• Si j'étais... une rose blanche

    Je serais Fair Bianca pour sa beauté et son parfum. Et vous ?

     

    Fair Bianca   Fair Bianca

     

     

    Fair Bianca


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Avril 2011 à 07:34
    Laurence
    J'avoue que c'est une couleur qu'il manque un peu ici... mais c'est dans mes projets que de réparer ce manque vu toute le place qu'il y a encore ! ;-)
    Il y a a une que j'aime particulièrement même si elle est de petite taille et non parfumée, c'est Little White Pet, increvable dans sa floraison !
    2
    Mardi 5 Avril 2011 à 08:03
    verveine sauvage
    JE SERAIS PLUTÖT jACQUELINE DU PRE..... pour la délicatesse de son coeur teinté de rose !!!!Bonne journée
    3
    Mardi 5 Avril 2011 à 08:05
    verveine sauvage
    je serais plutôt City of york qui court sur la façade avec une énergie fascinante, ou Jaqueline du Pré au coeur teinté de rose... Bonne journée
    4
    Nat
    Mardi 5 Avril 2011 à 08:08
    Nat
    Winchester Cathedral que j'adore! Encore un anglais qui commence à grimper contre une de mes arcades alors que c'est un arbustif! Ils sont fous ces anglais!
    celle que tu nous présentes aujourd'hui est ravissante aussi! Ahhhh les roses, qu'est-ce que je les aime!
    5
    Mardi 5 Avril 2011 à 09:12
    lejardindebene.over-
    Winchester Cathédral: pour ses belles fleurs mais surtout pour le beau port arbustif; je veux dire structuré qu'on obtient après plusieurs années.
    Bénédicte
    6
    Mardi 5 Avril 2011 à 09:33
    ladywaterloo
    Une blanche? Iceberg, tout simplement.
    7
    Mardi 5 Avril 2011 à 10:36
    Magali
    Je me rends compte que, même en jardinage, nous sommes formatés dans le choix de nos rosiers. Comme Nat, Françoise et Bénédicte, j'ai planté Winchester Cathedral, Iceberg Clbg et Iceberg tout court.
    Continue à nous faire découvrir les variétés si délicates de tes roses. Nous oserons alors peut-être introduire dans nos jardins des spécimens plus rares.
    8
    Mardi 5 Avril 2011 à 12:39
    CatherineD
    J'attends la 1ère floraison de Seagull, et de Guirlande d'amour que j'ai plantés il y a peu, sinon, j'avais Virgo mais comme tous les hybrides, j'ai été déçue, ils ne se plaisent pas chez moi...
    la rose blanche est associée dans mon souvenir à un moment douloureux, que les plus belles fleurs du jardin peinent à effacer, un jour j'écrirai"le jardinier triste", mais la nature n'est-elle pas un baume ?
    Tout est fleuri chez moi, une symphonie de couleurs, chez toi, ça doit avancer aussi, non ?
    Bonne journée Isabelle
    9
    Mardi 5 Avril 2011 à 12:57
    Isabelle

    En pleine terre, juste les monnaie-du-pape, les géraniums macrorhizum et les myosotis. Les tulipes (je n'aime que les tardives), c'est pour bintôt et aussi dans peu de temps certains géraniums (tuberosum et Prélude).

    10
    Mardi 5 Avril 2011 à 16:28
    Isabelle

    Elle est au catalogue chez Lens.

    11
    Mardi 5 Avril 2011 à 18:54
    beadecaracas
    Une merveille! Je note le nom!!!!!
    12
    Mercredi 6 Avril 2011 à 08:23
    Catssy
    mes connaissances en roses sont limitées !!! lol hummmm, je dirais Guirlande d'Amour que je n'ai pas encore au jardin mais ça ne va pas tarder !!! J'ai craqué dessus en le voyant chez une amiblogueuse !!! ;D
    13
    Mercredi 6 Avril 2011 à 14:25
    Julie
    Une vraie beauté que cette rose! Je la mets dans ma wish-list! Merci beaucoup pour la découverte!
    14
    Mercredi 6 Avril 2011 à 23:00
    Malo
    Je n'y connais pas grand chose mais j'adore mon 'Iceberg' que tout le monde admire d'ailleurs dans mon jardin.
    Je viens de planter ‘Climbing Schneewittchen’ et 'Opalia. J'ai hâte de les voir en fleurs pour la première fois! J'aimerais 'Alfred Carrière' sur un arceau au prochain printemps...
    15
    Jeudi 7 Avril 2011 à 06:26
    Isabelle

    Le dernier, je l'ai eu. Je l'adorais mais je m'en suis séparée car il fleurissait "trop haut".

    16
    Mardi 19 Avril 2011 à 16:31
    chat persan
    Je viens de découvrir votre superbe blog et je suis intéressée par les roses blanches grimpantes, sachant que j'en voudrais une qui soit grosses, blanches, grimpantes et parfumées et remontantes... Laquelle me conseillez-vous.
    Je viens de vous mettre dans mes liens pour ne pas vous perdre de vue.
    Bonne fin d'après-midi
    17
    Mardi 19 Avril 2011 à 21:05
    Isabelle

    Bonsoir, j'ai planté cet hiver Sombreuil pour toutes ces qualités. Je l'ai vu en photo chez une amie qui habite la Californie du Nord. Elle n'en dit que du bien. Il supporte notamment bien la pluie, ce qui n'est pas toujours le cas des roses blanches.

    18
    Jeudi 5 Mai 2011 à 00:20
    Malo
    Ah, s'il fleurit trop haut, ce n'est pas l'idéal pour une arche. Quel rosier me conseillerais-tu en blanc ou éventuellement rose?
    19
    Jeudi 5 Mai 2011 à 06:45
    Isabelle

    Je viens de planter Sombreuil mais je n'ai pas encore l'expérience pour te dire s'il répondra à toutes mes attentes.

    20
    Françoise
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:09
    Françoise
    Bonjour Isabelle, si j'étais une rose, je ne sais absolument pas à laquelle je serais assimilée, mais parmis les roses blanches, j'aime les couvre sol, je viens de planter cet automne Appfleblute, et j'aime aussi sur mes vieux murs, Iceberg climb. pareil pour bobbies James, qui fait merveille fin juin, sur des vieux murs ... Quel fraicheur et quelle simplicité ..
    21
    SIAM l
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:09
    SIAM															l
    Une blanche ? BLANCHE DE BELGIQUE, une ancienne, divine et que je n'arrive pas à trouver.....
    22
    Maithé
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:09
    Maithé
    Magnifique ce fairy Bianca mais il semble impossible à trouver. Il n'est plus dans le catalogue Austin. Tu as donc Isabelle une pièce rare.
    J'envisage l'automne prochain de planter Claire Austin pour adoucir un massif de de rosiers orangés à proximité d'un abricotier. Pour celles qui ont déjà ce rosier, pouvez vous me confirmer sa couleur (créme ou blanche) sa résistance ? Il sera en pleine soleil. Etes-vous satisfait de ce rosier ?
    23
    Diascia
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:09
    Diascia
    Pour l'instant ma préférée blanche au jardin c'est Opalia, mais j'attends avec impatience le développement de Xantippe planté à l'automne, il pourrait devenir number 1 (à suivre...)
    24
    Talithah
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:09
    Talithah
    Bonjour Isabelle..Comme rose blanche, j'aurais aimer avoir Claire Austin ou The Generous Gardener,meme si les couleurs trop clair ou blanche ne m'attirent pas forcement..mais un jour en visitant 1 site,je suis tomber sur une personne qui disait qu'elle n'aimait pas les roses blanche car dés qu'il pleut,elles jaunissent.
    S'en eté fini de mon envie,jusqu'a,qu'on m'envoit Sally Holmes.
    Je vais la suivre de trés prés pour voir cmt elle reagit sous mon climat,puis,si tout ce passe bien..c'est l'un de ces 2 rosiers blanche que je mettrai o jardin.

    Ce matin ,J'etais dans 1 jardineries a 10km de chez moi pour acheter 2 bacs pour tomate et du terreau,et là,swi rentrer sans bacs et ni terreaux,mais avec quelques vivaces..geranium,phlox,pourpier,rudbeckias etc.

    Ainsi,dans quelques jours ou p-etre demain,j'irai a nouveau avec Daniel,pour mon plus grand plaisir. (J'ai oublier de dire que j'ai pas de permis de conduire) donc,on ira dans une plus grande voiture et qui dit grande voiture,dit beaucoups d'espace pour bcps d'achats de plantes etc. Youpi..

    Mes nouvelles acquisitions m'attendent pour etre planter..

    Bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :