• Sur la route...dala...dala...lalalala...♫

    Difficile de ne pas s'arrêter quand une jardinerie (jardinerie de Beloeil) se trouve sur votre route...

     

    Images-13 1451

     

    Dianthus Widcombe Fair

    Dianthus Valda Wyatt

    Catananche caerulea (je n'arrive pas à la conserver)

    Dalhia imperalis : un gros challenge car il est très difficile à réussir dans nos contrées. Je pense le cultiver en pot, bien au chaud et à l'abri du vent vu sa taille qui peut avoisinner les 3 m !

    Et enfin... un rosier miniature d'origine danoise (Poulsen) à cultiver en pot : Queen's Palace.

     





  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Mars 2011 à 17:27
    Renée Boy
    C'est la voiture qui a fait un crochet... direction la
    jardinerie (la mienne fait pareil, elle y va tout droit) ...Le dalhia impérialis est planté au jardin depuis trois ans...en boutons assez tardivement (fin septembre début octobre) mais il n'a jamais le temps de fleurir...le premier gel à toujours raison de lui, il fait un tronc d'au moins dix cm de diamètre (prévois un très grand pot)n'a pas besoin de tuteur malgré ses trois mètres de haut...très gourmand , fumure , terreau et beaucoup d'eau sont de rigueur... bonne chance pour la floraison...$
    2
    Lundi 28 Mars 2011 à 17:46
    Isabelle

    Merci pour tes conseils bienvenus !

    3
    Lundi 28 Mars 2011 à 18:54
    Masha
    I always come away with plants after a visit to a nursery, but I have to say that I have at least stopped impulse-buying roses (I just have no more room!). Lucky you to get a new rose - hope it grows well for you.
    4
    Lundi 28 Mars 2011 à 19:53
    Isabelle

    I've been saying "I've no room anymore" for the last five years !!!

    5
    Mardi 29 Mars 2011 à 11:00
    Isabelle

    Pauvre Talithah ! Si j'étais toi, j'aurais fait des photos que j'aurais envoyées aux expéditeurs pour demander un dédommagement ! Et diviser des plantes vivaces pour faire le nombre, c'est un scandale !!!

    6
    Talithah
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:10
    Talithah
    Bonsoir Isabelle.. moi,aussi,j'achète souvent par impulsion,but fortunately,la cour est grande. Je sais que tu trouvera toujours 1 petite place dans ton jardin pour tes achats.

    Today,j'ai eu 1 choc en n'ouvrant mon colis de rosiers anglaise que je venais de recevoir ce matin meme,tout les 4 etaient raplapla..g les ai mis dans 1 seau d'eau..pense tu qu'ils vont ce rehydrater pendant la nuit? et pire,les 5 rosiers de chez Austin,l'1 d'entre eux a 1 branche arracher au niveau du point de greffe,pense tu qu'il risque de s'infecter en etant dans l'eau?

    My bad day continued over,quand dans 1 autre colis(j'en ai eu 2 aujourd'hui)..pourtant venant d'une pepinière reputé, j'ai eu la malchance d'avoir une plante d'hellebore couper en deux par le vendeur pour que le nombres de plantes fasse 3 hellebores.(i order for 3 hellebores,so they cut 1 into 2 parts and sent them to me) . C la 2ème fois en 1 semaine que cela m'arrive(l'autre fois,c'etait avec des heuchères)..les gens de c'est 2 pepinières sont des personnes malhonète. Sniffff

    D'1 autre pepinière,au lieu de m'envoyer des potentille pour mon rocaille,ils m'ont envoyer des anemones pulsatille de couleur claire alors que j'adore les couleurs foncés.. Re-Sniff..

    Pauvre de moi! Maintenant,je sais ce que t'a pu ressentir concernant l'échange volontaire que le vendeur a fait concernant les graines que t'a commander chez eux.

    Heureusement que je suis pas fan de coniféres,sinon ils m'auraient envoyer 1 sequoia a la place d'1 petit conifère pour rocaille.

    Bonne soirée
    7
    Talithah
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:10
    Talithah
    Bonjour Isabelle.. j'ai penser a faire des photos sur le coups,puis je me suis dit que,surement,les plantouilles vont quant meme pousser. Attendons pour voir ce que celà donnera,quoique,j'aurai aimer avoir 3 colories et non 2.

    Maintenant,avec tout ce mini histoires malheureux,je sais plus si je dois continuer a acheter par corespondance ou acheter directement en pepinière. Les 2 solutions ont leur faille,l'un divisent ses plantes et l'autre,ils les gavent d'engrais et 1 fois a la maison,les plantes piquent du nez.
    La vie d'une jardinière est quant meme dure,je trouve.C'est rempli de batailles gagner et de defaites chaque jour.

    Nice day..
    8
    Agnès
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:10
    Agnès
    difficile de ne pas succomber...
    Pour moi ce sera Floralux ce samedi avant la reprise des foires de jardin... Vivement samedi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :