• These are the hands...

    ... that built Paradise

     

    Voici à quoi elles ressemblent après la taille d'environ 150 rosiers, dans le froid, la pluie et le vent. (Je n'arrive toujours pas à travailler avec des gants)

     

     

    Images-13 0749

     

     

     

    Images-13 0750

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est là que j'apprécie pleinement le cadeau que ma offert Bénédicte !

    Le parfum, c'est pour me rappeler qu'elles le valent bien.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     



  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mars 2011 à 15:25
    Sylvaine
    J'en ai beaucoup moins à tailler que toi, je n'ai que 15 rosiers, mais je jardine aussi sans gants !
    J'espère que la crème sera bien efficace :)
    2
    Mercredi 2 Mars 2011 à 16:23
    CatherineD
    MOI , je jardine avec des gants !!! celui de gauche sur la main, et celui de droite dans la main gauche... donc je bosse d'une seule main, la droite, tu suis ?
    les gants de jardin sont trop raides et gênants, mais je mets aussi mes vieux gants en polaire depuis peu, c'est beaucoup mieux.
    Sans blague, mon grand oncle est mort du tétanos...
    Isabelle, je remarque que tu as des petites mimines toi aussi...peut-on faire l'Amérique avec du 6 1/4 fillette ?
    3
    Mercredi 2 Mars 2011 à 17:55
    Renée Boy
    Hello ...les filles il existe des gants très fin qui servent ...le plus souvent au bricolage...(il sont noir )le dessus est en espèce de tissus...ils ne protègent pas vraiment des épines... mais c'est mieux que rien...je déteste avoir de la terre sous les ongles *)* il m'en faut à peu près une dizaine de paires dans la saison...
    4
    Mercredi 2 Mars 2011 à 18:26
    Masha
    Isabelle, I sympathize.... People often ask me if I have cats, I say, no, I have roses. It will pass soon....

    How did you take a picture of your hands????
    5
    Mercredi 2 Mars 2011 à 18:34
    Isabelle

    Did you know I felt like Shiva sometimes ?

    6
    Mercredi 2 Mars 2011 à 18:35
    Isabelle

    Toutes mes collègues ont des ongles de rêve et moi...je garde les mains dans les poches !!!

    7
    Mercredi 2 Mars 2011 à 18:37
    Isabelle

    Tu as remarqué que ces Irlandais passent souvent sur mon blog ? J'adore !

    8
    Mercredi 2 Mars 2011 à 19:01
    beadecaracas
    Ooooh, tes pauvres mains!!!
    Mais les souffrances te seront rendues en bonheur dans quelques mois!!!!
    Bisous, ma chère Isa...
    PS: Petite anecdote, tous mes bb roses trémières qui pointaient joliment le bout de leur nez, et même jusqu'à 10 cm, ont servi en un jour de petit déjeuner à mes goinfres de tortues!!!!!!
    9
    Mercredi 2 Mars 2011 à 19:59
    Isabelle

    Elles s'y connaissent !!! Dis-moi si tu veux que je t'envoie d'autres graines... Bisous

    10
    Mercredi 2 Mars 2011 à 20:13
    sophie
    Bonsoir isabelle,
    Tu as les mains d'une vraie jardinière..
    Comme toi, je travaille sans gants.. J'aime le contact avec la terre.. Plusieurs jours à biner, retirer les cailloux, desherber et mes mains sont atteintes également!!!
    Pas de coquetterie du côté de mes ongles, comme toi!!!
    Mais je n'ai pas des centaines de rosiers et ton travil est immense alors je compatis ma pauvre isabelle..
    Courage, ton travail va vite être récompensé!
    11
    Mercredi 2 Mars 2011 à 22:43
    Malorie
    150 rosiers!!!!
    Je n'en ai encore que 5... (pour l'instant) et je compatis de tout coeur!
    Je les taille le plus souvent avec des gants, moins par coquetterie que par crainte de me piquer. Oserais-je aussi avouer que je suis une jardinière qui tremble devant les insectes, en particulier les fourmis? Non je ne le dirai pas, vous allez vous moquer!!!
    Merci d'avoir mis mon blog dans tes liens.
    12
    Jeudi 3 Mars 2011 à 01:17
    Tiziana
    Vous savez, Isabelle, j'ai appris à ne pas donner d'importance à ces détails
    esthétiques, comme les mains parfaitement damées, je pense que ceux qui ont en particulier
    ongles toujours parfait et est synonyme de qui ne le travail manuel, parce que
    à la fois pour le jardinage et pour le travail sur le PC, les clous ne sont qu'une
    obstacle!
    Cela dit, je dimanche, j'ai rayé toutes les mains, qu'il semble que
    se sont querellés avec les chats, et j'ai très peu de roses et certainement pas vigoureux
    comme la vôtre, alors je comprends très bien que vous avez vos mains sur ces
    conditions .... mais alors la satisfaction que vous admirez dans vos roses, vous
    paie certainement aucune gêne que les rayures sur leur peau.
    J'ai aussi la crème parfumée de roses, il m'a donné Bénédicte!
    Je l'adore!! ^_^
    13
    Jeudi 3 Mars 2011 à 07:37
    lejardindebene.over-
    Moi, je travaille avec des gants et c'est bizarre mais ça ne me dérange pas. Je n'y vois que des avantages. Béné
    14
    Maryse
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:12
    Maryse
    Je suis très heureuse de constater que je ne suis pas toute seule.....Je jardine aussi sans gant, ce qui n'est pas raisonnable du tout, du moins dans mon cas !!!!! Cela m'a conduit à l'hopital, une épine de rosier très ancien avait fait de gros dégats à l'os du pouce et plus récemment, deux années de suite j'ai eu un panaris....Et je n'arrive toujours pas à porter des gants....Alors prudence les filles !!!!!
    15
    france Badis
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:12
    france Badis
    pour l'odeur je suis certaine qu'elle doit être parfaite, tout comme les savons, les sirops etc,etc, mais cette crème est-elle éfficace? je l'essaieraie volontier moi fidéle cliente de ce magasin. Tes mains sont encore pas mal prends en soin les roses ont besoin de TOI.
    16
    danylines
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:12
    danylines
    Je travaille TOUJOURS avec des gants!
    En cuir pour la taille , plus fin pour d'autres travaux; je recycle même mes vieux gants de ville en cuir au jardin!
    17
    Maithé
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:12
    Maithé
    Naturellement je serais encline à ne pas mettre de gants. j'aime sentir la terre à tous les sens du mot. Cependant mon travail d'infirmière m'oblige à avoir ds mains et ongles impeccables. Pour les travaux fins et moyens de jardinage j'utilise des gants fins en plastique. J'ai toujours à portée une boîte de gants et pour les autres travaux les gants de jardinage habituels.En outre trempage dans une cuvette avec huile d'olive et citron de temps en temps devant la télé.
    Nos mains de fée le méritent bien. Et nos petits maris et compagnons aussi... !!!!
    18
    Maïthé
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:12
    Maïthé
    trempage des mains et non des gants comme le suggère ma phrase !!!! Mais vous l'aurez compris ainsi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :