•  

     

    And the winner is...

     

    Nombre de votes : 81 (Blog : 40 - FB : 41)

     

    And the winner is...     36

     

    And the winner is...     20

     

    And the winner is...     16

     

    And the winner is...   9 ♥

     


    2 commentaires
  •  

     Bonjour,

    Vous allez bien ?

    Qui est allé à La Feuillerie hier ? Venez nous raconter vos impressions et les plantes intéressantes que vous y avez trouvées.

    Cette semaine, le facteur m'a apporté un joli courrier qui m'a touchée en plein coeur : il me venait de deux petites filles, Suzanne et ... Rose (je ne l'invente pas).

     

    Le dimanche...on vote !

     

    Leur maman a décidé, pour des raisons très légitimes, de leur faire l'école à la maison depuis le 1er septembre. Choix pas facile, souvent critiqué et moi, j'applaudis à deux mains. Et ce, pour différentes raisons. Tout d'abord, la situation actuelle exige de faire des choix vraiment difficiles et chacun essaie de faire au mieux donc, je ne me permettrais pas non plus de juger ceux qui ont opté pour la solution la plus facile qui est de les confier aux institutions qui vous promettent d'avoir tout mis en place pour leur sécurité.
    Aussi bien en Belgique qu'en France, les classes, les écoles, ferment les unes après les autres à un point que les autorités songent déjà à changer les critères de fermeture. Quand on pense au bien-être des enfants, on peut se demander si tous ces chamboulements ne sont pas préjudiciables. Cette semaine, une maman d'ado m'écrivait que sa fille était rentrée terrifiée à la maison car on leur avait dit qu'il y avait un cas positif dans l'école mais qu'on ne voulait pas dire dans quelle classe. Cette omerta pratiquée par les écoles suscite plus de questionnements angoissants que s'ils avaient joué la transparence.

    Rose et Suzanne ont cette chance de pouvoir continuer leurs apprentissages en toute sérénité, dans un climat rempli d'amour. Vous me direz qu'elles ont certes un manque de contact avec d'autres enfants mais on sait très bien que c'est une solution temporaire. Dès que cette pandémie sera derrière nous, elles pourront reprendre leurs activités où toute socialisation sera de nouveau possible.

    Rien qu'avec ce courrier, en tant qu'enseignante, j'imagine toutes les compétences qui ont été travaillées pour réaliser l'activité : écriture, sciences, calcul... En plus, c'est une activité bien concrète. Et ce n'est qu'une petite partie des autres tâches qu'elles exécutent sur une journée.

     

    Le dimanche...on vote !     Le dimanche...on vote !

    Le dimanche...on vote !     Le dimanche...on vote !

     

     

    Peut-être qu'un jour, elles deviendront Seedloveuses à leur tour et je ne sais pas si je serai encore de ce monde mais peu importe, je serai très fière d'elles.

     

    Heureusement, notre vie devenue bien morose parfois à cause du du Covid, est égayée de petits moments de bonheur et d'espoir tels que celui-ci.
    Alors, les filles, je vous remercie du fond du coeur (ainsi que votre maman pour laquelle j'ai un profond respect) et je vous embrasse bien fort.

    Chers lecteurs, cette semaine, j'ai préféré vous raconter cette belle histoire plutôt que de m'épancher sur la situation qui est gravissime avec une inertie des autorités qui rend fou, autant qu'en février. Espérons qu'ils n'attendent pas qu'il soit trop tard pour réagir...

    Bon dimanche,

    Isabelle

     

    1.  Le dimanche...on vote !          2.  Le dimanche...on vote !

     

    3.  Le dimanche...on vote !

     

    4.  Le dimanche...on vote !


    41 commentaires
  •  

     

    And the winner is...

     

    Nombre de votes : 105 (Blog : 56 - FB : 49)

     

     

    And the winner is...     57

     

    And the winner is...   29 ♥

     

    And the winner is...     12

     

    And the winner is...     6


    3 commentaires
  •  

    Bonjour,

    Vous allez bien ?

    Si on vit dans sa bulle et qu'on évite d'écouter les infos, tout va bien. Parfois, je me dis que nos gouvernants font cela. Ils se lèvent le matin, prennent leur petit-déjeuner tranquilos et partent faire leur job (enfin, façon de parler, hein !) et sont un peu coupés de la réalité.

    10 000 cas par jour dans l'hexagone, presque 1000 chez nous en Belgique mais on ne stresse pas, faudrait pas faire grincer les rouages de l'économie...

    Vendredi, j'étais en ligne avec Warren qui était effaré par le manque de réaction en Europe. Chez eux, dans l'état de Melbourne et à Sydney, on a très vite reconfiné sans attendre d'atteindre de tels chiffres. Les frontières entre états sont toujours fermées et les quarantaines ont intérêt d'être respectées sous peine d'amendes phénoménales. L'armée donne même un coup de main en allant sonner chez les gens vérifier qu'ils restent bien chez eux. On fait un dizième de tout ça chez nous qu'on crierait déjà au scandale et qu'on invoquerait nos droits civiques.

    En mentionnant cette conversation hier, sur Facebook, j'ai eu des réactions plutôt surprenantes de jardiniers (la majorité de mes "amis") qui m'ont cité tout un tas de conneries (ben oui, y a pas d'autres mots quand on continue à faire la comparaison avec la grippe et j'en passe). Plus surprenant encore quand un pépiniériste belge de renom adhère à ces théories du déni ! Le monsieur ne vient jamais chez moi liker ou commenter un sujet horticole et là, bam. Je crois qu'il est tellement con qu'il ne s'est même pas rendu compte qu'il allait perdre quelques clients au passage. 

    Bref, ce Covid aura été l'occasion d'en voir certains se révéler et pas toujours sous leur meilleur jour !

    Et le prochain qui me dit encore que je devrais me cantonner à publier des photos de fleurs, je le cloue au pilori façon blogueuse en colère avec photo "wanted" et tout le tralala. 

    Aujourd'hui, je vous demande un exercice difficile : choisir un seul de ces bouquets parmi les 4 ci-dessous. Personnellement et en toute modestie, j'ai eu du mal à me décider mais oui, il y en a un qui mérite plus encore d'aller dans les séries finales. On va voir si vous pensez comme moi...

    Je vous souhaite un excellent dimanche. Profitez bien de ce temps magnifique.

    Isabelle

     

    1.  Le dimanche...on vote !             2.  Le dimanche...on vote !

     

    3.  Le dimanche...on vote !

     

    4.  Le dimanche...on vote !


    64 commentaires
  •  

     

     

    And the winner is...

     

    Nombre de votes : 78 (Blog : 38 - FB : 40)

     

    And the winner is...   44 ♥

     

    And the winner is...     13

     

    And the winner is...     12

     

    And the winner is...     8


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique