• Ta-dam ! My dream came true !

     

    Mai051

     

    J'en rêvais depuis si longtemps ! Un grand Medicis ovale pour mes roses et leurs compagnes...

    C'est donc à La feuillerie vendredi que j'ai trouvé mon cadeau d'anniversaire et plus particulièrement chez Il était une fois. Très gentille, la dame, a immédiatement compris ce que je le voulais malgré mon extinction de voix. Ca devait être à cause de mes yeux qui brillaient devant cette merveille 

     

    Mai052   Mai053

     

    Un tel bouquet dans un aussi beau contenant, ça mérite d'être détaillé, non ?

     

    RECTO

     

    Mai054

     

    1. Eglantyne - 2. Redouté - 3. Marie-Rose - 4. Constance Spry - 5. William Shakespeare - 6. Duchesse de Montebello - 7. Marie-Rose - 8. Jacques Cartier - 9. Sharifa Asma - 10. Cardinal de Richelieu - 11. Marie-Rose - 12. Redouté

     

    Transparent1

     

     

    Mai057   Mai064

                                   Eglantyne                                                       Hesperis matronalis

     

     

    Mai066   Mai067

                                 Marie-Rose                                                 Jacques Cartier et thalictrum aquilegifolium

     

     

    Mai059   Mai068

                       William Shakespeare et ancolies                                        Sharifa Asma

     

     

     

    VERSO

     

    Mai055

     

    1. Yolande d'Aragon - 2. Gertrude Jekyll - 3. Cardinal de Richelie - 4. Souvenir de la Malmaison - 5. Eglantyne - 6. Scepter'd Isle - 7. Souvenir de la Malmaison

     

     

    Transparent2 

     

     

    Mai058   Mai056

                    Souvenir de la Malmaison                                                          Eglantyne

     

     

    Mai063

    Scepter'd isle

     

     

    Mai060   Mai062

                          Yolande d'Aragon                                                           Gertrude Jekyll

     

     

    Mai065   Mai061

     

     

    Comme on annonçait de la pluie, j'ai vite rentré la vasque à l'intérieur où elle avait aussi sa place :

     

    Mai070   Mai071

     

     

    Mai069


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Juin 2012 à 06:46
    monjardinsouslevent
    Quel bonheur - de te savoir heureuse et satisfaite d'avoir trouvé ce magnifique vase, et nous de profiter de le voir largement garni. Ceci dit je suis étonnée de toutes tes floraisons, ici c'est encore au compte-gouttes mais cela viendra. Ta région est en micro climat par rapport à la mienne. Je sais que nous reverrons bientôt ce vase pour d'autres cueillettes. Bravo pour ton achat, soignes toi bien et passe une excellente journée !
    2
    Lundi 4 Juin 2012 à 09:04
    Vigdis
    Excellent medici! Et les roses sont tous tres tres belle.
    3
    Lundi 4 Juin 2012 à 09:34
    zoraly
    quelle magnifique compo, je comprends que tu ais passé tant de temps à rechercher cette vasque; tu l'as bien étrenner en tout cas, car ta compo est encore une fois une pure merveille
    bises, zoraly
    4
    Lundi 4 Juin 2012 à 10:52
    Tiziana
    Che spettacolo!!
    Cara Isabelle, sapevo che avresti realizzato un magnifico bouquet adatto alla perfezione per questo vaso stupendo!
    Ti ringrazio anche di averci mostrato e sdescritto tutte le rose e le perenni che fanno da contorno. Vedo che la Marie Rose è molto più frequente delle altre perchè dà un bel tocco di colore. La consideri una bella rosa? La vedo frequentemente fra le amiche bloggers e di FB.....
    5
    Lundi 4 Juin 2012 à 10:54
    Virginie
    wahhhhhh trop trop beau !!! ♥♥♥ la future star des bouquets 2012 !!! ^^ bises Isa ;D
    6
    Lundi 4 Juin 2012 à 11:16
    Nikki
    Que du beau monde, c'est superbe !... J'imagine le parfum ...
    7
    Lundi 4 Juin 2012 à 13:20
    Sylvaine
    Un superbe vase qui met bien valeur ce somptueux bouquet de roses.
    Je ne sais pas la date exacte mais je te souhaite un bon anniversaire :)
    8
    Lundi 4 Juin 2012 à 16:18
    Laurence
    Waouh, waouh, waouh !!! Sublime bouquet et magnifique contenant ! Je suis bien contente pour toi que tu aies trouvé ton rêve :D. C'est dans ce stand et dans celui à l'entrée que j'ai vu les plus belles choses.
    Merci pour cette belle idée de le détailler de cette façon, ça permet de comparer les roses qui sont décidément très en avance sur les miennes ! ;)
    9
    Lundi 4 Juin 2012 à 16:51
    Isabelle

    Je l'ai réalisé samedi matin et ce soir (lundi) en rentrant du boulot, il est toujours aussi beau. les roses sont bien épanouies et remplissent tous les espaces. J'ai rempli le contenant d'oasis imbibé au maximum et hier j'ai rajouté un peu d'eau. Pour ce qui est des maladies sur tes rosiers, pense à bien nourrir ces derniers (or brun ou fumure au sortir de l'hiver puis engrais spécifique rosiers fin mars, fin mai et fin juin). Bien forts et bien nourris, ils seront plus résistants face aux maladies.

    10
    Lundi 4 Juin 2012 à 16:53
    Isabelle

    Marie-Rose est un must au jardin : la forme un peu relachée de ses pétales la rend unique. Parfum puissant et bonne remontance. Que demander de plus ?

    11
    Mardi 5 Juin 2012 à 02:18
    Masha
    Beautiful! Your bouquets are the best.
    12
    Mardi 5 Juin 2012 à 08:51
    Marie-Claude
    cela va être un must des bouquets du dimanche matin !
    Bon anniversaire !!!
    MC
    13
    Mardi 5 Juin 2012 à 19:11
    Isabelle

    J'espère que ton Scepter'd Isle te donnera autant de satisfaction que le mien. Au fait, moi aussi, j'applique de la bouillie bordelaise comme toi, tôt en mars et une seule fois sur l'année.

    14
    laetitia
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:08
    laetitia
    Quelle profusion de roses! C'est superbe, comme d'hab.
    15
    Catherine
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:08
    Catherine
    Bonjour,
    Cette composition est vraiment superbe.
    Deux questions techniques :
    Combien peut durer ce style de bouquet?
    Que places-tu au fond de la coupe : de l'eau ou de l'oasis?
    Cela m'interesse d'autant plus que je ne parviens pas encore à maitriser les maladies du feuillage des mes rosiers D Austin ( désespérant) alors que les fleurs sont somptueuses.Certaines seraient donc aussi bien dans une coupe...
    Bonne journée à toutes.
    16
    Multiblue
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:08
    Multiblue
    Un superbe rêve devenu réalité! que du bonheur avec les premières roses de la saison! Merci Isabelle.
    17
    Grany Schmith
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:08
    Grany Schmith
    Je reste sans voix devant une telle profusion , un superbe bouquet et ce médicis trapu est magnifiquement somptueux.
    18
    Michèle Gif
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:08
    Michèle  Gif
    M A G N I F I Q U E ! le 1er mot qui m'est venu en voyant ton bouquet, j'aime beaucoup aussi le contenant.
    19
    Laurent
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:08
    Laurent
    Superbe! Sofia Coppola aurait pu faire appel à toi pour Marie-Antoinette! J'aime bien la forme ébouriffée de Sharifa Asma, et je suis surpris de la différence de taille entre anglais et anciens. T'ai-je dit: j'ai enfin planté Scepter'd Isle. J'espère qu'il tiendra mieux que 'Wife of Bath', planté l'an dernier mais qui n'a pas survécu.

    Petit conseil à Catherine: pulvériser de la bouillie bordelaise au moment de la taille de mars (c'est encore - tant qu'à présent - accepté en bio). Ca ne marche pas sur toutes les maladies, mais j'ai remarqué que les miens sont, à l'exception de quelques-uns, nettement moins attaqués par le marsonia. Grâce à cet unique traitement annuel...
    20
    Régine
    Dimanche 18 Août 2013 à 14:08
    Régine
    Splendide !!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :