• Une Princesse qui se fait désirer !

    Vous vous souvenez de l'histoirre de ma clématite Princess Kate, commandée chez les Böttcher pour la Feuillerie et qui avait été oubliée chez eux. Pas grave, ils me l'apportaient quelques semaines plus tard à Beervelde.

    J'étais rentrée, toute contente d'avoir obtenu leur dernier exemplaire et je l'avais plantée bien vite.

    Rebondissement en ce début de semaine : je reçois un mail de Catherine Böttcher, toute confuse, me prévenant qu'elle ne m'avait pas donné Princess Kate (qu'elle avait entre-temps retrouvée) mais bien une autre texensis !

    Je me suis donc rendue chez eux, dans la région de Courtrai pour récupérer la vraie Princess Kate et j'en ai profité pour faire un petit reportage photos que je publierai demain matin.

    En vrai commerçants, ils m'ont laissé l'autre texensis dont on ignore le nom et qui vient de s'ouvrir. Les fleurs sont crème (Princess Kate est censée être blanche) et de toute beauté. En attendant de l'identifier un jour, je la nommerai ma clématite Catherine Böttcher 

     

    Images-23 8572   Images-23 8575

     

     

    Images-23 8577


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mai 2012 à 12:43
    valou
    Une bien jolie clématite et une bien bonne affaire ;o)))
    Mais dis-moi, combien de clématites as-tu dans ton jardin??
    Bisous
    2
    Jeudi 24 Mai 2012 à 12:59
    Cecile
    tout est bien qui finit bien ...te voilà avec deux magnifiques clématites au lieu d'une ! Belle après-midi à toi, Isabelle !
    3
    Jeudi 24 Mai 2012 à 18:26
    Béa ex de Caracas
    Elle est très belle, cette inconnues!
    J'ai fait plein d'achats aujourd'hui à la pépinière du plateau de Herve, "la Paquerette"... Des rosiers, hostas, vivaces,...
    Par contre, si tu as 3 minutes, viens voir mes beaux iris sur mon blog. Ils étaient déjà en place à l'achat de la maisdon. Je les trouve superbes... Si tu aimes, en automne...
    Bisous Isa...
    4
    Jeudi 24 Mai 2012 à 19:34
    Isabelle

    Ils sont très beaux tes iris mais tu sais que j'ai du mal à caser les "jaunes" alors pour une fois je passe mon tour  Tes deux plantes grasses vénézueliennes se portent à merveille et vont de ces jours-ci, aller prendre leur quartier d'été après avoir passé tout l'hiver et le début du printemps à l'intérieur.

    5
    Jeudi 24 Mai 2012 à 20:36
    anne marie
    Ta belle inconnue ne serait-elle pas Huldine ??
    6
    Jeudi 24 Mai 2012 à 20:45
    Isabelle

    Non, car celle-ci est plus "crème" et garde vraiment la forme des texensis en trompette.

    7
    Jeudi 24 Mai 2012 à 20:46
    Isabelle

    Voilà, je viens d'en faire l'inventaire : avec les nouvelles, ça fera 27. Je n'en reviens pas moi-même 

    8
    Vendredi 25 Mai 2012 à 08:09
    Laurence
    Quel petit bijou cette Catherine et quelle bonne affaire tu as fait là !
    Voilà une variété, les texensis, que je n'ai plus au jardin, la seule que j'avais n'a pas passé l'hiver :(
    Va vraiment falloir que j'aille me perdre dans la campagne courtraisienne !!!
    9
    Vendredi 25 Mai 2012 à 08:17
    Virginie
    je voulais te demander si elle gardais cette forme en trompette et je viens de lire la réponse dans les commentaires !!! Je la trouve magnifique et cette forme particulière renforce mon admiration !!! ♥♥♥ bonne journée Isa ;D
    10
    regine
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:10
    regine
    très jolie cette clématite - faudra que tu me donnes tes 'trucs', peu réussissent chez moi :-(, on dirait que certaines brûlent ou déssèchent les pauvres. Sait pas pourquoi d'autres vont bien, avec une exposition similaire. Sniff !
    11
    brigitte
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:10
    brigitte
    elle est bien belle cette "Catherine Böttcher" .Il y a des erreurs dont on peut se remettre , dans ces conditions !
    L'épisode se termine ici...dans un jour prochain,nous aurons la floraison de Kate.
    ainsi va la vie !un jour :( ,un jour :D !
    bonne soirée
    12
    sylvie
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:10
    sylvie
    J'attends ton reportage demain sur les clématites avec impatience !
    J'ai contracté la clématitomania....
    13
    laetitia
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:10
    laetitia
    Jolie histoire pour cette Clématite "Catherine Bottcher" qui a bien de la chance d’atterrir dans ton jardin ! Ceci dit en passant je la trouve tout aussi Jolie que la "Princess Kate".
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :