• Toujours pas eu le temps d'étrenner le transat !

    Ce sera pour plus tard... Il y a tellement à faire au jardin en ce moment !

     

    Images-23 7853   Images-23 7854

     

    Ce long week-end, je l'ai consacré, entre autres, à repiquer une partie des nombreux semis effectués ce printemps.

     

    Images-23 7850

     

    Chaque cm2 est exploité et quand il n'y a plus de place, il reste toujours les pots 

     

    Images-23 8037


  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Mai 2012 à 06:56
    Cecile
    La météo n'a de toute façon par encore été très favorable pour profiter de ton transat ... A voir les photos, j'imagine que tu dois avoir autant de pots que de rosiers dans ton jardin !
    2
    Mardi 22 Mai 2012 à 07:34
    Laurence
    Tu as raison pour le transat, tu risques de te transformer en glaçon !
    Incroyable le nombre de plantules à repiquer, quel boulot !
    J'aime bien le commentaire de Cécile qui compare le nombre de pots avec celui de tes rosiers. Elle a raison, c'est l'impression que ça donne !!! Bon courage pour l'arrosage ;)
    3
    Mardi 22 Mai 2012 à 08:01
    Isabelle

    Trois fois moins quand même ;)

    4
    Mardi 22 Mai 2012 à 08:01
    Isabelle

    Brigitte a bien épondu plus bas.

    5
    Mardi 22 Mai 2012 à 08:51
    Nikki
    Cela me rappelle mon ancien jardin en B.W. où je n'avais que des pots, j'aime beaucoup cette accumulation ...
    6
    Mardi 22 Mai 2012 à 09:04
    kattylou
    Bonjour isabelle J'ai aussi fait des semis de lupins qui sont au même stade que toi . Les mets tu en pleine terre dès maintenant pour une floraison l'an prochain ?
    7
    Mardi 22 Mai 2012 à 10:01
    Béa ex de Caracas
    Tu as du soleil???
    A Liège il fait toujours aussi gris...
    Bisous Isa..
    8
    Mardi 22 Mai 2012 à 12:53
    SecretGarden*
    Et tu sais, Cécile, il y aurait pu y avoir une caissette de pots en plus si la divine Isa n'avait chargé son coffre de cadeaux pour Fanfan...
    9
    Mardi 22 Mai 2012 à 18:10
    Marie-Claude
    Ici, c'est pareil, une vraie vie de galérienne!
    J'ai les genoux en compote et le dos idem !
    En plus cette année, j'ai entrepris de remanier le jardin, enfin pas tout mais une partie !!!
    MC
    10
    Mardi 22 Mai 2012 à 18:33
    Isabelle

    En fait, je crois que je visionne un peu trop le blog de Claus Dalby 

    11
    Mardi 22 Mai 2012 à 18:35
    Isabelle

    J'en ai semés trois sortes : des hartwegii Biancaneve, ceux de Jacques dont j'ai oublié le nom et des Russel rouges. Les deux premiers sont annuels et fleuriront déjà cette année, quant aux troisièmes, je ne les connais pas, on verra bien.

    12
    Mardi 22 Mai 2012 à 18:40
    Isabelle

    Pendant deux jours, on a eu un ciel plombé (les photos datent de dimanche) mais ce soir en rentrant du boulot, revoilà de soleil. Ca m'a donné plein de courage pour encore tondre la pelouse.

    13
    Mardi 22 Mai 2012 à 18:42
    Isabelle

    Il arrive parfois qu'il faille teteurer les jeunes rosiers si les fleurs sont lourdes par rapport aux tiges encore molles. Sinon, c'est pas nécessaire. PS : beaux achats !

    14
    Mardi 22 Mai 2012 à 19:06
    Isabelle

    Bonjour Laeti, d'abord, je vais me permettre de te tutoyer comme je le fais pour tous mes lecteurs. Tu as, dis donc, beaucoup d'exigences pour le rosier de tes rêves ! Difficile pour moi de te conseiller sur les rosiers thé qui ne sont pas ma tasse  Et puis, je n'ai pas fait de bonnes expériences avec les rosiers en pots. Ici, seuls les miniatures ont encore cette faveur. Sinon, je pensais peut-être à Maid of Kent qui est encore jeune chez moi.

    15
    Mardi 22 Mai 2012 à 19:45
    Isabelle

    Ah bon ? Tu le nous le racontras sur ton blog ?

    16
    Mardi 22 Mai 2012 à 23:21
    Malo
    Comment ça pas de transat? Même pas pour le petit déj? C'est de l'esclavage!!! lol
    Il a finalement fait beau aujourd'hui, j'ai éclairci quelques semis et même tondu la pelouse en rentrant de l'école!
    Par contre, j'ai encore des plantes à repiquer moi aussi! Il faudra que je fasse cela cette semaine!
    17
    Mercredi 23 Mai 2012 à 12:54
    kattylou
    oups j'ai l'impression que mon message de lundi a disparu .Mes lupins sont à peu près au même stade que les tiens . Les mets tu en terre pour une floraison l'an prochain ?
    18
    Mercredi 23 Mai 2012 à 13:08
    Isabelle

    Non, non, regarde bien plus haut : il s'y trouve toujours et j'avais répondu ceci : J'en ai semés trois sortes : des hartwegii Biancaneve, ceux de Jacques dont j'ai oublié le nom et des Russel rouges. Les deux premiers sont annuels et fleuriront déjà cette année, quant aux troisièmes, je ne les connais pas, on verra bien.

    19
    brigitte
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:10
    brigitte
    Laurence sait bien que quand on aime,on ne compte pas...!
    20
    Manuechao
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:10
    Manuechao
    Bonjour Isabelle, quel boulot, bravo !
    Je profite de ma visite quotidienne pour poser une question qui me taraude depuis quelques jours, à l'experte que tu es...
    Mes rosiers tout neufs (plantés cet automne/hiver), dois-je les tuteurer ? Pendant un an ou durablement ? Voici ma liste de nouveaux nés : scepter d'isle, gertrude J., Comte de Chambord, Eglantyne, Héritage, Paul Neyron, Félicité Parmentier et complicata. Et si en plus tu as une technique bien rodée...
    Je te remercie par avance pour ton aide !
    Biz, Manue.
    21
    laeti
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:10
    laeti
    Bonsoir Isabelle,

    Merci pour la suggestion, je prends note. Oui, je pense que le rosier que je cherche n'existe pas, mais sait-on jamais...

    Bonne soirée et encore merci

    Laeti
    22
    laeti
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:10
    laeti
    Bonjour Isabelle...
    J'atterris sur votre site envoyée par Roselyne et la qualité est à la hauteur de votre réputation... Je tenais à vous le dire après avoir visionné les rosiers grimpants. Un rêve éveillé, rien moins que ça !
    Je vois que nous avons les mêmes références : Martha Steward, ma bible à mes débuts de jardinière.
    Je ne sais si c'est le bon endroit pour poser ma question mais voilà, je suis à la recherche d'un rosier aux caractéristiques bien précises
    - rose thé
    - couleur rose tendre ou rose saumonné, très parfumé
    - grimpant et remontant, très florifère
    - acceptant l'ombre et pouvant vivre dans une assez grande jarre profonde...
    Rien que ça.... ! est-ce introuvable,...? je m'y perds dans mes recherches, je suis séduite par les photos mais je finis par abandonner vu que tous les critères ne sont pas réunis...
    Il y a bien New Dawn (mi-ombre) ou Maeva ou Heritage, mais impossible de savoir s'ils acceptent de vivre en pot et à l'ombre (soleil du matin en été sans plus).
    Je suis preneuse de toute suggestion...
    Merci et bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :