...      39

     

    And the winner is...     20

     

    And the winner is...     14

     

    And the winner is...     6

     


    6 commentaires
  •  

     

    Bonjour,

    Vous allez bien ?

    Le froid, la neige, mon état de santé (je vais mieux, je vous rassure mais je fais attention) m'ont un peu obligée à adopter un rythme qui me convient bien : le w-e, je rédige mes posts pour toute la semaine et les autres jours, je les consacre à mon prochain livre. Ca a bien avancé ces derniers temps. Il faut compter que je suis arrivée aux 3/4 de la rédaction. Restera ensuite la mise en page et la recherche d'un éditeur qui répondra à mes attentes. Ce livre sera sans aucun doute, le meilleur des quatre, une sorte de synthèse de presque 30 ans de jardinage. J'y retrace l'évolution du jardin (la Roseraie, ce sera pour un autre livre) et surtout, je partage tout comme sur le blog. J'y prends en tout cas, beaucoup de plaisir.

    Cette semaine, on annonce un redoux important et j'espère vraiment pouvoir commencer la taille des rosiers. ca peut paraître tôt pour certains (j'entends même Daniel, là-haut "mais les forsythias ne sont même pas encore en fleurs!") mais avec 700 rosiers à tailler (200 chez moi et 500 à la Roseraie), je n'ai pas d'autre choix.

    J'ai semé au chaud, à l'intérieur, des Nicotiana sylvestris et 'Marshmallow'. J'attends via la poste dans les prochains jours des graines de Begonias sempervirens blancs et roses. ce sera la première fois que j'en sèmerai. Habituellement, je les achète en grandes barquettes en jardinerie mais il vaut mieux éviter, surtout les prochaines semaines. Eux aussi seront semés au chaud et maintenant mais STOP, c'est tout. Le reste attendra la mi mars pour être semé en serre froide afin d'éviter que ça ne file.

    Parlons bouquets : on est au 3ème quart de finale et j'espère qu'on aura le même coup de coeur cette fois.

    Bon dimanche !

    Isabelle

     

     

    1.  Le dimanche...on vote !     2.  Le dimanche...on vote !

     

    3.  Le dimanche...on vote !     4.  Le dimanche...on vote !

     

    5.  Le dimanche...on vote !


    73 commentaires
  •  

     

    And the winner is...

    Nombre de votes : 124  (Blog : 56 - FB : 68 )

     

    And the winner is...     39

     

    And the winner is...   35 ♥

     

    And the winner is...     23

     

    And the winner is...   And the winner is...   14

     

     

    C'est avec énormément de regrets que je dis au-revoir à ce bouquet.

    Pour moi, c'était LE bouquet de l'année.

    Mais bon, c'est vous qui décidez et je respecte...

     

    And the winner is...

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique