-
Compassion
...une vertu que l'on voudrait croiser plus souvent.
Réalisé le 9 octobre.
Rosa 'Compassion' - 'Asteropé'
Dahlia 'Sweet Sanne' - 'Mambo NL' - 'Caitlin's Joy'
Aster X 'Purple Dome'
Panicum 'Squaw'
Feuillage : Hydrangea quercifolia
-
Commentaires
2EdithIl y a 11 heures3SandrineIl y a 11 heures4NicIl y a 10 heuresSomptueux bouquet aux couleurs de l'été indien... !5Isabelle ThalassoIl y a 10 heures6anne-laureIl y a 8 heuresC'est vraiment un très beau bouquet. Je ne connaissais pas cette rose. J'ai fait une recherche Google sur ton site, et j'ai juste trouvé une mention comme quoi Compassion était "très raide" mais avec de belles fleurs. Les photos sont très variables selon les rosiéristes sur internet. Est-ce que tu pourrais m'en dire plus ? (...Ou lui consacrer un petit article ?...☺️)
-
Il y a 7 heures
Pour un article, il faudra attendre l'an prochain car il faudrait que j'en fasse des photos en plan plus large que ce que je fais d'habitude pour ce rosier.
En attendant, il y a toujours la Bible :
-
7Marie-ClaireIl y a 7 heuresLes couleurs de ce bouquet généreux me font du bien ce matin . Ici tout est blanc. Il a neigé toute la journée d'hier avec des rafales de vent d'est. On avait 20cm à 17h et il a encore neigé un peu cette nuit. Mon jardin est en vrac, les plantes et les arbustes sont couchés sous le poids de la neige et quelques branches d'arbres au sol. Mais pas de coupure d'électricité, c'était ma hantise ...je suis si frileuse.
J'espère du redoux au plus vite, je n'aime pas la neige c'est trop froid
Bonne journée Isabelle et merci pour ce beau bouquet.
-
Il y a 7 heures
-
8MerletteIl y a 5 heuresL’art et la culture dernier rempart contre la barbarie9GemaIl y a 59 minBonjour Isabelle,
Oh... Comme j'aime le titre de cette publication! Et comme Merlette a raison. Quand la compassion disparaît, la barbarie s'installe.
Place donc à la bonté et à la beauté!
merci, Isabelle, de nous gâter avec cet émouvant bouquet, superbe de rondeur et de générosité, au contenu et contenant en harmonie parfaite, offrant aux belles la solidité du feuillage et la légèreté aérienne du panicum. La prestigieuse 'Compassion' est si bien entourée, que chaque plante de ce bouquet met les autres en valeur. Leur offre-t-elle un peu de son parfum fruité?
J'aime la photo... clin d'oeil du panicum.
Nous n'avons pas encore reçu de neige, mais compatissons avec ceux qui, comme Marie-Claire, en subissent les impacts.
Bonne journée à tous, ici grise et très douce.
Ajouter un commentaire
Magnifique bouquet