• Vive les annuelles !

     

     

    Car ce sont elles qui sauvent nos fins d'été.

    Et financièrement, surtout si on part de graines, elles sont intéressantes.

    J'adore ce coin de la Roseraie en ce moment :

     

    Vive les annuelles !

     

    Il y a tout d'abord ce rosier, Fine Dressin, qui a bien remonté.

     

    Vive les annuelles !       Vive les annuelles !

     

     

    Sans le soleil, le matin, il présente des reflets bleutés.

     

    Vive les annuelles !

     

     

    A son pied une amaranthe queue-de-renard (Amaranthus caudatus).

    Et juste devant des Cynoglossum amabile 'Pink Showers' qui comment à fleurir.

     

    Vive les annuelles !        Vive les annuelles !

     

     

    Vive les annuelles !

     

     

     

    Et enfin, last but not least, parmi les fleurs de tabac (Nicotiana alata)

    surgissent des zinnias XXL de la même teinte que le rosier.

    (Zinnia 'Benary's Giant Lilac')

     

    Vive les annuelles !        Vive les annuelles !


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Septembre 2022 à 06:20

    Comme toi j'admire mes annuelles, elles sont si belles en ce moment profitons !!!

    2
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 06:54

    Certaines plantes qui ont trop souffert de la chaleur se mettent seulement à bien fleurir maintenant. 

    Rien à voir avec les annuelles, mais c'est le cas des fuchsias qui commencent seulement à fleurir abondamment...

    Bonne journée. 

      • Mercredi 21 Septembre 2022 à 07:04

        Chaque année, c'est pareil avec les fuchsias, canicule ou pas, c'est en septembre qu'ils sont les plus beaux.

        Bonne journée à toi aussi !

    3
    Isabelle Thalasso
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 07:17

    En tout cas pour les dahlias c’est impressionnant et je suis rassurée. Je n’aurais pas cru que les dahlias auraient si mal supporté cette sécheresse. Bonne journée..

    4
    Cri cri marie
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 09:40
    Les tabacs nicotina de l'année dernière se sont semés seul ,ils ont étés superbes,les zinnias sont géants et énormes très beaux,il faut dire qu'ils ont étés boustés au fumier de cheval ainsi que les dalhias et surtout les arrosages ouf!!!la pluie est venue me soulager de cette charge lourde cette été,merci et bonne journée
    5
    Marijke
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 20:35

    Oh oui, j'adore les annuelles. Et le Cynoglossum 'Pink Showers' est une belle découverte pour moi cette année. 

     

    6
    Anne Marie VV
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 20:42

    Mes fuschias dans un état  pitoyable malgré les arrosages. Ils ne supportent pas les brûlures du soleil. J'aurais dû les installer à mi-ombre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :