• Certaines tricotent... Moi, je tresse.

    Qu'est devenu le saule que j'avais taillé le mois passé ?

     

    Trois petits plessis pour mes népétas. N'ayant jamais tressé de saule, j'ai découvert cette technique (s'aider d'un bout de clôture en fils de fer) en visitant les jardins de mon entité. Pour une débutante comme moi, c'était la solution toute trouvée : il s'agit simplement de passer les branches à travers les mailles du grillage. j'avais d'abord commencé avec du grillage à petits trous mais j'y ai passé de (trop) nombreuses heures et pour les suivants, j'ai opté pour du grillage de clôture à grands trous. J'avoue : le résultat est loin d'être parfait mais de loin, ça le fait.

    Pourquoi les népétas ? Parce qu'ils ont tendance à se vautrer sur les autres plantes et qu'ils donnent mieux (surtout dans les mixed borders) avec un petit support.

     

    Images4 4017

     

     Un teepee pour ma clématite mandshurica récemment plantée. Il ne s'agit pas d'une clématite grimpante mais je pense qu'il faut la considérer comme une herbacée qui retombe. On verra si ce support convient et on fera un bilan en fin de saison.

     

                Images4 4083     Images4 4084

     

    Quelques tuteurs pour certaines plantes

     

    Images-5 4120

     

     

    Mais aussi une couronne en forme de coeur qui sera fleurie dès que possible.

     

    Images4 4089

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Avril 2010 à 07:04
    Miss canthus
    J'aime beaucoup et je pratique le tressage avec toutes sortes de branches...même du Forsythia ( tant qu'à faire autant qu'il soit utile)! Mes petites bordures "rustiques" ont tout de même tenue 5 ans et certaines ont besoin d'être remplacée! Aussi, j'ai planté, il y a deux ans, du Salix purpurea pour ça :-))
    2
    Nat
    Lundi 19 Avril 2010 à 07:20
    Nat
    Et habile de tes doigts en plus! Je suis curieuse de voir comment tu vas fleurir ce coeur et avec quoi! c'est un art que je ne pratique pas!
    Je te souhaite une très belle journée
    3
    Lundi 19 Avril 2010 à 17:21
    beadecaracas
    Je te découvre grâce à Nat ainsi que ton magnifique jardin!
    J'ai la même passion que toi pour les roses anglaises et aussi les anciennes. Daniel Schmitz est une source inépuisable!!!
    Bisoussss...
    4
    Lundi 19 Avril 2010 à 17:44
    Kristin
    très sympa le coeur!! et très joli aussi le plessis pour nepeta.
    5
    Lundi 19 Avril 2010 à 18:22
    Isabelle

    Bonjour Béa ! Tu devrais nous rejoindre sur Facebook et y découvrir chaque jour une nouvelle rose que nous propose Daniel : tu vas adorer !

    6
    Lundi 19 Avril 2010 à 23:52
    noviomagus.over-blog
    très bonne idée le tressage sur grillage pour maintenir les népétas, je vais copier mais il faut que je trouve des branches de saule.
    MC
    7
    Hélène
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:40
    Hélène
    La clém. mandshurica est herbacée, mais chez moi elle elle est plantée au pied du chimonanthus (enfin, elles sont trois)et se faufile dans les branches ..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :