• Orientale Coral Reef 

     

     J'ai un gros faible pour les pavots, TOUS les pavots et en ce moment, ce sont les orientale qui sont à l'honneur.

     

    Orientale Coral Reef   Orientale Coral Reef

     

     

     


    9 commentaires
  •  

    Abraham Darby1        Abraham Darby2

     

    Abraham Darby3        Abraham Darby4

     

    Abraham Darby5        Abraham Darby6

     

    Abraham Darby7

     

    Trois roses suffisent à composer un énorme bouquet au délicieux parfum fruité :

     

    Juin008   Juin009

     

     

    Le feuillage pourpre est celui du Sambucus Black Lace Eva.

     

     

     


    3 commentaires
  • Pendant des années, c'était le coin barbecue dans un style plus que rustique. Je n'ai donc pas beaucoup de photos de ce coin que l'on négligeait un peu.

    Quand Bruno, ce printemps, m'a proposé de supprimer le coin grillades, d'acheter un appareil mobile et d'aménager ce lieu à sa façon, j'étais plus que sceptique...

    On a donc commencé par acheter un banal Barbecook qui fonctionne super bien et qu'on peut ranger de façon discrète.

     

    BBQ          Images-7 4050

     

    Depuis que j'étais allée chez Acqua e Giardini, je rêvais d'une fontaine dans mon jardin mais il en fallait en trouver une qui soit intégrée à notre style. Après avoir cherché vainement, Bruno a décidé de la réaliser lui-même avec des matériaux de récup.

     

    3 juin 293   3 juin 121

     

     

    Question plantes, il voulait un effet sous bois Hawaï-Nouvelle Zélande... C'est à dire des fougères, des feuillages intéressants et des floraisons mais dans un style plus sophistiqué que le reste du jardin.

    Il faudra maintenant être patient : les plantes doivent grandir, la fontaine doit verdir un peu et prendre une belle patine.

    Se trouvent donc :

    un acer palmatum atropurpureum (déniché à La Potinière et déjà de bonne taille), un cyperus papyrus, un zantedeschia presque noir, un anthurium, un fargesia Jiuzhaigou, un dryopteris dilatata crispa Whiteside, deux fougères en pots, deux fuchsias dont un sur tige et un equisetum japonicum dans la bassine en zinc.

    De l'helxine doit encore venir s'ajouter entre les joints du dallage.

    C'est un coin qui devrait encore bien évoluer en fonction de l'acclimatation des plantes choisies même si certaines seront, bien entendu, hivernées sous abri. On fera un bilan au printemps prochain.

     

     

     

     

     


    9 commentaires
  •  

    William Shakespeare        William Shakespeare

     

    William Shakespeare     William Shakespeare


    2 commentaires
  • Non pas que je sois une inconditionnelle de John Mac Clane alias Bruce Willis mais c'est la phrase qui me revient toujours en tête par une journée magnifique comme hier.

     

    Lever tôt pour préparer des poffertjes pour accompagner le café car je reçois aujourd'hui une amie très chère à qui j'ai d'abord donné rendez-vous chez Emile et Marie-Rose Foucart. C'est ma visite traditionnelle en ce début du mois de juin. J'y suis toujours à 9:00 tapante pour être sûre de profiter de leur jardin dans le calme absolu et admirer leurs roses scintillantes sous la rosée. Malheureusement, les roses ont un peu de retard mais ce n'est pas grave, ce sera l'occasion d'y retourner d'ici une à deux semaines

     

    Pour voir l'album, cliquez sur la photo ci-dessous :

     

    5 juin 082

     

    L'après-midi, j'ai ressorti le hamac et étudié (même si je le connais par coeur) le catalogue des Pépinières Foucart, en parallèle avec mes plans... je remplacerai bien mon Glamis Castle qui ne me donne plus satisfaction par Prosperity.. ou bien par Winchester Cathedral... bref, le jardinier se projette sans cesse dans le temps. Qui m'a demandé récemment quand mon jardin serait achevé ???

     

    5 juin 251     5 juin 252

    Mais cela n'empêche pas de bien profiter de tout ce qui a déjà été réalisé et je dois dire que je récolte en ce moment les fruits de pas mal de boulot ces derniers mois et que cela en valait vraiment la peine.

    Et j'ai terminé la journée comme bon nombre d'entre vous, sous le fumet envoûtant du BBQ.

     

    5 juin 336


    2 commentaires