• J'ose !

    Pour moi, les primevères s'apparentent souvent à des couleurs kitschs et j'évite. Mais depuis l'an passé où j'en avais trouvées de jolies rose pastel, je les vois sous un jour nouveau.

    J'en ai trouvé une chez Serralux dans un dégradé d'oranges et de vieux rose. Ca met un peu de gaieté à l'entrée de la maison.

     

    Images-19 2401                   Images-19 2396

     

     

    Images-19 2399


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 07:21
    Laurence
    Elle est bien jolie dans ces tons un peu passés, tu as eu bien raison d'oser ! Je vois aussi que les petites pommes résistent !!!
    2
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 07:34
    Isabelle

    Oui, bien au frais et à l'abri du gel, elles tiennent bien.

    3
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 08:35
    Marie-Claude
    Très belle primula, l'an dernier, j'en avais trouvé chez Villaverde en rose doux, j'ai encore le pied.
    Est-ce que les prix de ce magasin sont aussi compétitifs que ceux de Floralux ?
    MC
    4
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 12:42
    Isabelle

    Dans ce magasin, tu sais parfois trouver des annuelles ou des bulbes que tu ne trouveras pas ailleurs mais question prix, on voit qu'on s'approche de la capitale, c'est très cher ! Un exemple : le bulbe de jacinthe est à 1.50 tandis qu'à Superjardin (et Floralux aussi je pense) 0.89 !

    5
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 12:44
    sophie
    Tu as bien raison d'oser! Elle a cette primevère quelquechose d'irréel mais c'est probablement la lumière ou la façon de la photographier.. C'est une teinte nouvelle, très originale..
    Bon mercredi!
    6
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 12:52
    CatherineD
    c'est joli ! je suis passé hier dans une jardinerie, le problème est qu’elles sont présentées de telle façon que c'est une horrible cacophonie; mais je n'en ai pas vue d'aussi jolie ...alors j'ai fait dessiner des oignons à mes élèves !
    7
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 12:56
    Isabelle

    C'est tout à fait ça ! Il faut faire preuve d'imagination et la voir dans un autre cadre, une autre ambiance. Catherine, je pensais justement à toi en publiant mon post suivant 

    8
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 14:39
    Les jardins de LY
    Il faut aaccorder un regard particulier à chacune des plantes pour apprécier leur beauté. La primevère que tu as choisie est très jolie.
    9
    SIAM l
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:31
    SIAM															l
    Très belle fleur au ton particulier. J'approuve.
    Finalement ce magasin n'est pas trop éloigné de chez moi, j'irai y faire un tour début du printemps. Merci pour l'information Isabelle ! Bonne journée.
    10
    Henniaux
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:31
    Henniaux
    Elles sont vraiment magnifiques tu a le don de dénicher des choses et des fleurs , oui vraiment j'aime ce colori . Bisous et bonne journée Isabelle ;-)
    11
    c.ost
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:31
    c.ost
    On a eu la même idée!
    12
    laetitia
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:31
    laetitia
    Très beau coloris et la mise en scène est parfaite comme d'habitude .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :