• Tulipes 2020 : Louvre

     

     

    Tulipes 2020 : Louvre

     

     Une tulipe parfaite, ça existe ! 

    Celle-ci m'a donné pleinement satisfaction : beauté, belle tenue, longueur de floraison...

    Rien à redire. Je vous la recommande.

     

    Tulipes 2020 : Louvre             Tulipes 2020 : Louvre

     

     Au départ, elle est plutôt rose avec même quelques nuances orangées sur le bord des pétales.

     

    Tulipes 2020 : Louvre

     

     La frange, ici aussi, est discrète et subtile.

     

    Tulipes 2020 : Louvre           Tulipes 2020 : Louvre

     

     Puis, en s'épanouissant, elles s'éclaircissent surtout sur les bord,

    tandis que le corps de la tulipe devient mauve.

     

    Tulipes 2020 : Louvre

     

     

    Tulipes 2020 : Louvre            Tulipes 2020 : Louvre

     

    Son coeur est très foncé,

     

    Tulipes 2020 : Louvre

     

     

     Tulipes 2020 : Louvre

     

    et cela donne un très bel effet de profil aussi.

    Je l'ai acheté en jardinerie,  chez Oh Green,

    mais j'ai vu qu'ils l'avaient aussi  chez Promesse de Fleurs mais ne vous fiez pas à leur photo, pas terrible.

    (Michael si tu me lis, tu sais que tu peux disposer des miennes)

     

    Tulipes 2020 : Louvre


  • Commentaires

    1
    Babou
    Mercredi 22 Avril 2020 à 06:05

    C'est exactement ce que je me suis dit en allant voir la Silver Parrot sur leur site, vos photos sont plus belles et plus "vendeuses"; Encore une belle découverte !

    2
    Mercredi 22 Avril 2020 à 06:25

    j'aime beaucoup cette tulipes !! je les aime vraiment beaucoup

    3
    Mercredi 22 Avril 2020 à 06:59

    Je la trouve superbe ! Vive le printemps ! 

    4
    Isabelle thalasso
    Mercredi 22 Avril 2020 à 07:35

    Son cœur est surprenant ! Et très joli. Tu plantes autant de tulipes qu’au Keukenhof cette année ? C’est fou la variété que tu as. Magique !

      • Mercredi 22 Avril 2020 à 07:46

        Oui mais si je peux me permettre : plus en harmonie qu'à Keukenhof  wink2

    5
    Fabienne LS
    Mercredi 22 Avril 2020 à 23:50
    C’est quand elle devient mauve que je trouve qu’elle est la plus belle ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :