• Tolérance

     

     

    ... pour une belle envahisseuse.

     

    Tolérance

     Persicaria maculosa

     

     

    Tant chez moi qu'à la roseraie, j'ai cette petite persicaire pour laquelle j'ai beaucoup d'affection au point de me retrouver un peu envahie...

    Dans ma région, on la trouve dans les friches et tout le monde la considère comme indésirable.

    Et pourtant, elle est très jolie au jardin.

     

    Tolérance

     

    Il arrive souvent qu'elle s'invite dans les potées et jardinières. Libre à vous de la laisser, ou pas. Elle s'arrache facilement donc pas de soucis.

    C'est juste que si vous la laissez monter en graines, vous risquez d'en avoir pas mal l'année suivante.

     

    Tolérance

     

    Je l'utilise souvent dans mes bouquets. Elle apporte la petite touche de naturel.

     

    Tolérance        Tolérance

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 05:32

    Oui j'aime cette petite vivace elle égaie la végétation environnante 

    2
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 07:24

    Je ne l'arrache pas toujours, car mes oiseaux en raffolent. Mais, c'est vrai, qu'elle se répand vite. 

    Bonne journée. 

    3
    Sandrine
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 08:41

    Je la laisse aussi car elle couvre le sol (et aussi car je ne peux pas être partout..!)

    Bonne journée

    4
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 08:41
    J'en ai une autre avec une fleur similaire mais pas le même feuillage et plus rase motte, qui colonise l'endroit ou elle est plantée mais ne semble oas se ressemer
      • Mercredi 15 Novembre 2023 à 09:04

        C'est Persicaria elata, un joli couvre-sol.

    5
    Granny
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 10:03
    Pas dans mon jardin, ou alors je deviens myope ! Je laisse un peu de boutons d'or et de pissenlits pour les oiseaux et....la Nature. Il ne faut pas TOUT arracher !! dit Alain Baraton, jardinier aux jardins de Versailles ! Alors, je suis ses conseils.....
    6
    Granny
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 10:06
    Ps : j'ai des fraises des bois comme couvre-sol ! J'habite à côté de la forêt !
    7
    Merlette
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 10:13
    Quand j’ai découvert ton blog j’ai eu un gros coup de cœur en partie parce que tu aimais jouer avec certaines mauvaises herbes…. Accalmie, je vais essayer de terminer le nettoyage des massifs…bonne journée !
    8
    Marie-Claire
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 11:25

    Elle n'est pas arrivée chez moi cette petite persicaire qui fait son effet dans tes bouquets.

    En bordure j'ai Persicaria affinis Superba qui fleurit longtemps. Je suis assez tolérante avec les sauvageonnes mais cette année l'Achillée millefeuille a pris ses aises. Un peu trop à certains endroits pourtant  j'aime son feuillage et sa floraison blanche.

    Bonne journée Isabelle. 

    9
    Babou
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 19:04

    Elle s'est invitée au potager (les oiseaux ? le vent ?) et comme vous l'aviez décrite comme "envahisseuse",  et bien que jolie, je l'ai arrachée. (pas bien !!)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :