• Un bouton, une rose, un rosier : Charles Rennie Mac Intosh

     

    Charles Rennie Mac Intosh1-copie-1

     

     

    Charles Rennie Mac Intosh2-copie-3

     

     

    Charles Rennie Mac Intosh3-copie-3

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Février 2012 à 07:34
    Laurence
    Ceci explique cela ! Je comprends mieux une petite phrase écrite à la fin de ton message d'hier ! ;)
    Merci Isabelle d'avoir tant insisté pour que je le plante ! Il est magnifique !!! Il va faire écho à mon post d'aujourd'hui !
    2
    Mardi 28 Février 2012 à 08:10
    Marie-Claude
    Oh qu'il est beau !
    Il me donnerait bien envie de l'adopter !
    FAQ :
    Est-ce normal que les rhodochitons ne sortent pas encore ?
    Je les ai peut-être mal semé ...
    As-tu déjà commandé des rosiers chez Lens ou chez Francia Thauvin, les deux ne sont pas chers....
    J'ai quelques rosiers à remplacer et je me pose la question, surtout qu'ils ne sont pas tous au même vendeur ! Chez Floralux, je ne les ai pas trouvé !
    MC
    3
    Mardi 28 Février 2012 à 08:22
    Isabelle

    Les rodochitons, il faut attendre deux semaines environ. Mais il n'y a pas de raison qu'ils ne germent pas puiqu'ils sont issus de la même fournée que les miens.

    Jamais commandé chez Francia Thauvin. Chez Lens, jamais par correspondance, seulement sur les foires aux plantes où ils sont souvent présents et la qualité est irréprochable.

    4
    Mardi 28 Février 2012 à 08:53
    zoraly
    quelle est belle.... je ne sais pas si pourrais m'offrir toutes les belles roses que tu nous présentes, mais celle là sans aucun doute fera un jour partie de mes acquisitions
    bonne journée,
    5
    Mardi 28 Février 2012 à 08:59
    Cécile & Fred
    Il fait partie de ma "liste" . Mais je n'ai pas encore franchi le pas des rosiers anglais par peur de mes rudes hivers. ( c'est pour cela aussi que j'hésite à acheter claire Austin qui me fait de l'oeil à chaque fois que je feuillete la catalogue David Austin ... et c'est assez souvent )
    6
    Mardi 28 Février 2012 à 12:30
    Isabelle

    Les rosiers anglais ne sont pas fragiles du tout car ils sont notamment cultivés en Lithuanie où les températures descendent bien bas.

    7
    Mardi 28 Février 2012 à 12:57
    SecretFanfan
    Encore une merveille...
    8
    Mardi 28 Février 2012 à 16:28
    Cecile
    coucou Isabelle. Laurence et toi proposez aujourd'hui deux roses qui font partie de ma dernière commande ! D'ici qq jours ils devraient donc être aussi dans mon jardin ! Bonne soirée
    9
    Mardi 28 Février 2012 à 20:39
    Isabelle

    Dans mes bouquets, il rend en effet plus "lilas". Ca me donne une idée de nouvelle rubrique pour cet été. Je l'appellerai "True Colours" en essayant d'être la plus fidèle possible à la couleur en vrai.

    Si je le perds un jour, je le replante illico presto !

    10
    Mercredi 29 Février 2012 à 14:26
    josee
    Très beau rosier.
    11
    Mercredi 29 Février 2012 à 16:28
    Jytte Due
    Comme c'est beau chez toi! Je reviens souvent pour admirer tes photos exceptionnels et ta mise en page très stricte.
    Happy Spring Gardening
    Jytte
    www.danishknitdesign.com
    12
    kt
    Mercredi 29 Février 2012 à 17:54
    kt
    moi aussi je "craque" pour ce Charlie..je suis en train de peaufiner ma commande de rosiers pour remplacer mes trop vieux et celui là et d'autres dont tu as fais mention (Eglantyne..)sont sur ma liste.Merci de booster mes envies de jardinage!
    13
    Jeudi 1er Mars 2012 à 13:34
    Christine Brouir
    Merci pour ces merveilleux bouquets de roses ! J'ai adoré ! Il ne manquait que le parfum !
    Bonne après-midi,
    Christine.
    14
    Marie
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:25
    Marie
    Merci pour ce beau début de journée avec mon chouchou ! Tes photos sont splendides. Bonne journée à toi, Isabelle !
    15
    joelle
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:25
    joelle
    bonjour a toi , magnifique rosier
    j'espere bien pouvoir le trouver au mois de mars car il y a a cote de chez moi une foire aux plantes rares que je ne manque jamais . j'espere vraiment me l'acheter , il est trop beau !!
    belle journee joelle
    16
    Nadia
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:25
    Nadia
    magnifique ce rosier!!!!moi qui hésitais à planter des rosiers anglais....je les croyais un peu chichipompon...:-)
    Marie Claude, tu peux commander les yeux fermés chez Francia Thauvin...une sacrée petite bonne femme,des rosiers de qualité,une jolie pépinière où l'on est bien reçu et où le tiroir-caisse n'est pas l'intérêt primordial ! je crois que Nikki dira la même chose!!!
    17
    Multiblue
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:25
    Multiblue
    Une très belle rose que j'ai eue mais n'ai plus sniff!!!
    Ce que j'aimais surtout chez ce rosier c'était sa couleur rose/lilas....tes photos Isabelle le montre plus rose que dans mon souvenir. Qu'en dis tu? je sais que ce n'est toujours facile de rendre les bonnes couleurs.
    18
    Grany Schmith
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:25
    Grany Schmith
    J'ai bien fait de t'écouter, je l'ai commandé , il est magnifique.
    19
    laurent
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:25
    laurent
    Marie-Claude, les commentaires que j'ai eus de copains jardinautes à propos de Francia Thauvin sont tous excellents.

    Quant à moi, j'ai commandé chez Lens cet hiver, les plantes étaient de très bonne qualité. Un regret: elles n'étaient pas emballées dans un sac plastique comme chez d'autres, ce qui fait qu'elles peuvent se dessécher plus facilement, en cas de stockage chez un distributeur de courrier. Et pas de chance pour moi, il a fait un gel terrible juste après que je les ai reçus. Pas eu le temps de tous les planter, certains sont restés en jauge quelques semaines. Mais la plupart ont l'air de ne pas tenir rigueur à l'hiver.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :