• Visite du Jardin de roses d'Emile

     

    Visite du Jardin de roses d'Emile

     

    Emile nous a quittés il y a trois ans mais ses roses perdurent dans nos jardins ainsi qu'à Lesdain

    où Marie-Rose, sa soeur, ouvrira son jardin pour la dernière année les samedis 28 mai, 4, 11 & 18 juin et les dimanches 12 & 19 juin de 10 à 18h ou sur rendez-vous.


    Entrée gratuite, renseignement par email (marie-rose.foucart@outlook.com) ou téléphone (32 (0)69 344060).

     

    Je cite Marie-Rose :

    "Avec une pensée toute spéciale pour ses obtentions

     ce sera un réel plaisir pour moi de vous accueillir.


    La retraite est là mais les variétés d’Emile seront disponibles sur place."

     

    Visite du Jardin de roses d'Emile     Visite du Jardin de roses d'Emile

    Princesse Violette

     

     

    Visite du Jardin de roses d'Emile       Visite du Jardin de roses d'Emile

    Mélanie Foucart-Bonnet

     

     

    Visite du Jardin de roses d'Emile     Visite du Jardin de roses d'Emile

    La Surprise du Chef

     

     

    Visite du Jardin de roses d'Emile     Visite du Jardin de roses d'Emile

    Emile

     

     

    Visite du Jardin de roses d'Emile         Visite du Jardin de roses d'Emile

    Luc Noël

     

     

    Visite du Jardin de roses d'Emile         Visite du Jardin de roses d'Emile

    Marc Knaepen

     

     

    Visite du Jardin de roses d'Emile     Visite du Jardin de roses d'Emile

    Super Koster

     

     

     Visite du Jardin de roses d'Emile     Visite du Jardin de roses d'Emile

    Ballerinetta

     

     

    Visite du Jardin de roses d'Emile         Visite du Jardin de roses d'Emile

    Aurore de Brunehaut

     

    Possibilité de modification des dates si les circonstances l'exigent.
    Renseignez vous via le formulaire de contact (https://www.pepinieresfoucart.be/)

    ou en téléphonant au 32 (0)69 344060 ou directement à  marie-rose.foucart@outlook.com


    Dates : 28 mai, 4 juin, 11-12 juin et les 18-19 juin.
    Ouvert de de 10h à 18h.
    Entrée gratuite.

     

    Mon conseil : si j'étais vous et que je n'avais encore jamais visité ce jardin,

    ou si je n'avais pas encore les créations d'Emile,

    Je saisirais cette dernière opportunité de combler ces lacunes.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Marie-Christine Dena
    Mercredi 18 Mai 2022 à 13:37
    Un tout grand merci pour cette info.
    2
    Emilie
    Mercredi 18 Mai 2022 à 14:07
    Merci. Est-ce que leurs créations seront vendues chez d'autres rosiéristes et pépinières ?
      • Mercredi 18 Mai 2022 à 14:10

        Peut-être dans le futur chez un autre pépiniériste de Lesdain mais pas ailleurs donc si tu n'habites pas trop loin...

    3
    Cri cri marie
    Mercredi 18 Mai 2022 à 19:11

    J'ai eu la chance de visiter ce jardin,il y a bien quinze ans c'est un jardin ou l'opulence est reine jusque dans les arbres,partout où l'on se tourne des rosiers.

    Mr Émile  était une personne qui en connaissait  un bout sur les rosiers ainsi que  sa sœur  bien gentille.

    Bonne soirée

     

     

    4
    Sandrine
    Mercredi 18 Mai 2022 à 19:54

    Effectivement, les roses sont magnifiques , petites, froufroutantes et donnent l'envie d'être adoptées !

    5
    Mercredi 18 Mai 2022 à 21:06

    J'en prends plein les yeux, là ! De magnifiques roses ! 

    J'y suis allé il n'y a pas si longtemps.  De très beaux rosiers dans un jardin très fouillis ! 

    6
    Mercredi 18 Mai 2022 à 23:01
    Passtelle

    Mappy me dit : 677 km. Snif. 
    Deux gros coups de coeur quand même pour des rosiers... Et je suis sûre que ce jardin est une merveille. 

     

     

    7
    Nic
    Jeudi 19 Mai 2022 à 00:15
    J'aime beau oip ce jardin plein de charme ainsi que Marie Rose... J'ai plusieurs de ses rosiers qui sont très floriferes... Je viendrai avec plaisir... Merci Isabelle...
    8
    Jeudi 19 Mai 2022 à 06:26

    bel informations et courrez vite dans ce jardin, si vous le pouvez, cela sera que de bons souvenirs pour vous .. dommage que je sois loin !!

    9
    Jeudi 19 Mai 2022 à 06:49
    Marie-Claude

    Malheureusement, nous ne serons pas libres ces jours-là , partis en visite de jardins dans l'Anjou mais j'ai deux rosiers achetés chez eux dont Mélanie Foucart Bonnet et je pense toujours à son créateur quand je le vois si florifère.

    Bises

    10
    Hélène
    Dimanche 22 Mai 2022 à 05:39

    Une merveille de jardin créé par deux belles personnes ! Je l'ai visité à deux reprises, il y a déjà fort longtemps, et j'en garde un excellent souvenir. J'ai plusieurs rosiers achetés là-bas et ils sont en pleine forme dans mon jardin. J'y retournerais avec plaisir si un co-voiturage s'avérait possible à partir de Bxl. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :