• Une avalanche de roses

    Mon jardin est presque à son apogée (il le sera d'ici 8 jours quand les rosiers lianes seront complètement fleuris) et pourtant, je croule déjà sous une avalanche de roses. Entre le boulot, la maison et le jardin, le surmenage me guette !!! Mes mains ne suivent plus à composer des bouquets... Mais ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai quand même pris une heure au soleil samedi, sur le transat avec Stephen King (je suis en train de lire "Dôme"): c'était le Paradis parmi toutes ces effluves de roses, d'hesperis, etc. Aaah, vivement les vacances !

    A voir certains rosiers comme ci-dessous, l'avalanche de roses n'est pas prête de stopper sa progression !

     

    Images-15 8318

                                                            Leander

     

     

    Images-15 8915

    Lavender Dream

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mai 2011 à 07:49
    Laurence
    Je vois que je ne suis pas la seule à friser le surmenage et à crouler sous les roses !!!
    2
    Lundi 23 Mai 2011 à 13:29
    CatherineD
    Parce que tu arrives à lire ? moi pas,je contemple, le soir je jardine...et je recontemple !
    la préparation de l'exposition de ce week-end avance: stress :(
    3
    Lundi 23 Mai 2011 à 21:13
    Isabelle

    Un tel rythme me plairait bien aussi !

    4
    Lundi 23 Mai 2011 à 21:14
    Isabelle

    Je ne t'imaginais pas stresser un jour, tu as l'air si zen...

    5
    Lundi 23 Mai 2011 à 21:36
    sophie
    J'imagine l'excitation et l'état de béatitude dans lequel tu dois être: voir le résultat de son travail, c'est jubilatoire.. C'est tellement d'investissement.. Des mois à rêver et là, tu touches le but.. Little bit of paradise, tu y es..
    Alors savoures et fais nous profiter de ce bout de paradis aussi..
    Je t'embrasse
    sophie
    6
    marie
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:03
    marie
    les rosiers sont magnifiques,bonne journée
    7
    Fran l
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:03
    Fran															l
    Bonjour,
    Effectivement, je pense que cette année est un excellent cru pour les roses. Peut-être moins pour la santé, nous attendons dans ma région entre 31° et 33° cette semaine...
    J'ai déjà pris les habitudes de l'été : arrosage et désherbage le matin et le soir, repos l'aprés-midi...
    8
    Talithah
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:03
    Talithah
    Bonjour Isabelle.. en regardant ces multitudes de boutons,c'est sure que cette eté,tu crouleras sous les roses et a nous,tes belles photos d'eux.

    Hier,aprés le travail,on es parti a moto au jardin Botanique de Saverne. J'ai bcp apprecier les rocailles et les plantes de secheresse qui s'y trouver. Cela m'a donner des idées pour mes illots et mon massif,au cas ou si la pluie ce fait rare cette anneé..j'arracherai tout et planterais ces petits plantes coriace. Pas le choix.

    Hier dejà,je me rejouiser de voir des gros nuages gris,charger de pluie,qui s'approcher du village..mais o finale,le vent les a chasser et rien n'est tomber. Pas la moindre goutte. a mon grand desespoir.

    C'est vrai que les travaux d'arrosages iront bon train cette eté mais cela en vaut la peine,pour avoir des belles fleurs.

    Bonne journée..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :