• Test de rentrée

    Images-17 5522bis

     

    Il s'agit d'une part de trouver la place des 6 roses suivantes : Lavender Dream - Ballerinetta - Rosy Cushion - Mozart - Ballerina rouge - Tapis Volant et d'autre part de trouver l'intrus et de l'identifier.

    Bon amusement ! Résultats à 18:00 comme d'habitude.

     

    Images-17 5524bis   Images-17 5525bis

    Mozart                                                                   Rosy Cushion    

     

    Images-17 5526bis   Images-17 5528bis

          Ballerinetta                                                                     Tapis Volant

     

    Images-17 5537bis   Images-17 5540bis

          Lavender Dream                                                                Ballerina rouge

     

    Août285   Août287

     

     

    Août288   Août286

     

     

    Août289

     

    Quant à l'intrus, personne n'a trouvé. Il s'agissait tout simplement d'une fleur de fraisier (Fragaria Pink Panda).

     

    Images-17-5531.JPG


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Septembre 2011 à 08:18
    Marie-Claude
    1) Mozart
    5) Lavender dream
    Ces deux-là, je les ai donc je suis sûre !
    Pour les autres, trop difficile et pourtant j'ai tapis volant !!!
    MC
    2
    Samedi 3 Septembre 2011 à 08:49
    Laurence
    Eh beh ! Tu commences fort ! Déjà un test alors qu'on vient à peine de rentrer !!! Bon, c'est parce que la matière porte sur les roses que je ne t'en veux pas ;-)
    1. Mozart
    2. Rosy Cushion
    3. Ballerinetta
    4. Tapis volant
    5. Lavender dream
    6. Ballerina rouge
    Grosse hésitation pour moi entre Rosy Cushion et Tapis volant même en ayant une fleur de Tapis sous les yeux. Tu as déjà fait une planche comparative de ces deux-là ?
    Pour l'intrus, je pencherais pour une fleur de primevère.
    Bon samedi chaud, chaud, chaud !!!
    3
    Samedi 3 Septembre 2011 à 09:59
    Lydie
    Je me lance :
    1 Mozart
    2 Tapis volant
    3 Ballerinetta
    4 rosy cushion
    5 Lavender dream
    6 Ballerina rouge

    L'intrus... alors là...
    Si tu parles de couleur : ballerina est l'intruse !
    Sinon, Ballerinetta est le seul grimpant, les autres sont dit arbustif
    Je croix que seul Mozart est un rosier ancien
    Ils ont tous des "papas" différents... C'est difficile ça pour une rentrée !

    Bon samedi :)

    Lydie
    4
    Samedi 3 Septembre 2011 à 10:00
    Xavier
    C'est superbe, mais pour les simples amateurs comme moi, les reconnaître c'est quasi impossible ... par contre les photograhier là j'ai déjà le doigt sur le déclencheur !!
    Bon w-e
    5
    Samedi 3 Septembre 2011 à 18:37
    Isabelle

    6/6 Bravo, Claire !

    6
    Samedi 3 Septembre 2011 à 18:38
    Isabelle

    4/6  Bientôt, je mettrai en ligne une planche comparative où tu verras mieux la différence entre les deux.

    7
    Samedi 3 Septembre 2011 à 18:39
    Isabelle

    Les deux sont bons. Tapis Volant, on a plus l'habitude de le voir en bouquets plutôt qu'en fleurs isolées.

    8
    Samedi 3 Septembre 2011 à 18:40
    Isabelle

    6/6 mais la fraise te reste en travers de la gorge, non ? Yes, j'ai réussi à la coller 

    9
    Samedi 3 Septembre 2011 à 18:41
    Isabelle

    4/6. Bien mais pour l'intrus, tu as cherché midi à quatorze heures !

    10
    Samedi 3 Septembre 2011 à 18:42
    Isabelle

    3/6 C'est un bon début, tu as la moyenne.

    11
    Samedi 3 Septembre 2011 à 18:43
    Isabelle

    6/6. Bravo !!!

    12
    Samedi 3 Septembre 2011 à 18:56
    Lydie
    Mais je cherche toujours midi à 14h ! Et puis elle avait rien à faire là cette fleur... ha ben vis puisque c'était l'intrus ! Je l'ai vu, et figure toi que j'ai cru que cétait une déco du plat...
    Par contre très jolie cette fleur de fraisier !

    Bon dimanche !
    13
    Samedi 3 Septembre 2011 à 19:46
    Isabelle

    Ca m'a bien amusée en tout cas de vous avoir tous collés ! A demain pour le retour du vote dominical !

    14
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 06:50
    Laurence
    Pfff ! Pfff ! Pfff ! C'est pas du jeu ! Tu montres toutes les roses en gros plan et comme par hasard, cette pauvre petite fleur de fraisier n'a droit qu'à des prises de vues lointaines !!!
    Je me doute que tu t'es bien amusée à nous coller et moi en particulier !!!!!!!
    Allez, je ne suis pas mauvaise perdante mais je me demande si je ne vais quand même pas te réserver une petite colle d'ici peu...
    Ahahaha ! J'aurai ma revanche ! (en toute amitié, bien sûr !)
    15
    preudhomme
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:48
    preudhomme
    1: Mozart 2: Rosy Cushion 3: Ballerinetta 4: Tapis volant 5:Lavender Dream 6: Ballerina rouge
    L'intrus à l'extrême gauche sur la pointe !
    Beaucoup d'hésitation entre Le 3 et le 4 .
    Bon on verra si les vacances m'a permis d'augmenter ma moyenne ! bisous .
    16
    Diascia
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:48
    Diascia
    1. Mozart - 2. Rosy Cushion - 3. Tapis Volant - 4. Ballerinetta - 5. Lavender Dream - 6. Ballerina Rouge
    Intrus sur le bord : Helianthemum Ben Hope ?
    Grosse hésitation entre 3 et 4...
    17
    Talithah
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:48
    Talithah
    Bonjour Isabelle..

    Le 1: c'est Mozart, c sure, aprés, c un peu au pif car amateur que je suis, je ne saurais reconaitre les autres:
    2: Ballerinetta
    5: Lavender Dream
    6: Ballerina Roge
    18
    Talithah
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:48
    Talithah
    Et l'intrus c'est la petite fleur a fond jaune sue le bord. Est ce une fleur de primevère tardive ou heliathème???
    Un des mes primevères remonte de temps a autre avec 1 unik fleur qui ressemble a celle la Et mes helianthèmes aussi malgré les coups de froid et les coups de chaud qu'ils prennent alternativement.

    J'adore le no 6..

    Bonne journée
    19
    Multiblue
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:48
    Pas trop tard?
    1Mozart, 2Rosy cushion, 3Ballerinetta, 4Tapis volant, 5Lavender dream, 6Ballerina rouge.
    L'intrus??? une fleur de potentille.
    20
    Multiblue
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:48
    J' ai longtemps hésité pour Ballerinetta et Tapis volant. Et c' est en comparant la taille des fleurs que j'ai décidé.
    Très coquin de ta part la fleurette au bout du plat!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :