• Et une journée de plus au paradis...

    Non pas que je sois une inconditionnelle de John Mac Clane alias Bruce Willis mais c'est la phrase qui me revient toujours en tête par une journée magnifique comme hier.

     

    Lever tôt pour préparer des poffertjes pour accompagner le café car je reçois aujourd'hui une amie très chère à qui j'ai d'abord donné rendez-vous chez Emile et Marie-Rose Foucart. C'est ma visite traditionnelle en ce début du mois de juin. J'y suis toujours à 9:00 tapante pour être sûre de profiter de leur jardin dans le calme absolu et admirer leurs roses scintillantes sous la rosée. Malheureusement, les roses ont un peu de retard mais ce n'est pas grave, ce sera l'occasion d'y retourner d'ici une à deux semaines

     

    Pour voir l'album, cliquez sur la photo ci-dessous :

     

    5 juin 082

     

    L'après-midi, j'ai ressorti le hamac et étudié (même si je le connais par coeur) le catalogue des Pépinières Foucart, en parallèle avec mes plans... je remplacerai bien mon Glamis Castle qui ne me donne plus satisfaction par Prosperity.. ou bien par Winchester Cathedral... bref, le jardinier se projette sans cesse dans le temps. Qui m'a demandé récemment quand mon jardin serait achevé ???

     

    5 juin 251     5 juin 252

    Mais cela n'empêche pas de bien profiter de tout ce qui a déjà été réalisé et je dois dire que je récolte en ce moment les fruits de pas mal de boulot ces derniers mois et que cela en valait vraiment la peine.

    Et j'ai terminé la journée comme bon nombre d'entre vous, sous le fumet envoûtant du BBQ.

     

    5 juin 336


  • Commentaires

    1
    Nat
    Dimanche 6 Juin 2010 à 12:53
    Nat
    Tu as raison, le paradis existe sur terre! Je suis restée béa devant mon jardin en rentrant de vacances et comme toi je me suis dit voilà le cadeau de Dame Nature pour avoir chouchouté mes plantations! C'est bon à prendre et à admirer, comme toi je pense aussi déjà à d'autres petits bonheurs et si tu hésites sache que j'ai Winchester Cathedral, c'est une merveille!
    Gros bisous
    2
    Dimanche 6 Juin 2010 à 17:52
    Isabelle

    Tu as passé des vacances de rêve, tu rentres et contrairement à tout le monde, tu n'as pas le blues. Au contraire, le rêve continue... C'est là qu'on se rend compte que le jardin nous apporte beaucoup de bonheur. Merci pour ton avis sur Winchester Cathedra. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :