• Un amour de bégonia

     

    Un amour de bégonia

     

    Les bégonias tubéreux sont des plantes économiques :

    on récupère chaque année le bulbe, on le met à germer à la lumière sur un terreau légèrement humide au chaud en février,

    on attend le mois de mai pour le planter à l'extérieur et

    c'est reparti pour des mois de floraison.

    Quand j'ai découvert sur ce site l'an passé celui-ci avec ses petites notes de rouge au revers,

    j'ai littéralement fondu et je me le suis imaginé en vase Medicis.

     

    Un amour de bégonia

     

    Et cela a très bien réussi...

     

    Un amour de bégonia

     

    Un amour de bégonia       Un amour de bégonia

     

    Un amour de bégonia

     

    Un amour de bégonia       Un amour de bégonia

     

    Begonia odorata 'Angélique'

     

    Un amour de bégonia       Un amour de bégonia

     

    Un amour de bégonia


  • Commentaires

    1
    Granny
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 06:53
    Un bonbon ! J'ai hâte de le voir en vase Medicis !!
      • Mercredi 8 Novembre 2023 à 07:00

        Regarde bien, il y est !

      • Granny
        Mercredi 8 Novembre 2023 à 07:09
        Ah oui ! Mais comme je viens de me réveiller.... J'adore les vases Medicis... Dommage que l'on ne voit que le pied....
      • Mercredi 8 Novembre 2023 à 07:24

        Regarde bien, il y est !

    2
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 07:05

    Il est très beau ! Je préfère maintenant les bégonias aux géraniums (pelargoniums).

    Bonne journée. 

    3
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 07:26

    J'en ai de toutes sortes depuis de nombreuses années !! c'est top

    merci pour le lien

    4
    Marie-Christine Dena
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 07:35
    Quelle délicatesse !
    5
    catherine
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 08:26

    Ho ! comme il est beau ! Merci, pour le partage, bonne journée Isabelle

    6
    Sandrine
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 09:30

    Superbe composition!

    Bonne journée

    7
    Marie-Claire
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 10:32

    J'aime beaucoup les bégonias .Celui-ci est trés beau et le vase médicis  lui va bien pour ses cascades de fleurs . Est 'il réellement parfumé ?

    Bonne journée Isabelle.

      • Mercredi 8 Novembre 2023 à 11:03

        Pas vraiment... je cherche toujours le parfum !

        Bonne journée à toi aussi !

      • Marie-Claire
        Mercredi 8 Novembre 2023 à 17:52

        Dommage! on nous aurait menti ? wink2

        Merci et bonne soirée au chaud.

    8
    Emmanuelle
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 11:56

    Bonjour Isabelle .Il est magnifique et je vois ton beau Médicis ,il est en pot à l'intérieur dans le  Médicis ......Tu fais toujours des belles recherches pour trouver des pépites .

    Belle journée encore bien humide 

    9
    Babou
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 18:44

    "Froufroutant" : c'est vrai qu'il a de quoi fondre avec toutes ses "jupettes" superposées !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :