• The day after

     

    C'est promis, c'est la dernière fois que je vous montre ces scènes apocalyptiques.

    Le but c'est de photographier les mêmes massifs dans un mois et de se dire qu'on revient de loin.

     

    Allez, je commence par celui qui a été le moins affecté.

    Les heuchères si belles sont redevenues comma quand

    le Monsieur avec le camion avait roulé dessus l'an passé...

     

    The day after

     

    Pas de lys sur ce bulbe-là cette année : sectionné.

    Des branches de Sisyrinchium ont aussi été coupées en deux.

     

    The day after     The day after

     

     

    Le rosier Breathless Charm n'a plus la même allure mais des boutons sont encore à venir.

     

    The day after

     

    Les graminées ont perdu un peu de leur belle tenue.

     

    The day after

     

    L'Anthemis s'est complètement "ouvert" et je l'ai supprimé.

    Il sera remplacé par des annuelles.

     

    The day after

     

     

    Jaune Citron a encore fière allure mais le Sambucus au fond du massif a eu besoin d'être retaillé.

     

    The day after          The day after

     

     

    Où sont passées les hampes de la Salvia viscosa ?

     

    The day after

     

     

    Les semis spontanés de Daucus carota 'Dara' sont couchés mais je sais qu'ils se relèveront.

     

    The day after

     

     

    La bordure de Salvia bertolinii va être taillée très court et elle refleurira dans moins d'un mois.

     

    The day after

     

     

    Là vont suivre quelques scènes affreuses... Ames sensibles s'abstenir...

     

    The day after

     

     

    The day after

     

     

    The day after

     

     

    The day after

     

     

    The day after

     

     

    Mon dieu ! Pure of Heart qui était si beau il y a quelques jours...

     

    The day after

     

     

    La bordure de Salvia verticillata 'Hanney's Blue' va aussi être bien rabattue.

    Elle refleurira sans problème.

     

    The day after

     

     

    Euh... c'était la première fois que j'introduisais des dahlias à la Roseraie...

    Les fleurs, ce sera pour bien plus tard...

    Les ricins ont complètement disparu ! Moi qui était toute fière d'en présenter 4 variétés...

     

    The day after

     

     

    Le Crambe corifolia n'est pas cassé mais il sera bien moins fourni que prévu.

    La bordure de Polemonium pauciflorum va aussi devoir subir un "Chelsea chop".

     

    The day after              The day after

     

     

    Tous les pavots somnifères noirs ont été sectionnés. Ca, ça me désole vraiment...

     

    The day after

     

     

    En voilà un qui dans la tourmente a pu passer au travers des grêlons.

    Et si je vous dis son nom, vous allez comprendre...

    L'Oracle !

     

    The day after


  • Commentaires

    1
    Emmanuelle
    Mercredi 5 Juin 2019 à 18:46

    J'ai bien pensée à toi ce après midi et je t'imaginais  à la roseraie et voilà que je viens voir la suite et c'est incroyable  et vraiment la faute à pas de chance que cela c'est abattu juste au dessus de la roseraie .Que des dégâts  mais quelques espoirs dans les rosiers .

    Ta serre regorge de trésors et avec ton courage tes parterres reprendront doucement fière allure  .

    Isabelle mes pensées amicales sont vers toi et je te fais des bisous .

    2
    Isabelle Thalasso
    Mercredi 5 Juin 2019 à 18:52

    Ce qui est fou c’est que c’est dans ton coin que ça a été le pire, hier, de toute la Belgique. C’est vrai que certaines photos sont tristes à contempler. Es- tu au bout de tes peines ? 

    3
    Mercredi 5 Juin 2019 à 18:57

    Aah oui quand même....je suis vraiment désolée après tant de travail effectué et d’investissement perso. Gommer très vite cette date de l’agenda.

     

    On a tout de même du mal à y croire tellement ça parait avoir été très intense au dessus de la roseraie. 

     

    Bisous et à très bientot.

     

     

    4
    SCHOTTE Régine
    Mercredi 5 Juin 2019 à 19:45

    Bon courage, Isabelle !

    5
    mp
    Mercredi 5 Juin 2019 à 20:00

    courage

     

    6
    Mercredi 5 Juin 2019 à 20:51

    Ça me fait très mal au coeur de regarder ces photos ! Le jardinage est décidément une passion très ingrate ! Chaque année, il y a des problèmes soit climatiques soit dû à diverses maladies, insectes ou limaces...

    Bon courage pour la suite. 

    7
    béa
    Mercredi 5 Juin 2019 à 20:53

    J'ai bien pensé à toi cet après midi, je savais que tu étais dans la roseraie à essayer de sauver ce qui pouvait l'être. Bon courage 

    8
    Marie-Christine
    Mercredi 5 Juin 2019 à 21:57

    je reste sans voix devant ces photos...Mais qu'importe, on sera bien là pour fêter la roseraie, plus que jamais pour te soutenir !!! Bon courage !

    9
    Romea89
    Mercredi 5 Juin 2019 à 22:50

    Quelle désolation devant de telles photos. ..............je suppose que ce mercredi, tu as commencé le nettoyage de certains massifs.  Demain sera un autre jour, les vivaces et annuelles vont  se redresser rapidement et fleuriront un peu plus tard. Je pense bien à toi. Courage

    Amicalement

    10
    evapetitcoeur
    Mercredi 5 Juin 2019 à 23:41

    courage pour la reprise en main des massifs, ta force mentale va t'aide ! Bises 

    11
    Françoise S
    Mercredi 5 Juin 2019 à 23:58

    Après avoir suivi avec ravissement et admiration la création de cette roseraie, on ne peut qu'être dans la désolation devant ce ravage......

    De ma Bourgogne sous la pluie ( seulement ...) ce soir, je vous souhaite beaucoup de courage : la nature a tant de ressources...

    Françoise

    12
    Ines
    Jeudi 6 Juin 2019 à 01:38

    Vraiment des scènes à fondre le cœur. je pense bien à toi. La nature, elle se soigne toute seule, mais pour qui a travaillé si dur comme toi , voir tout détruit d'un moment à l'autres, c'est très triste. Mais tu verras qu'ici une semaine, tout sera de nouveau en ordre.. C'est vrai que tu as perdu pas mal de pavots et des fleurs qui ne fleuriront plus.. Mais sûrement pour toi c'est un nouveau challenge! Allez, bon courage et à se retrousser les manches. Bisou

    13
    Francine
    Jeudi 6 Juin 2019 à 06:26

    Bonjour Isabelle.

    Je suis rentrée de vacances hier et mon jardin a aussi subi ce passage au hachoir!

    Des feuilles perforées, des fleurs coupées net, des feuillages couchés au sol... mais quand je vois les photos de ta roseraie, je constate que les dégâts chez toi sont encore pires car mon jardin est quand même protégé par les haies et les arbres. Même les toits de ma serre à tomates et de l'abri de bois sont percés de gros trous.

    Mais comme le disent tous tes lecteurs, la nature va reprendre le dessus et nous montrer que la vie triomphe!

    Je te souhaite bon courage pour les jours qui viennent. 

    Bisous.

    Francine.

    14
    Marie-Elisabeth
    Jeudi 6 Juin 2019 à 08:15

    IL faut y croire… et on y croit. Tout va redevenir beau, juste du temps mais cela , on en a.

    Courage pour cette journée et essaie de profiter du long weekend à venir.

    15
    Vendredi 7 Juin 2019 à 08:06

    Nous nous doutons de ce que vous avez pu ressentir après cet "évènement météo". Nous vous envoyons plein de pensées fleuries.

    16
    FanfanSecretGarden*
    Vendredi 7 Juin 2019 à 12:52
    Bon, Oracle, parle un peu à tes disciples... Grrr. Je ne sais si j’écris suis triste ou fâchée pour toi, Isa. Bravo pour ton énergie car nous savons tous qu’elle en ressortira encore plus belle, mais pourquoi de tels obstacles? Courage courage courage
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :