• Souvenirs, souvenirs... (octobre 1)

     

    Revoir des photos du mois d'octobre, c'est forcément revoir plein de dahlias en fleurs et,

    celle-ci me conforte d'avoir commandé récemment de nouveaux dahlias de type "anémone".

     

    Souvenirs, souvenirs... (octobre 1)

    Dahlia 'Fenna Baaij'

     

    En octobre, on se dit qu'on a bien fait de planter, semer toutes ces annuelles.

     

    Souvenirs, souvenirs... (octobre 1)

     

    Reconnaissez-vous cette floraison à venir ?

     

    Souvenirs, souvenirs... (octobre 1)

    Gladiolus (glaïeul commun)

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Granny
    Vendredi 1er Mars à 06:07
    Bonjour, un iris ?
    2
    Babou
    Vendredi 1er Mars à 06:18

    Je penche plutôt pour une graminée : briza media peut-être ? Bonne journée (ici encore de la pluie !)

    3
    Granny
    Vendredi 1er Mars à 06:36
    Ou un glaïeul ?
    4
    Mireille
    Vendredi 1er Mars à 08:14
    Un glaïeul oui !
    5
    Isabelle Thalasso
    Vendredi 1er Mars à 09:20
    Quel superbe dahlia. J’aurais aussi dit un glaïeul. Bonne journée.
    6
    marie ch
    Vendredi 1er Mars à 10:23

    de plus en plus méconnu pour moi.bonne journée.

    7
    Vendredi 1er Mars à 10:55

    'Fenna Baaij' est vraiment un dahlia spécial, genre échinacée. 

     

    8
    Marie-Claire
    Vendredi 1er Mars à 11:59

    La douceur du mois d'octobre nous a permis de profiter des dahlias longtemps . J'aime beaucoup les dahlias "anémones". J'ai déjà ' Take Off',' Mambo', 'Dad's Favourite' et j'ai commandé' Blue Bayou' ...un de plus smile

    Ta floraison à venir ressemble à celle ici de l' Acidanthera qui est un petit glaïeul très parfumé . Il se nomme également Glaïeul d' Abyssinie.

    Bon week-end Isabelle

    9
    cri cri marie
    Vendredi 1er Mars à 13:18

    je ne sais pas ,un peu tot pour les glaieuls

    une graminée peu etre

    merci et bonne journée

    10
    cathy
    Vendredi 1er Mars à 13:24

    Je dirais bien moi aussi acidanthera qui embaume mon jardin le temps venu.. Belle fin de journée 

    11
    Gema
    Vendredi 1er Mars à 15:14

    Bonjour Isabelle,
    Il y a ce que l'on voit... et ce que l'on croit voir:
    Un dahlia de type "anémone" là ou on aura vu une "échinacée".
    Ce qui a l'allure d'une tige de glaïeul pourrait tout aussi bien être autre chose! Allez savoir? Vous réussirez encore à nous bluffer. 
    Quant à la scène centrale, on aimerait s'y installer pour en admirer toutes les composantes.
    Merci et excellente journée

    12
    Emilie
    Vendredi 1er Mars à 22:54

    Est-ce que ça pourrait être un muflier ?

     

    La photo d'ensemble est magnifique, on dirait une guirlande de fleurs...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :