• Images-5 4182      Images-5 4178

     

    Images-5 4180

       


    3 commentaires
  • ...Cosmos chocolat (Cosmos atrosanguineus) : présent !

    Première fois que j'arrive à le conserver !

    Il a passé l'hiver dans son pot, bien à l'abri du gel.

     

    Images-5 4185    Images-5 4186


    1 commentaire
  • Qu'est devenu le saule que j'avais taillé le mois passé ?

     

    Trois petits plessis pour mes népétas. N'ayant jamais tressé de saule, j'ai découvert cette technique (s'aider d'un bout de clôture en fils de fer) en visitant les jardins de mon entité. Pour une débutante comme moi, c'était la solution toute trouvée : il s'agit simplement de passer les branches à travers les mailles du grillage. j'avais d'abord commencé avec du grillage à petits trous mais j'y ai passé de (trop) nombreuses heures et pour les suivants, j'ai opté pour du grillage de clôture à grands trous. J'avoue : le résultat est loin d'être parfait mais de loin, ça le fait.

    Pourquoi les népétas ? Parce qu'ils ont tendance à se vautrer sur les autres plantes et qu'ils donnent mieux (surtout dans les mixed borders) avec un petit support.

     

    Images4 4017

     

     Un teepee pour ma clématite mandshurica récemment plantée. Il ne s'agit pas d'une clématite grimpante mais je pense qu'il faut la considérer comme une herbacée qui retombe. On verra si ce support convient et on fera un bilan en fin de saison.

     

                Images4 4083     Images4 4084

     

    Quelques tuteurs pour certaines plantes

     

    Images-5 4120

     

     

    Mais aussi une couronne en forme de coeur qui sera fleurie dès que possible.

     

    Images4 4089

     

     

     


    7 commentaires
  • Rendez-vous traditionnel de printemps : La Feuillerie à Celles.

    Dans un cadre romantique du 19ème, une soixantaine d'exposants et beaucoup de visiteurs cette année par ce week-end ensoleillé.

     

    Images-5 4226   Images-5 4225

     

     

    Je me suis précipitée chez Silène pour y acheter des ipomoea batatas (oui, c'est sur les pommes-de-terre que je me suis ruée !!!) :

     

    Images-5 4238    Images-5 4239

    Celles de gauche étiquetées Black Heart et celles de droite Black Tone, je pencherais plutôt pour l'inverse vu la forme des feuilles.

     

    J'y ai également trouvé des Begonias tuberosa Rainbow Falls :

     

    Images-5 4240

     

    Et des graines de Papaver rhoeas Mother of Pearl et Dawn Chorus (ses plants n'étaient pas encore prêts, la foire aux plantes étant programmée trop tôt cette année) :

     

     

    Deuxième arrêt : chez les roses Lens à qui j'avais envoyé un mail cette semaine pour qu'ils m'apportent un Just Joey. Cela fait longtemps que Bruno me demande ce rosier mais son coloris orangé m'a toujours posé problème : comment l'associer au jardin ? Depuis que j'ai R for Roses de Carolyn Parker, ses photos m'ont convaincue qu'il fallait enfin que je lui trouve une place.

     

    Images-5 4257

     

    Ensuite, chez Böttcher, déception... Ils n'ont pas ma Louise Rowe mais me demandent de leur rappeler par mail afin qu'ils me l'apportent à la prochaine foire aux plantes fin avril (Lasne).

     

    Passage incontournable au stand d'Algera, le paradis des géraniums. j'y ai trouvé le géranium Phaeum Calligrapher et le wallichianum Crystal Lake (vus tous les deux sur le blog de Zéphirine).

     

    Images-5 4245   Images-5 4247

     

    J'espérais tellement qu'ils reviennent cette année et oui, ils étaient bien présents : les pépiniéristes Vanwezemael-Zeeuw (Kleineberghof, 8 - 3290 - Diest) , spécialistes es fuchsias. l'an passé, j'y avais acheté des fuchsias formidables (voir mon album). j'en ai perdu qqs-uns et conservé d'autres.

    Les petits nouveaux sont au nombre de 9 !

     

    Deux rustiques :

    Fuchsia magellanica alba

    Fuchsia Saturnus

     

    Deux érigés :

    Maxima

    Dollar-Prinzessin

     

    Deux semi-retombants :

    Millenium

    Swingtime

     

    Trois retombants :

    Pink Galore

    Bella Rosella

    Pink Marshmellow

     

    Et puis et surtout, il y a les belles rencontres, comme avec Nat, Claire (dont je vous reparlerai bientôt dans la rubrique Bouquets) et Nicole qui m'avait apporté deux rosiers moschata de son jardin. Il faudra les identifier et dès que j'aurai des photos, je ferai appel à vos, chers lecteurs.

     

    rosiers Claire


    11 commentaires
  • Tu as raison, Claudine : ils sont déjà là !

     

     

    Images-5 4277 


    1 commentaire