• Vous ne savez pas ce que vous rateriez...

    ...en mettant de côté les rosiers non-remontants ! Ce sont vos commentaires au sujet de  Constance Spry qui m'ont inspiré ce post.

    A titre indicatif, j'en suis maintenant à un total de 183 rosiers dont 158 remontants et 25 non-remontants. Une grosse majorité donc de remontants sans lesquels ces temps-ci, le jardin ne serait pas ce qu'il est mais je ne sacrifierais jamais les non-remontants que j'ai choisi. On retrouve difficilement chez les remontants leur aspect de rose ancienne, leur générosité et leur parfum.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 07:19
    Corina
    Tres beaux rosiers!
    J'aime aussi les rosiers non remontants, et tes photos sont tres beaux.
    2
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 07:30
    Laurence
    183 rosiers sur 6 ares !!! Mais je suis nulle part avec mes 134 sur 15 ares !
    Ton article ne pouvait pas mieux tomber vu ma visite prévue chez Foucart dimanche. Merci Isabelle !
    Tes photos sont superbes et mises en diaporama, cela donne un plus bel effet encore !
    3
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 07:40
    Isabelle

    Remets mon bonjour à Emile et Marie-Rose !

    4
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 13:56
    Isabelle

    Non, chez moi, il ne l'est pas. En ce moment, il me fait plein de nouvelles pousses comme tous les non-remontants d'ailleurs mais pas de fleur.

    5
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 21:22
    Isabelle

    Moi aussi, il me tente beaucoup "La Belle Sultane" !

    6
    Samedi 3 Septembre 2011 à 00:03
    Malo
    Après un rapide calcul, une division et une multiplication, il me faudrait, pour t'égaler point de vue nombre de roses/ares... pas moins de 91 rosiers (et demi!). Je suis encore loin du compte on dirait!!! ;-)
    'Constance Spry' est au jardin depuis peu. 'Violette' va y venir sous peu. Albertine me fait envie... Et bien d'autres en voyant tes photos. C'est le "Blog de la tentation"!!!
    7
    Samedi 3 Septembre 2011 à 07:15
    Isabelle

    Ce qui te laisse encore bien de la marge, l'occasion de rêver, imaginer, feuilleter les catalogues, te laisser tenter sur les blogs... Bref, de bons moments en perspective !

    8
    Samedi 3 Septembre 2011 à 09:50
    Isabelle / Jardineme
    Je suis bouche bée devant la 1ere photo... c'est vraiment le paradis des roses chez toi !
    9
    JP le
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:49
    JP															le
    Hello Isabelle ! si tu fais le calcul, ça fait combien de rosiers au m2??!!tu les superposes ??
    j'ai quelques non-remontants "sauvages" c'est vrai que le parfum est super !!
    10
    Multiblue
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:49
    Je ne devrais pas passer par là....elles sont si belles tes roses Isabelle qu'elles me font toutes envie!
    J' avais inscrit Mrs John Laing sur ma liste pour l' automne; chez André Eve il est noté comme hybride remontant++.
    Il ne l'est pas chez toi?
    11
    Talithah
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:49
    Talithah
    Ah non..t'a pas le droit de nous donner l'envie des "non remontants".

    J'ai etais sous l'emprise y'a quelque temps d 2 "Non Remontant" que je voulais absolument avoir et j'ai bien failli y succombé..mais je resiste toujours en me disant qu'il y'a presque plus de place aprés mes achats que je ferai chez Austin en fin Septembre.. Fo bien trouver un pretexte pour me persuader de ne pas les acheter.

    Ces 2 belles sont La belle Sultane..ahhh,je t dit pas..une robe magnifique dans les tons que j'aime et Maria Lisa que j'ai vu en pleureur chez une dame. Tout 2, des rosiers a fleur simple,mais tellement belle.

    Snifff..je perds bcps et je le sais!!!..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :