• No comment... Enjoy !

     

    019

     

     

    Avril001   Avril002

     

    Avril003   020

     

     

    Avril004

     


    13 commentaires
  • J'ai prévu 5 emplacements pour mes pois de senteur cette année : 3 en pleine terre à laquelle j'ai incorporé une bonne dose de compost (au pied des supports que l'on voit sur les photos ci-dessous), dans un grand pot à l'entrée comme l'an passé et enfin au pied de ma petit barrière en châtaigner côté rue). J'ai mis tremper mes graines ce matin et je pourrai ensuite les semer demain après-midi.

     

    Images-13 1634   Images-13 1645

     

    Images-13 1671


    6 commentaires
  • Je serais Fair Bianca pour sa beauté et son parfum. Et vous ?

     

    Fair Bianca   Fair Bianca

     

     

    Fair Bianca


    24 commentaires
  • Images-13 1655

     

    Comme je l'ai déjà dit, hormis les jardinières, il y a très peu de floraisons dans mon jardin en début de printemps parce qu'en général, en cette période il fait encore bien froid et j'ai du mal à mettre le nez dehors. Il faut encore attendre deux bonnes semaines pour le départ d'un feu d'artifice qui sera à son apogée aux environs de mon anniversaire (mi-juin). Bien calculé, non ? 

    Malgré tout, avec la douceur de ces derniers jours, tout est redevenu bien vert et c'est à peine si l'on voit encore la terre dans les massifs (c'est en fait un truc que je n'aime pas : voir de la terre nue).

     

    Images-13 1647

     

    Vous avez probablement remarqué un changement important : le lierre qui recouvrait le mur de façade a été supprimé et remplacé par du bois qui n'est pas encore assez patiné à mon goût. J'ai hâte qu'il grisonne même s'il ne sera pas visible très longtemps puisque 9 rosiers grimpants ont été plantés (de gauche à droite : Jasmina, Violette, Mortimer Sackler, May Queen, Belle des Fagnes, Colonial White (=Sombreuil), Mme Grégoire Staechelin, Mme Isaac Pereire et Maid of Kent) et déborderont de l'autre côté, en façade.

    Le lierre n'était plus "gérable". Il puisait beaucoup au niveau du sol et devenait beaucoup trop épais. On avait commencé par le supprimer côté "rue" l'an passé.

     

    Images-13 1642


    21 commentaires
  • Lutte acharnée hier entre les n°1 et 2 et c'est finalement  qui l'a emporté avec 4 voix d'avance (20 pour le n°1 et 24 pour le n°2). Vous étiez 63 à avoir fait une pause dans vos travaux de jardinage pour venir voter (49 sur le blog et 14 via Facebook). 

    Mon préféré à moi ? C'était la saucière (n°3) que j'aimais beaucoup pour l'association hydrangeas et roses au look d'antant qui lui conféraient un charme très rétro.

    Je vous souhaite une excellente semaine !

     

     

    Juillet013


    8 commentaires