• Tulipes 2024 : Super Parrot

     

     

    Tulipes 2024 : Super Parrot

     

    Une merveille qui rappelle certaines peintures flamandes du XVIIème.

    Encore fermée, elle est déjà très particulière.

    Puis elle passe du vert au blanc pur avec encore quelques stries sur l'extérieur des pétales.

     

    Tulipes 2024 : Super Parrot        Tulipes 2024 : Super Parrot

     

    C'est une tulipe perroquet avec ses qualités et ses défauts :

    côté déploiement et élégance, c'est tout un spectacle mais

    question tenue, ce n'est pas top :

    elles se tiennent bien au début puis si vous avez la malchance d'avoir de la pluie et du vent,

    ses tiges, pas très robustes, vont ployer à pratiquement faire coucher vos belles tulipes.

    Elles nécessiteraient donc un petit cerclage.

     

    Tulipes 2024 : Super Parrot        Tulipes 2024 : Super Parrot

     

     

    Tulipes 2024 : Super Parrot


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Avril à 07:06

    Très spéciale ! Je ne sais pas dire si j'aime ou pas...

    Bonne semaine. 

    2
    Nic
    Lundi 22 Avril à 07:25
    J'adore les tulipes perroquet pour leur extravagance... Magnifiques ces super Parrots !!!
    3
    Sandrine
    Lundi 22 Avril à 08:12

    Très originales et jolies!

    Mais si elles ne se tiennent pas, c'est embêtant...

    Bonne journée (ici gelée blanche au réveil)

    4
    Merlette
    Lundi 22 Avril à 10:10
    Je suis dingue des tulipes, des tulipes perroquet aussi !! J’en ai une dont j’ai oublié le nom mais achetée chez promesse de fleurs, qui fleurit depuis de longues années… c’est vrai que la tige n’est pas très droite mais ça ne me gêne pas. Avez-vous lu ce roman de Dumas « la tulipe noire » quand vous étiez petit.e.s?
    5
    Marie-Claire
    Lundi 22 Avril à 10:42

    Ta première photo est très belle, bravo! 

     

    6
    Gema
    Lundi 22 Avril à 16:10

    Bonjour Isabelle,
    J'adore ces magnifiques tulipes. De la famille Parrot, j'ai déjà eu "Webster" et "Secret", un super duo, mais leur lourde tête penchait tellement qu'elles ont fini par casser... Les vôtres semblent plus à l'abri des fanfaronnades d'Éole.
    Bonne journée, ici très fraîche avec quelques traces éparses de neige fondante tombée durant la nuit. Demain, 14°...  la météo joue au yoyo.

    7
    Mathilde
    Lundi 22 Avril à 18:24

    Quelle splendeur !

    Debout ou alanguie, cette tulipe est superbe !

    8
    Lobrojar
    Lundi 22 Avril à 18:42
    J’aime bcp !
    9
    Babou
    Lundi 22 Avril à 19:05

    Une vraie merveille : en bouton et à l'épanouissement. Je ne sais pas si la main de l'homme y est pour qq chose (croisement) mais j'espère que la nature m'émerveillera encore longtemps ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :