• Souvenirs, souvenirs... (mai 5)

     

    Fin mai, c'est le grand retour des roses pour mon plus grand bonheur.

     

    Souvenirs, souvenirs... (mai 5)        Souvenirs, souvenirs... (mai 5)

                                                                                    Shiro                                                                                        Sweet Annie

     

     

    Sur quel arbuste peut-on trouver d'aussi jolies fleurs ?

     

    Souvenirs, souvenirs... (mai 5)

    Calycanthus x raulstonii 'Venus'

     

     


  • Commentaires

    1
    lejeune annie
    Mardi 9 Janvier à 05:59

    Coucou Isabelle , je pense à l'arbre aux anémones blanches

    2
    Isabelle thalasso
    Mardi 9 Janvier à 06:34
    La feuille me fait penser à Calicanthus ? Venus je crois, quand il s’agit de la variété blanche.
    3
    Rose
    Mardi 9 Janvier à 06:43
    Une pivoine?
    4
    Gwen
    Mardi 9 Janvier à 07:52
    Calycanthe?
    5
    marie ch
    Mardi 9 Janvier à 09:02

    un calycanthus venus.bonne journée.

    6
    Nic
    Mardi 9 Janvier à 09:40
    Magnifiques fleurs... Oui un Calicanthus venus...
    7
    Cathy
    Mardi 9 Janvier à 10:30

    Je ne connais pas cet arbuste….jamais vu….

    8
    Marie-Claire
    Mardi 9 Janvier à 10:55

    Je ferais bien un grand saut jusqu'en mai pour retrouver les premières roses. Surtout que ce matin le jardin est sous une bonne couche de neige brrrr!!!

    Je dis aussi calycanthus.

    Bonne journée Isabelle.

    9
    Dany
    Mardi 9 Janvier à 11:06

    Calycanthus Venus sans doute..........

    10
    Mardi 9 Janvier à 14:27

    Oui c'est un calycanthus. Moi j'ai craqué pour la couleur pourpre. Mais le blanc doit être très beau aussi. Une merveille cet arbuste !

    Lulu de Mon petit jardin du Gâtinais (monpetitjardindugatinais.blogspot.com)

      • Anne
        Mardi 9 Janvier à 20:29
        Anne

        votre jardin est un grand verger ! au printemps il doit être magnifique en fleurs !

      • Gema
        Mercredi 10 Janvier à 00:03

        J'ai bien aimé le vieil oiseau à tête blanche, gardien du jardin, un peu étonné de l'état de son royaume sous cette blancheur matinale. 
        Bonne chance, Lulu, dans ce beau projet.

    11
    Gema
    Mardi 9 Janvier à 23:52

    Bonsoir Isabelle,
    Des roses en mai?... Un rêve. Les vôtres sont adorables. Je ne connais pas ce bel arbuste, dont une variété, très odorante, paraît-il, est indigène en Amérique du Nord. Le vôtre est-il parfumé?

      • Mercredi 10 Janvier à 07:11

        Il est parfumé mais c'est vraiment très léger.

    12
    Gema
    Mercredi 10 Janvier à 16:31

    Merci Isabelle. Il semble, après vérifications, que la fleur de l'indigène ait plutôt une odeur de fraise et que l'écorce, au goût de cannelle, servait de condiment aux Autochtones.  La recherche faite hier, donnait comme indigène un cultivar de Floride, plutôt issu de croisements... lui, très parfumé. Il faudrait s'entendre sur les définitions: indigène, naturalisé, rustique, etc.
    Bonne journée

    13
    Jeudi 11 Janvier à 06:04

    Merci pour ce mois de mai et la fleur du moment !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :