• Le dimanche... on vote !

     

     

    Bonjour,

    Vous allez bien ?

    Je vous dohaite une joyeuse fête de Pâques. 

    Il fut un temps où je décorais la maison à cette période puis vint la retraite où j'ai découvert une nouvelle manière de vivre avec beaucoup plus de liberté.

    Et une envie de ne plus faire que les choses que j'aime le plus au monde. Certes, j'aime bien la déco et mon intérieur mais j'aime encore plus le jardin.

    Et c'est devenu ce qui prime le plus. Au point de ne plus faire que ça du matin au soir.

    Heureusement, Bruno est dans la même optique mais avec d'autres passions (il aime la photo, regarder des émissions nature ou culturelles à la tv).

    On s'organise super bien et on est très efficaces pour faire en sorte que les tâches ménagères soient vite expédiées afin de nous laisser un maximum de temps libre.

    Pourtant, cet hiver, en rangeant les décorations de Noël, je m'étais promise de sortir celles de Pâques en mars et puis est venu le temps des semis, de la taille, 

    du désherbage... On laissera donc la déco de Pâques pour une autre année...

    Pas de gros festin non plus. Juste de la pavlova car c'est un dessert qui se réalise en deux temps trois mouvements (on regarde le judo ces trois jours et

    "do not disturb" !).

    Et chez vous, Pâques, ça se passe comment ?

    En attendant de vous lire, je vous propose de voter pour celui de ces deux bouquets qui, selon vous, mérite de se retrouver en finale dans 15 jours.

    Bon dimanche !

    Isabelle

     

    1.  Le dimanche... on vote !       2.  Le dimanche... on vote !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Mars à 06:57

    Bonnes Pâques, ici rien de spécial juste la table pour deux avec quelques fleurs !!! et quelques petit oeufs !!!

    Passons au vote :  2

    2
    Marif
    Dimanche 31 Mars à 07:42
    Le 2 et JOYEUSES PÂQUES !
    3
    Dimanche 31 Mars à 07:43

    Nous, on met quelques décorations pour Pâques, mais ça va vite à installer. Ce n'est pas comme Noël ! 

    Le dimanche de Pâques ressemble en tout point au jour de Noël avec la famille à table.

    J'aime autant les deux bouquets. Puisque tu veux qu'on choisisse, je prends le 2 pour ses couleurs. 

    Bon dimanche pascal. 

    4
    leo normande
    Dimanche 31 Mars à 07:53

    Bonne fête de Pâques à vous 2. Chez nous un beau soleil, envie de rando et de barbecue avec les frères soeurs, neveux et nièces. Je choisis le 2

    5
    Roselyne
    Dimanche 31 Mars à 07:56

    n 1 et moi aussi je raccourcis les préparatifs de pâques et il y a de trés bon restaurant!

    6
    Granny
    Dimanche 31 Mars à 07:56
    Le 1er, mes couleurs préférées, bien que le 2ème soit plus lumineux et couleurs de Pâques... Avec mes grands enfants, car pas de petits..... Mais des chocolats quand même !!!
    7
    les asperas
    Dimanche 31 Mars à 08:10

    Ce sera le 1

    8
    Delphine
    Dimanche 31 Mars à 08:14

    Je choisis le 2.

    Chez moi, c’est repas de famille chez les uns et les autres. Le reste du temps, je le passe au jardin, donc pas de déco de Pâques à l’intérieur cette année. Juste quelques faux œufs suspendus à un arbuste dans le jardin.

    Joyeuse Pâques !

    9
    Emilie
    Dimanche 31 Mars à 08:14

    Bonjour,

     

    Ça sera le 1 pour moi.

     

    Bonne journée 

    10
    Sylvie 91
    Dimanche 31 Mars à 08:15
    Bonjour, pour nous pas de déco mais balade famoliale ce matin avant un bon repas. Nous choisissons le n°2. Bon dimanche
    11
    Serge
    Dimanche 31 Mars à 08:15

    Le 2 svp 

    12
    Marie-Elisabeth
    Dimanche 31 Mars à 08:30

    Bonjour Isabelle,

    De plus en plus difficile de choisir mais vu le manque de soleil, le 2! Il illumine littéralement.

    Bonne fête de Pâques pour Bruno et toi

    13
    Edith
    Dimanche 31 Mars à 08:48

    Le 2 pour le jaune, de saison…. Belles fêtes pascales !!;;

    14
    Fillinger
    Dimanche 31 Mars à 09:14
    Bonjour à tous. Joyeuses Pâques. Je vote pour le premier Bon fin de week-end Pascal
    15
    Mic Balon
    Dimanche 31 Mars à 09:20

    Le 1, délicat et vaporeux. Joyeuses Pâques !

     

    16
    Merlette
    Dimanche 31 Mars à 09:42
    Je choisis le 1, je me souviens que j’avais déjà voté pour ... ( le 2 je suis encore fâchée contre lui….) week-end Pascal en famille, toute la déco est sur la table et quand je suis chez moi (ce qui n’est pas le cas cette année… ) je prépare un atelier peinture des œufs… Joyeuses Pâques à tous !
    17
    Dimanche 31 Mars à 09:44

    Je choisis le 2, envie de cette belle lumière en ce moment (je n’ai pas accès au détail des 2 bouquets, j’aurais aimé voir le 1 en détail).

    Bon dimanche, très calme, projet de semis d’annuelles

      • Dimanche 31 Mars à 10:07

        C'est réparé. Merci de me l'avoir signalé.

    18
    Mireille
    Dimanche 31 Mars à 10:08
    Les deux sont superbes. Petit faible pour le 1
    19
    bridget jones
    Dimanche 31 Mars à 10:08
    coucou, ici Pâques sera en tête en tête en amoureux avec mon chéri, petite table décorée avec qlq oeufs et les 1eres fleurs du jardin epicetout, et un petit repas sympa … Le reste du temps, on travaille : moi au jardin et chéri en train de construire la future suite parentale, le moulin est loin d’être fini ! Je vote pour le 1, mes’ couleurs préférées, bon we
    20
    Joëlle21
    Dimanche 31 Mars à 10:14

    Le 1 bien sûr même si je vois qu’encore une fois on choisit le 2 pour sa couleur jaune et sa luminosité. Non, non le 1 est plus beau de par ses couleurs, sa douceur et le mélange de ses fleurs ! Bon dimanche de Pâques qu’on ne fête pas vraiment. Et surtout pas d’agneau pascal !  Et il pleut presque partout donc la chasse aux œufs au jardin ce sera compliqué pour beaucoup !

    21
    Sandrine
    Dimanche 31 Mars à 10:27

    Les deux sont beaux, je choisis le 1.

    Pour Pâques , des fleurs du jardin en petits bouquets sur la table.

    Bon dimanche de Pâques

    22
    Marie-Claire
    Dimanche 31 Mars à 10:30

    Le 1. Repas avec ma mère. Profitons de nos maman tant qu'elles sont là.

    23
    sylviane
    Dimanche 31 Mars à 10:31

    le 2 pour ses couleurs printanières bien sûr ! Joyeuses Pâques à tous 

    24
    Franny
    Dimanche 31 Mars à 10:36

    Je vote pour le N°1 pour ces jolis tons de rose, mais le N°2 était plus dans l'harmonie de Pâques .

    Bon week-end

    25
    Chantal Marchand
    Dimanche 31 Mars à 10:46
    Bonjour, moi aussi avec bien des années de plus que toi je ne fais essentiellement que ce qui me convient , même si bien sûr il reste des contraintes! Je vote pour le 2 et bonne fête de Pâques à tous
    26
    Marijke
    Dimanche 31 Mars à 10:49

    Le 1 pour moi. Joyeuses Pâques.

    27
    Marie-christine
    Dimanche 31 Mars à 10:57
    Je vote pour le 1 Bonne fête de Pâques !
    28
    catherine
    Dimanche 31 Mars à 10:59

    Bonjour Isabelle, merci et joyeuses fêtes de Pâques à toi aussi. Je vote pour le 1. Repas avec les mamies aujourd'hui. Bon dimanche

    29
    Isabelle thalasso
    Dimanche 31 Mars à 12:00

    Je vote pour le 1. Juste un petit brunch demain chez nous. Rien de très élaboré : ma sœur et son mari logent à la maison pour le week-end et ma fille à son petit garçon donc on fait simple pour que tout le monde soit content et ait le temps de se retrouver. Bon judo !

    30
    Jacques
    Dimanche 31 Mars à 12:06

    Bonjour, je trouve que le bouquet 1 mérite d'être en finale, car il est toute en finesse (cela ne signifie pas que le 2 n'est pas ravissant). Joyeuses Pâques à tous !

    31
    Mauve
    Dimanche 31 Mars à 15:13

    Je vote pour le numéro 1.

    Cheznous, journée de Pâques très tranquille et agréable en tête à tête avec mon mari, c’est parfait !

    Je vous souhaite un très bon dimanche

    32
    Fanny
    Dimanche 31 Mars à 15:59
    Le 1er bouquet. Pâques en tout petit comité cette année.
    33
    Liliana
    Dimanche 31 Mars à 15:59

    Le 1.  Joyeuses Paques!

    34
    Gema
    Dimanche 31 Mars à 16:32

    Bonjour Isabelle,
    Certains disent (à raison) qu'il faut choisir ses combats. À notre âge, on choisit plutôt ses plaisirs. Et chez vous, quelle abondance!
    J'adore le bouquet jaune, tellement dans le ton des célébrations du jour. Pourtant le premier bouquet "trésor de juillet" me touche particulièrement par la douceur et l'agencement de ses couleurs, mes préférées au jardin. J'opte donc pour le 1.
    Monsieur préfère le numéro 2, qui allie lumière et simplicité. 
    Nous passerons une partie de la journée en famille, invités à partager l'agneau pascal et un gâteau au chocolat, dont je me suis chargée.
    Seule décoration, un potée de Jacynthe embaume la cuisine, posée sur une jolie nappe printanière.
    Joyeuses Pâques à Bruno et à vous, ainsi qu'à tous les lecteurs!

    35
    Gerard brigitte
    Dimanche 31 Mars à 17:20
    Le 1. Joyeuses pâques.
    36
    Françoise Leemans
    Dimanche 31 Mars à 17:29

    Pfff!!! Encore un choix difficile à faire car j'aime les deux bouquets. Je vote le 1 parce que ce sont mes couleurs quoique le 2 soit plus d'actualité.

    Ici, le repas de Pâques se fera ce soir car ce matin, c'était cours de Chacha pour nous et ma fille avec un copain, ma petite-fille donne des cours de danse et jusqu'à 17h, elle fait répéter ses élèves en vue du spectacle à venir. Demain, on annonce un temps assez correct, donc, nous filerons au jardin et nous mangerons les restes d'aujourd'hui. Joyeuses Pâques à toi et Bruno.

       

    37
    Emmanuelle
    Dimanche 31 Mars à 18:29

    Bonjour Isabelle .Ton mode de vie avec Bruno te comble et c'est plus que parfait .Rien de spécial ici tête à tête Je devrait refaire une pavlova  c'est délicieux .

    Je vote le 1 car il me tient à coeur .

    Joyeuses Pâques à vous deux .

    38
    flodu34
    Dimanche 31 Mars à 18:44
    Je vote pour le 1 Cette année j'ai ressorti avec plaisir ma déco de Pâques mi février Très tôt car il faisait très beau ça m'a donné envie.
    39
    Myriam
    Dimanche 31 Mars à 19:32

    Le 1. Plus de déco pour plutôt avoir plus de temps pour le jardin. Désormais, il faut ménager ses forces:(((

    40
    Dimanche 31 Mars à 19:35

    Bonsoir, je vote pour le 1 bonne soirée

    41
    evapetitcoeur
    Dimanche 31 Mars à 20:31

    1 + 1 pour nous ! Bonne soirée 

    42
    Chantal
    Dimanche 31 Mars à 21:04

    Bonsoir,

    Je choisis le numéro 1.

     

    43
    cri cri marie
    Dimanche 31 Mars à 21:56

    le 1 pour sa légèreté,bonne fete de paques ,pour moi c'est demain avec mon fils son épouse et mes petits enfants

    merci et bonne nuit

    44
    Marie-Christine Dena
    Dimanche 31 Mars à 22:05
    Le 1pour sa douceur.
    45
    Sylvie Frapier
    Dimanche 31 Mars à 22:41
    En cette fin de dimanche de Pâques, je vote pour le 1! Un peu de déco, un repas avec enfants et petits-enfants, des rires, de la joie, de l'amour. Bises, Isabelle.
    46
    Fab
    Dimanche 31 Mars à 22:55

    Le 1 

    joyeuse Pâques 

    47
    Monique
    Dimanche 31 Mars à 23:08
    Le 1 pour moi ,bravo pour ce bouquet !
    48
    Bri
    Lundi 1er Avril à 00:04

    Bonsoir Isa,

    Le 2 pour moi, sa fraîcheur me fait du bien....même en ces périodes désespérément fraîches !!!

     

    49
    Isaxxxx
    Lundi 1er Avril à 05:49
    Pas trop tard Isabelle pour le 1 ? Oups...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :