• Le m² de Bruno

    Pendant des années, c'était le coin barbecue dans un style plus que rustique. Je n'ai donc pas beaucoup de photos de ce coin que l'on négligeait un peu.

    Quand Bruno, ce printemps, m'a proposé de supprimer le coin grillades, d'acheter un appareil mobile et d'aménager ce lieu à sa façon, j'étais plus que sceptique...

    On a donc commencé par acheter un banal Barbecook qui fonctionne super bien et qu'on peut ranger de façon discrète.

     

    BBQ          Images-7 4050

     

    Depuis que j'étais allée chez Acqua e Giardini, je rêvais d'une fontaine dans mon jardin mais il en fallait en trouver une qui soit intégrée à notre style. Après avoir cherché vainement, Bruno a décidé de la réaliser lui-même avec des matériaux de récup.

     

    3 juin 293   3 juin 121

     

     

    Question plantes, il voulait un effet sous bois Hawaï-Nouvelle Zélande... C'est à dire des fougères, des feuillages intéressants et des floraisons mais dans un style plus sophistiqué que le reste du jardin.

    Il faudra maintenant être patient : les plantes doivent grandir, la fontaine doit verdir un peu et prendre une belle patine.

    Se trouvent donc :

    un acer palmatum atropurpureum (déniché à La Potinière et déjà de bonne taille), un cyperus papyrus, un zantedeschia presque noir, un anthurium, un fargesia Jiuzhaigou, un dryopteris dilatata crispa Whiteside, deux fougères en pots, deux fuchsias dont un sur tige et un equisetum japonicum dans la bassine en zinc.

    De l'helxine doit encore venir s'ajouter entre les joints du dallage.

    C'est un coin qui devrait encore bien évoluer en fonction de l'acclimatation des plantes choisies même si certaines seront, bien entendu, hivernées sous abri. On fera un bilan au printemps prochain.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Juin 2010 à 08:58
    Miss canthus
    C'est vraiment très chou et prometteur! Mais question, la bassine de zinc, quand elle est pleine, elle déborde sur un lit de gravier ou l'eau est ensuite repompée??
    2
    Lundi 7 Juin 2010 à 10:23
    Isabelle

    C'est tout simple : un pompe se trouve dans la bassine en zinc. On ne devrait plus la voir d'ici bientôt, quand l'eau aura verdi un peu et que les plantes se seront etoffées.

    3
    Lundi 7 Juin 2010 à 10:25
    Isabelle

    C'était ça le plus dur : faire la transition entre mon style campagnard et ce coin plus sophistiqué. Merci, Jacques, je lui transmets (mais c'est aussi l'un de mes fidèles lecteurs ;)

    4
    Lundi 7 Juin 2010 à 10:42
    tyziana
    Comment? Pour Bruno qu'une m2?
    Plaisanterie, bien sûr, car je sais que Bruno est activement impliqué dans la conception et l'entretien de votre paradis et vous êtes vraiment talentueux!
    J'aime les coins avec de l'eau courante fraîche et votre solution je trouve adorable, avec une empreinte une petite touche zen et un peu tropicale.
    Je mettrais même Geranium quanche qui tombent, je sais que vous avez une belle!
    Bien que récemment plantés, l'effet est déjà fantastique! Félicitations!
    Désolé si parfois le traducteur Google vaut ...... :S
    5
    Lundi 7 Juin 2010 à 19:58
    Le Jardin du Clos
    Quelle belle idée! C'est sûr qu'entre le barbecue et la fontaine, il n'y a pas à hésiter!
    6
    Mardi 8 Juin 2010 à 21:49
    beadecaracas
    Superbe petit coin....
    Bisous Isa...
    7
    jacques
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:34
    jacques
    Superbe beau petit coin ! ça passe vraiment bien avec le style de ton jardin ! Bravo à Bruno , c'est du beau travail !
    8
    Isabelle
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:34
    Isabelle
    Décidément, tout me plaît dans ce jardin ! Bravo, et merci...
    9
    c.ost
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:34
    c.ost
    Comme Isabelle je ne pige pas le fonctionnement!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :