•  

     

    Hall of Fame

    Camille (Le Jardin de Camille)

     

    Je n'ai pas vu passer les 10 heures d'avion pour Cuba car j'ai pris tout mon temps pour dévorer ton livre , apprécier toutes les compagnes de tes roses.

    Difficile de faire n choix sur mes pages préférées tant tout ton livre est passionnant , j'ai quand même un faible pour Country Style pour le talent de Bruno

    à la réalisation de ce trompe l'oeil qui m'a fasciné lors de ma visite de ton jardin (j'en garde un excellent souvenir).

    J'admire aussi la photo page 60 le joyeux fouillis comme tu les aimes avec la légèreté des pavots , la page 53 avec l'association du blanc et du jaune que je trouve très chic et le Cardinal et sa suite....

    J'aime tout ton livre c'est une mine d'idées , il reste toujours près de moi comme un livre de chevet que j' ouvre au hasard des pages et je m'attarde sur les compagnes de tes roses si bien choisies.

    Merci Isabelle pour ton savoir que tu sais si bien partager .


    5 commentaires
  •  

     

    Hall of Fame

    Lydie - Charente-Maritime

    Cagouille's Garden

     

    "Eh oui, je montre le livre d'Isabelle à mes rosiers, il n'y a pas de raison qu'ils n'en profitent pas aussi !

    Pour être précise c'est au rosier Dainty Bess que je montre ma page préférée "Delicatessen". Une scène autour du rosier Dainty Bess évidement !

    Pourquoi ? Parce que c'est une belle scène, mais bon ça vous aller me dire c'est le cas de toutes les pages... La vrai raison, c'est que Dainty Bess, c'est mon chouchou ! Je l'aime pour sa délicatesse, pour sa teinte émouvante, pour sa beauté même défleuri... Du coup je trouve ça super intéressant de voir comment un même rosier, qui provoque le même ressenti, peut être accompagné différemment. Surtout que, hormis le Lythrum, j'ai toutes les autres compagnes qu'Isabelle utilise. Au jardin il est accompagné d'une Aquilegia pourpre pour ses premières roses, d'un géranium sanguineum, puis d'une gaura blanche pour les floraisons suivantes.
    Bref un super livre plein de superbes associations bien décrites, et en plus des ballades dans les merveilleux jardins des copines !
    Merci Isabelle ♥" 


    13 commentaires
  •  

     

    Hall of Fame

    Cathy - Le Jardin de Mamoune - Belgique

     

     

    Alors .....que vous dire du livre d'Isabelle...
    Je ne l'ai pas lu ....mais dévoré ! Pas aimé ,mais adoré !
    L'introduction est donnée sur le ton du badinage accessible a toutes et tous.
    Des suggestions et des conseils qui n'affectent en rien la personnalité de chacun .
    J'ai eu l'impression de lire une "amie"qui comme moi,le matin ,visite son jardin "un café a la main ".
    J'ai relevé aussi l'erreur peut être d'avoir créer une mini roseraie dédiée aux rosiers de Warren Millington.....l'idée était de me faire un petit coin rien qu'a moi au milieu de ces magnifiques roses,accompagnées de phlox et de géraniums vivaces.....
    C'est triste en hiver ...c'est VRAI !!!
    Bien avant que la maison ne soit terminée, j'avais planté et aménagé deux parterres devant mes portes-fenêtres a l'arrière de la maison; je ne concevais pas d'aménager sur un terrain vide ....
    Maintenant ,saison après saison, je complète le mieux possible ce jardin qui fait notre bonheur.
    Il est loin d'être terminé et les deux livres d'Isabelle  regorgent de conseils très utiles à la jardinière débutante que je suis ....Merci Isabelle pour ces deux merveilles et ces sublimes photos. Je t'embrasse très fort ♥

    Tout est beau et a mon goût. Franchement ,j'ai du mal a choisir  : j'adore les pages 32 et 33 pour leur fraîcheur et je flache sur "Doigts de fée ".
     
    Mais tout est magnifique ,en regardant ton livre mon époux comprend maintenant mieux pourquoi je plante serré.

     


    4 commentaires
  •  

     

    Hall of Fame

    Nancy - Languedoc-Roussilon

     

    Alors pour ton livre je ne l’ai pas lu entièrement mais j’ai déjà dévoré les scènes que tu as mises. Je les trouve toutes somptueuses.  Mais pour moi qui suis nature, celle qui me comble c’est page 35 avec la barrière et les érigérons;  les couleurs sont lumineuses. Merci pour ce 2ème livre. J'espère que tu nous en referas un par exemple sur tes magnifiques compositions florales .

     

    Deux jours plus tard :

     

    Coucou Isabelle je me permet de rajouter des impressions car ton livre est vraiment un petit trésor après réflexion Eglantine et ses copines, 
    avec toutes ces couleurs très romantiques, ces roses et ces géraniums :
    un délice pour mes yeux.
    Un petit bijou ton livre et tellement de photos explosives. Une scène que j’aime beaucoup aussi est celle de la page 52 avec The Pilgrim et
    la grande camomille, une petite merveille. Voila Isabelle, ton livre est tout simplement une invitation aux rêves les plus doux.

    7 commentaires
  •  

     

    Hall of Fame

    Patricia - Le Jardin de Patou

     

    "Si Gilles a aimé la page 91, ce n'est pas pour la piscine mais bien pour le magnifique trompe l'oeil créé par Bruno, il trouve aussi cette partie du jardin plus masculine (!?)Quand à moi c'est la page 27 qui me fait rêver ("Romantique à souhait"). C'est exactement ce que j'aimerais pour mon jardin, du romantisme, de l'opulence, des couleurs douces avec ces délicieuses petites touches de pourpre ou de violine. Ca, c'est pour le rêve mais pour la réalité je craque sur la page 30 qui montre le rosier Félicia que j'ai au jardin (grâce à "Roses") embrassant le géranium Blue Cloud que je viens d'acheter à Saint Jean de Beauregard. Cela me semble possible pour mon jardin.

    Ton livre est une petite pépite, c'est une source d'inspiration pour moi qui suis encore bien débutante. Si les grandes scènes ne me sont pas permises, je peux tenter de faire des réductions en rajoutant quelques petites merveilles à ce que j'ai déjà. Si, si, j'ai encore de la place ! Les fleurs et plantes que tu utilises pour faire ces magnifiques associations restent pour la plupart des fleurs que l'on peut trouver facilement, à la portée de tous et ça c'est chouette !

    Merci Isabelle pour ce livre."


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique