-
Interview d'une VIP - Special St Valentin
Patou a eu l'idée brillante de nous demander d'interviewer notre moitié en ce jour de St Valentin.
Bruno s'est évidemment plié à l'exercice avec plaisir.
Quelle expérience du jardinage avais-tu avant de me rencontrer ?
Aucune !
Pensais-tu te retrouver un jour, embarqué dans un univers de fleurs, de roses, de fêtes des plantes ?
Non, pas du tout.
Quels sont les travaux de jardinage qui te plaisent le plus ? Le moins ?
Tailler mais malheureusement, tu ne me laisse pas faire... Edward aux mains d'argent, j'adore !
Il n'y a rien que je n'aime pas faire sauf les choses imposées.
Quelle est la réalisation au jardin dont tu es le plus fier ?
C'est toujours de celle qui n'est encore qu'au stade du projet dont je suis le plus fier !
Ne regrettes-tu pas de m'avoir laissée gérer la conception des massifs à 98 % ? Aimerais-tu avoir plus d'espace pour t'exprimer ? (à noter que Bruno dispose de 2 m² environ - voir ici)
Non comme ça, je peux exercer mon esprit critique à ...100 % !
Mon petit coin me convient bien comme ça. Ca me permet de te faire remarquer qu'il est toujours impeccable, toute l'année :P
Quelle est ta fleur, ta plante préférée ?
Les pavots pour leur fragilité.
Ta rose préférée ?
Dainty Bess pour son côté à la fois naturel et sophistiqué.
Question couleurs, as-tu des aversions ?
Tout ce qui est flashy (désolé, David).
Quelle est ta période de l'année préférée ?
Juin pour l'abondance des floraisons.
Comment vis-tu ma passion ?
Ca me rend heureux que tu t'épanouisses dans ce que tu aimes.
Que penses-tu de ces (presque) 7 années où j'ai passé beaucoup de temps derrière l'ordi à alimenter mon blog ?
Comme point négatif, je trouve ça chronophage et comme point positif, c'est un peu comme un prisme où tous les gens peuvent voir ce qu'on fait au jardin mais dans leurs commentaires, ils viennent apporter aussi leur vision, leur expérience et c'est très enrichissant.
A quelle fréquence me lis-tu ? Quelle est ta rubrique préférée sur le blog ?
Plusieurs fois par jour. Ma rubrique préférée est le "Dites-moi" pour l'interactivité.
Aimes-tu m'accompagner aux fêtes des plantes ou traînes-tu les pieds ? Laquelle as-tu préféré l'an passé ?
J'aime bien les fêtes des plantes mais comme Gilles, j'aime bien rester un peu en retrait et observer ce microcosme de doux-dingues (souvent de bien belles âmes).
La Feuillerie parce que c'est près de la maison et Beervelde parce que c'est la plus foisonnante, aussi bien pour les plantes, la déco que pour les gens qu'on y rencontre.
Et le SOL... comment vis-tu ce mois de folie où tout le monde croît que tu ne manges que des pizzas ?
Cette effervescence me plaît beaucoup. Je suis admiratif devant l'enthousiasme, l'énergie et la créativité que chacun déploie dans un soucis de faire plaisir aux autres.
Faut pas croire tout ce qu'on dit à propos de mon régime alimentaire... j'essaie d'alterner avec les lasagnes, les omelettes et les croque-monsieur.
Bruno n'aime pas que je le photographie au jardin mais cet été, alors qu'il était en train de couper des fleurs fanées,
j'ai quand même pu lui en voler une (il ne le savait même pas jusqu'à aujourd'hui)
-
Commentaires
bruno est un admirateur formidable pour toi chère isabelle ,tu as beaucoup de chance ,quant à moi avec andré nous partageons ensemble cette passion de la nature et du jardin (ce fut aussi une partie de sa vie active!) et quand on aime on ne compte pas ,au jardin jamais l'un sans l'autre !!!!,au plaisir de nous revoir à chaalis ,bonne saint valentin à tous les deux gros bisous
3Caroline JardindesPiDimanche 14 Février 2016 à 13:32Excellent portrait de ta moitié , j'adore! Bon je ne suis pas prête de faire pareil...mon homme est en train de faire les plans de la terrasse avec sketchup, un programme de dessin, et il cherche des applications pour les variétés d'arbres. Je rêve déjà du changement de cette année. Si ça ce n'est pas de l'amour!
Sinon mon Xavier aime le bleu et les roses rouges....oui ! J'ai un rosier à toutes petites roses, que j'ai pris dans le jardin de sa grand- mère et il l'adore.
Bonne saint- Valentin
Merci à Bruno de s'être prêté au jeu. Ils sont si discrets nos hommes. Il a de la chance d'avoir quelques m2 pour s'exprimer, mon espace est trop petit pour que je laisse de la place à Gilles mais il a 3 balconières en pierre rien que pour lui pour ses plantes grasses, lol ! Je crois qu'ils nous suivent finalement c'est vrai car ils aiment nous voir heureuses et épanouies. Gilles aime aussi plutôt les couleurs douces. J'aime beaucoup ton interview, les questions sont bien choisies. Bisous à tous les deux
Merci Bruno d'avoir répondu à cet interrogatoire !! lol !! Quelle patience ce Bruno, même quand Isabelle prend son bain, il aide (bon d'accord très très peu) les seedlovers qui cherchent désespérément la personne qui se cache derrière l'indice donné par Isabelle. Vous avez du bien rire tous les deux !!! Gros bisous à tous les deux et bonne fête des amoureux <3
Quelle bonne idée de donner la parole à nos z'hommes ! ça m'a fait plaisir de rencontrer Bruno l'année dernière. Lui aussi, c'est une belle âme, et il est discret, mais efficace.
8EmmanuelleDimanche 14 Février 2016 à 15:03Quelle amour Bruno envers sa dulcinée ,un homme parfait en somme je vois bien Jean Paul au fêtes des plantes mais assis sur un banc en attendant que je fais ma tournée je retrouve en Bruno de mon Jean Paul heureux que je m'épanouisse au jardin tout comme Bruno Jean Paul à horreur de ce faire photographier cela tombe bien comme moi aussi,.Il vient un peu voir quand je suis à l'ordinateur et je parle de vous tous et toi Isabelle je précise toujours c'est Isabelle près de Tournai .
Quand au travaux là c'est la tonte pour lui à présent et je lui laisse les grands trous pour les plantations ,ici au jardin il aime tout toujours bien pour lui comme il ne s'y connais pas trop il est certain de ne pas ce tromper et comme Bruno la seule chose qu'il n'aime pas c'est le flashy (désolée aussi à David ) .
Je me suis permise Isabelle de ton article pour mettre à l'honneur un peu Jean Paul un discret pas bavard .
Merci à Bruno et j'ai un très bon souvenir de sa rencontre à Locon.
Belle après midi à vous deux et repose toi encore bien .
-
Dimanche 14 Février 2016 à 15:12
-
9béatriceDimanche 14 Février 2016 à 17:53Merci Bruno d'avoir répondu à ce questionnaire, mais tu fais beaucoup de choses au jardin et tu sais le nom des fleurs et des roses!
Un homme dans l'ombre d'Isabelle mais qui sait se rendre indispensable, enfin vous vous complétez beaucoup et on ressent beaucoup d'amour.
Un homme discret, simple toujours souriant et qui met à l'aise, j'ai été très heureuse de le rencontrer l'année dernière.
Belle St Valentin à tous les deux.
10evapetitcoeurDimanche 14 Février 2016 à 19:01C'est une belle déclaration d'amour , il aime te voir heureuse dans ton jardin ou derrière ton ordinateur ! Vous vous complétez très bien , pendant que tu étais à
Chaalis, Bruno s'occupait de votre jardin afin qu'il ne souffre pas de ton absence pendant la période canicule ... J'ai été ravie de le rencontrer lors du week-end
de St Jean ! Bonne st Valentin à vous deux ...Colette
11Odile-RoseDimanche 14 Février 2016 à 22:14Chère Isabelle,
Bel entretien et comme tu as de la chance d'avoir ce Monsieur pour mari. Belle et longue vie dns la beauté et le parfum des roses.
Bisous.
Odile-Rose
12Odile-RoseDimanche 14 Février 2016 à 22:17J'ai beaucoup aimé rencontrer Bruno, je le trouve très gentil !!!
Joël n'a pas voulu participer au petit jeu sinon j'étais partante requinquée par tous les encouragements que j'ai lu en commentaires ce jour...
Bonne nuit
MC
14FRANCOISELundi 15 Février 2016 à 03:28isabelle j ' adore ton petit reportage !!! tu est formidable quelle créativité !! malgré un emploie du temps chargé surtout en ce moment impossible de ne pas passer voir ton blog chaque matin , tu une source d ' énergie pour la journée !! quand a Bruno il est l ' homme rêvé !! formidable d ' être en accord sur le même hobby comme vous deux félicitations pour tout bonne journée bisous
ah qu'on les aime, ces jardiniers-conjoints! Bruno est heureux quand toi tu l'es au jardin, c'est chouette!
Super sympa l'idée de cette interview ! La dernière photo est trop belle. Que tes rosiers sont généreux !
Je me suis régalée à te lire lire Bruno !!! Comme je l'ai souvent dit : pas de beau jardin sans bon bricoleur et donc sans une moitié qui nous laisse toute liberté et qui fait tout ce qu'il peut pour réaliser nos envies !
Quelle belle déclaration d'amour que d'aimer te voir t' épanouir dans ta passion. Il te soutient et lit même ton blog que c'est beau!19CorinneLundi 22 Février 2016 à 09:55Très beau portrait de ta moitié, tout en sensibilité et connivence.
Bruno est quelqu'un de charmant et avec qui il est tres agréable de discuter. j'adore ses photos de nature.
Gros bisous à vous deux.
Ajouter un commentaire
J'ai beaucoup aimé rencontrer Bruno à Saint Jean ! Je trouve qu'ils ont beaucoup de courage ou d'amour nos hommes pour nous suivre ainsi dans notre douce folie :) et je crois que Bruno a bien résumé :" ça me rends heureux que tu t'épanouisses dans ce que tu aimes"
Bonne Saint valentin <3
Bisous
Lydie