• Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce lien : Philippe Minot nous fait découvrir des jardins de rêve dans différentes régions de France mais il donne aussi la parole à leurs jardiniers. Un regard neuf et très esthétique de la part d'un réalisateur très talentueux ! Cliquez sur la photo ci-dessous pour accéder aux vidéos.

     

     

    Sans-titre-1.jpg

     

     

     


    14 commentaires
  • Je ne remercierai jamais assez mon amie, Vigdis de m'avoir fait connaître Helen Fredholm, son site, son blog et ses albums merveilleux. Je pourrais y passer des heures à relever tous les détails d'associations, d'idées, de compositions ! Une sacrée source d'inspiration !

     

    Images-13-0245.jpg

     

    Images-13-3880.jpg     helen.jpg


    10 commentaires
  • Cela fait quelques semaines que vous pouvez trouver parmi mes liens, celui vers le site de Claus Dalby. Je le consulte quotidiennement aussi. Claus a un jardin magnifique et nous le fait partager au travers de son site. il est aussi auteur et éditeur (Klematis).

     

    Claus Dalby

     

     

     

    En cliquant sur l'image ci-dessous, vous aurez un lien vers un reportage de la TV danoise dans le jardin de Claus Dalby. Ils l'annoncent comme une orgie de roses et c'est exactement ça ! A couper le soufle !

    Hormis ce reportage, le lien permet également de revoir d'anciennes émissions "Jardins de rêve", de quoi passer des heures et des heures de bonheur.

    Au cas où vous n'arriveriez pas à lire la vidéo, voici le lien direct : http://www.dr.dk/dr2/d/droemmehaver

     

     

    claus20090713 083530 thumb[1]


    8 commentaires
  • Beaucoup d'articles intéressants sur ce blog qui est en fait lié à une revue populaire aux Etats-Unis. Egalement de bonnes vidéos. Et pour ceux qui ne pratiquent pas couramment l'anglais, n'oubliez pas le traducteur dans la barre Google.

     

     

      lilium chianti 800x600

     

    Parmi tous les articles qui ont retenu mon attention, entre autres : comment réussir les pois de senteur (cliquez ici) et l'idée d'associer des clématites aux vivaces (cliquez ici).

     


    2 commentaires
  • Que ne ferait-on pas pour ces beautés ? Février-mars, c'est la période où je râle souvent d'avoir tant de rosiers à tailler... Mais après avoir lu l'article ci-dessous et réalisé ce que certains sont prêts à fournir comme efforts pour voir fleurir des roses dans leur jardin, je peux me considérer comme chanceuse de vivre sous un climat qui leur convient très bien. Et quand je pense aussi à tous ceux qui se sont plaint cette année que l'hiver était froid, long et gris, ils n'ont aucune idée de ce que représente l'hiver au Canada.

    Je vous emmène au Nord-Ouest de l'Ontario et plus précisément à Dryden où un jardinier, amoureux des roses, ne se laisse pas décourager par les conditions de culture difficiles (En hiver les températures avoisinnent les -40°).

    La plupart des habitants de Dryden cultivent des roses spécialement adaptées à leur climat rude et ce choix est assez restreint (on parle souvent des roses de la série Explorer). Mais notre jardinier cultive aussi les roses thé, avec succès depuis une quinzaine d'années comme ces Queen Elizabeth ci-dessous.

    multiflora-in-bloom-09
    Sa technique ? A l'automne, il les taille très court, les déterre et les met au lit, comme il dit, en les enterrant sous une bonne couche de terre. La neige vient ensuite apporter ce qu'il appelle la couche d'isolation de Mère Nature. Au printemps, il inverse le processus.

    roses-to-bed-2  roses-to-bed-6


    roses-to-bed-8
    Quand on pense que la dernière photo a été prise le 15 avril, on se dit que c'est beaucoup d'efforts pour un temps de floraison bien plus court que chez nous !

    Pour lire l'article dans son entièreté, cliquez ici.

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique