• ♥ Une BELLE rose ♥

     

    Encore quelques mois de patience et vous pourrez acquérir les roses de Warren dont je vous ai déjà tant parlé.

    Parmi elles, il en est une qui me tient encore plus à coeur : c'est bien sûr Isabelle et le Magicien d'Oz que Warren m'avait dédié l'an passé.

     

    ♥ Une BELLE rose ♥

    R. Isabelle et le Magicien d'Oz

     

     

    J'ai eu l'occasion de la voir pour la première fois en août dans les champs aux Pays-Bas  (rappelez-vous ici) et ce fut un grand moment d'émotion car elle était encore plus belle que je ne l'avais imaginée sur photos.

     

    ♥ Une BELLE rose ♥

     

    Ce que vous ne saviez pas encore, c'est que peu de temps après appris qu'une rose allait porter mon nom (enfin, plutôt le nom que j'avais le privilège de pouvoir choisir - explications ici), Daniel me proposait de choisir une oeuvre à laquelle irait L'ENTIERETE des bénéfices liés à ce rosier !!!

    Habituellement, lorsqu'il s'agit de lier une rose à une oeuvre caritative comme cela se fait souvent outre-Manche, une somme dérisoire (style 1 ou 2 euros) est reversée à la vente de chaque rosier mais ici, Daniel va bien plus loin : chaque fois que vous débourserez 20 euros pour ce rosier, les 20 euros iront au Télévie et donc au FNRS (Fonds de la Recherche Scientifique). Daniel s'est engagé pour 2014, 2015, 2016,...

     

    Pourquoi le Télévie ?.. J'ai mis un peu de temps à faire le tour des oeuvres potentielles... je pensais surtout aux enfants atteints par la maladie et je me suis rendue compte que la plupart des associations visaient le "confort" dans le style de Make-a-Wish dont j'admire beaucoup le travail. Ce n'était pas exactement ce que je voulais...

    J'ai malheureusement vécu des drames dans la famille puisque j'ai perdu mon papa. Il avait 51 ans (j'en avais 16). Plus récemment, c'est mon frère et ma belle-soeur qui nous ont quittés (59 et 58 ans). J'en ai été profondément affectée et je le suis toujours d'ailleurs. C'est il y a trois ans que j'ai réalisé combien la vie est courte et que j'ai eu cette frénésie de vouloir réaliser plein de choses et de vivre la vie à 200 à l'heure. Tous les trois ont été emportés par cette saleté de crabe comme on dit, c'est-à-dire le cancer.

    Bien plus que le confort pour les malades, je voulais qu'on puisse rêver d'un jour où l'on pourrait parler de guérison totale, où des enfants n'auraient plus à souffrir autant et être emportés avant même d'avoir pu connaître une vie d'adulte.

    Le Télévie m'est alors apparu comme une évidence !

    L'objectif du Télévie est de récolter des fonds pour progresser dans la lutte contre la leucémie et le cancer chez l'enfant  et chez l'adulte.

    Depuis sa créations en 1989, de grands progrès ont été accomplis : 93 % de guérison des leucémies aiguës d'enfant, 70 à 90% de guérison des cancers du sein détectés précocement. Mais 40 % des personnes cancéreuses meurent encore de la maladie. Il faut donc continuer à aider la recherche.

    Le Télévie, c'est une organisation qui fonctionne très bien chez nous, qui regroupe le plus de bénévoles autour d'activités de toutes sortes.

    La vente des produits dérivés est toujours accueillie de façon positive par la population. Les soupers et autres activités réunissent toujours beaucoup de monde.

    Chaque Euro récolté est versé intégralement au F.R.S - FNRS.

    Vous trouverez plus d'info sur le site du Télévie : ici.

    Pour tout savoir sur la rose Isabelle et le Magicien d'Oz, cliquez ici.

     

    Je tiens à remercier infiniment mon ami Warren pour cette rose qui est un cadeau inestimable et Daniel pour sa grande générosité. Cette rose est une BELLE rose à tous points de vue et je serai très heureuse quand les jardiniers l'achèteront pour leur jardin et aideront par la même occasion à nous rendre la vie meilleure.

     

     

    ♥ Une BELLE rose ♥

     

     

    Faisons gagner la vie !

     

    ♥ Une BELLE rose ♥

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Février 2014 à 18:27
    David
    Braaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaavo !
    2
    Camilla
    Jeudi 13 Février 2014 à 18:40
    Je pense que tout le monde du SOl ira la commander.. Merci aussi pour ca Isabelle!!
    3
    Agnès
    Jeudi 13 Février 2014 à 18:40
    Agnès

    Super, c'est un geste magnifique qui vous ressemble bien. Et il est tellement beau que le succès va être total, c'est certain...

    Belle soirée et gros bisous

    4
    Shwedagon
    Jeudi 13 Février 2014 à 18:43
    Shwedagon
    Ohhhhh Isabelle!!!! Toi et tes deux "comparses" êtes franchement des gens de bien!!! Il est clair que je m'associe tout à fait à cette initiative! Je me suis retrouvée veuve à 26 ans et mon mari est parti de cette saloperie! Papa en est à 2 cancers déjà et, pour le moment, on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de 3ième... donc, cela me concerne particulièrement aussi!
    Je serai donc ravie d'accueillir Isabelle et le Magicien d'Oz dans mon jardin, pas seulement parce qu'elle est belle, mais aussi pour les bonnes raisons!
    Bisous
    5
    Jeudi 13 Février 2014 à 18:47
    Merci Isa
    6
    Jeudi 13 Février 2014 à 18:47
    catherine de bretagn

    je te promets de l'acquérir, car ce que vous faites Warren, Daniel et toi est magnifique..j'ai des larmes aux yeux en écrivant ceci, car ma fille ainée a eu une leucémie en 2002, (à 21 ans) et heureusement, elle est toujours parmi nous..après 3 ans de chimio intensive, elle a continué ses études et est maintenant PhD...une chance que n'ont pas eu ton père, ton frère et ta belle soeur..comme beaucoup d'autres, nous avons tous des proches décédés de cette vilaine maladie..je te soutiens, ainsi que Télévie, et j'espère qu'un jour nos chercheurs gagneront cette lutte contre la maladie!

    une pensée de Bretagne

    7
    Jeudi 13 Février 2014 à 18:49
    Je lui ferais une petite place c'est superbe ce que fait Daniel Bravo a vous deux .

    Bonne soirée
    8
    Jeudi 13 Février 2014 à 18:51
    Voilà une très généreuse grande idée, nous serons nombreux à l'acquérir, y en aura-t-il assez pour tout le monde à ce train là? De plus il est très joli alors on fera d'une pierre deux coups. Merci à Daniel et à Isabelle.
    9
    Jeudi 13 Février 2014 à 18:55
    Sylvaine
    Il faut absolument que je trouve un coin pour l'accueillir car ce que vous faites, tous, est formidable.
    Crois-tu qu'il supporterait la mi-ombre ?
    Bises
    10
    Jeudi 13 Février 2014 à 19:04
    Virginie Douce

        

    11
    Jeudi 13 Février 2014 à 19:09
    mince alors ça c'est une belle chose ! j'en suis émue... bon je vais revoir mes budgets pour pouvoir l'acheter plus vite ! La place ? ben ça je trouverai bien :p
    des gens généreux, en fait ça existe encore et moi ça me fait chaud au coeur !
    Bises
    Lydie
    12
    claudine v.
    Jeudi 13 Février 2014 à 19:12
    Je suis épatée! Quelle générosité de la part de Daniel! Et pour la bonne cause! Bisous à vous 2
    13
    KarineN
    Jeudi 13 Février 2014 à 19:19
    C'est formidable Isabelle et Daniel ! Je prévois une commande de roses à l'automne prochain, je penserai à elle.
    14
    Cécile.
    Jeudi 13 Février 2014 à 19:24
    Cécile.

    Quelle belle preuve de générosité ! J'achèterai ce rosier, c'est certain.

    15
    Jeudi 13 Février 2014 à 19:45
    C'est une très belle initiative et je sens ton émotion... J'ai hâte de découvrir ce rosier dans ton jardin et dans le mien. Gros bisous.
    16
    Eva Gb
    Jeudi 13 Février 2014 à 19:50
    Bravo Isabelle, Daniel et Warren! c'est ce qui s'appelle une belle leçon de Vie...et bien entendu j'achèterai ce rosier qui est ravissant.
    17
    Jeudi 13 Février 2014 à 20:13
    Une belle rose pour un combat sans relâche...
    Générosité, et amour, c'est un don de vie aussi.
    Me réjoui de pouvoir le planter dans mon jardin, il va avoir un grand succès, j'en suis certaine, il est superbe!
    Gros bisous
    Joelle
    18
    Jeudi 13 Février 2014 à 20:41

    Une superbe idée qui ne m'étonne pas de votre part à tous trois et à laquelle je souscris bien évidemment et ce malgré la terreur que j'ai de cette maladie et qui me pourrit la vie. Car b elle n'arrive pas qu'aux autres et concerne chacun. Je vais penser à une place de choix c'est sûr. Il ne peut avoir de cause plus justifiable .

    19
    Jeudi 13 Février 2014 à 21:29
    .Laetitia.
    Quelle belle idée Isabelle mais cela ne m’étonne pas de toi. Nous nous sentons tous concernés par cette terrible maladie mais je ne savais pas que tu avais toi aussi été touchée de prés ... J'ai encore beaucoup de choses à apprendre sur toi mon amie ! Gros gros bisous ♥♥♥.
    20
    Jeudi 13 Février 2014 à 22:07
    Arnaud / Triton

    C'est une excellente initiative et j'espère pouvoir le récupérer directement à Malmedy fin juin ;)

    21
    Jeudi 13 Février 2014 à 22:33
    .Marie

    Je te fais de GROS  bisous... Et à toi aussi Daniel . Je suis heureuse de vous compter tous les deux parmi mes amis. Quelle chance j'ai de connaître des gens comme vous ...

    22
    .Lysiane
    Jeudi 13 Février 2014 à 22:49

    C'est promis, j'achète ce rosier .  Il me plaisait d'ailleurs beaucoup. Deux personnes très proches de ma famille ont été touchées et une en est morte il y a deux ans.   BRAVO

    23
    warren M
    Jeudi 13 Février 2014 à 22:56
    Bien dit, et je vous remercie Isabelle
    24
    Vendredi 14 Février 2014 à 07:44
    Laurence D.
    Isa, Daniel et Warren, vous êtes les meilleurs !!! ♥♥♥
    Elle sera plantée de telle manière à ce que je la voie depuis la fenêtre de ma cuisine, c'est dire si j'aurai toujours un oeil sur elle !
    25
    Vendredi 14 Février 2014 à 08:33
    Marie-Claude

    Quelle belle oeuvre ! Je ne peux qu'applaudir le geste de Daniel et ton choix caritatif, je vais bien trouver une jolie place pour la placer!!!

    Bravo au trio !!!

    MC

    26
    Linda
    Vendredi 14 Février 2014 à 09:37
    Sans le savoir ces 2 rosiers étaient déjà commandés pour leurs beautés
    Maintenant ils auront une histoire particulière car " ce crabe" comme dit Isabelle c'est bien acharné sur ma famille et hélas ce n'est pas fini
    Mais plus humble remerciement à vous 3 pour un tel geste
    27
    Vendredi 14 Février 2014 à 11:36
    Cette rose est encore plus belle grâce à cette initiative généreuse. J'ai perdu cette année deux amies à cause de cette saleté de crabe, elles étaient courageuses et belles et elles me manquent. Sûre que je trouverai une belle place pour cette petite merveille. Dis moi comment et où la commander et je la bichonnerai.
    28
    Vendredi 14 Février 2014 à 16:30
    Concernée par le problème ... Je serai heureuse de penser en regardant ce rosier si délicat non seulement à isabelle mais aussi à tous celles et ceux qu'on finira peut être un jour a sauver des pinces du crabe...comme nous tous je suis impatienté de l'accueillir ici....
    29
    c.ost
    Vendredi 14 Février 2014 à 17:22
    Isabelle, j'ai prévenu le voisin que je casserais le muret pour mettre ton rosier! Il faudra que Daniel me l'apporte à une foire aux plantes.Ta générosité est majestueuse!
    30
    Vendredi 14 Février 2014 à 17:50

    C'est surtout Daniel qui est généreux !

    31
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 00:18

    Je voulais commander ce rosier suite au post de Béa. Et maintenant, après avoir lu ton action, je n'hésite plus une seconde.  

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :