• Tulipes 2024 : Ivory Floradale

     

     

    Tulipes 2024 : Ivory Floradale

     

    Comme la plupart des tulipes increvables des jardins de grand-mères (souvent rouges et jaunes),

    c'est une tulipe hybride de Darwin.

    Donc, je ne serai pas étonnée de la revoir l'an prochain.

    Je l'avais commandé chez Promesse de Fleurs, la croyant jaune pâle mais

    en réalité, elle est plutôt crème et encore légèrement.

    Disons, pour chicaner, qu'elle est blanche mais d'un blanc moins pur que d'autres.

     

    Tulipes 2024 : Ivory Floradale         Tulipes 2024 : Ivory Floradale

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Merlette
    Mardi 23 Avril à 11:12
    Je la vois blanche avec un petit peu de vert…….elles sont magnifiques mais maintenant que j’ai vu l’autre….avec sa forme parfaite son blanc très pur…
    2
    cri cri marie
    Mardi 23 Avril à 12:34

    j'aime beaucoup cette tulipe qui est surement résistante

    merci et bonne journée

    3
    Sandrine
    Mardi 23 Avril à 13:34

    Jolie aussi mais je préfère celle de ce matin.

    Bonne journée

    4
    Gema
    Mardi 23 Avril à 16:46

    J'aime cette Darwin, bien que moins parfaite que la première. Les touches jaune/vert lui donnent un certain charme et lui permettent une belle entente avec ses voisins. Je l'achèterais sans hésiter! 
    Increvables, en effet, surtout si on prend soin de planter profondément. 
    Merci de nous présenter ces beaux choix.

    5
    Gema
    Mardi 23 Avril à 16:55

    Isabelle,
    je viens de voir chez Peter Nyssen et chez Gardenia la jolie couleur à laquelle que attendiez. Je comprends votre étonnement. Elle est vraiment jolie en jaune clair, devenant ivoire à maturité. Aurait-elle muté?

    6
    Emilie
    Mardi 23 Avril à 22:56
    Elle est très belle ! Je me régale avec tes tulipes. Ça me fait oublier les associations rouge/jaune que je vois partout et qui piquent trop les yeux...
    7
    Nic
    Mardi 23 Avril à 23:10
    Très jolie tulipe aux légers reflets jaunes... Dans mon jardin j'ai deux Darwin qui tous les ans fleurissent fidèlement depuis plus de dix ans...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :