• Souvenirs, souvenirs... (mai 4)

     

    Fin mai, les premiers lupins fleurissent et c'est le plein moment aussi pour les iris.

     

    Souvenirs, souvenirs... (mai 4)        Souvenirs, souvenirs... (mai 4)

     

     

    A quelle plante appartient cette fleur, commune mais qu'on rencontre peu dans les jardins ?

     

    Souvenirs, souvenirs... (mai 4)

    Tragopogon porrifolius

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Janvier à 07:38

    Une échinacée, je suppose...

    2
    Emilie
    Vendredi 5 Janvier à 07:54

    Les photos sont magnifiques, comme toujours. La fleur m'évoque celle des salsifis mais ça ne doit pas être ça !

    3
    Lydie
    Vendredi 5 Janvier à 08:41
    Nièle des blés
    4
    Sandrine
    Vendredi 5 Janvier à 08:55

    Encore une colle aujourd'hui... je donne ma langue au chat !

    Bonne journée

    5
    Merlette
    Vendredi 5 Janvier à 09:16
    Moi aussi je donne ma langue au chat !… mais je l’aime déjà cette fleur inconnue…je cherche et je me demande quelle fleur je n’aime pas….. …. Ah si!!…. Les glaïeuls…..
      • Granny
        Vendredi 5 Janvier à 17:19
        J'adore
    6
    Nic
    Vendredi 5 Janvier à 09:26
    Très jolies photos... Pour la fleur... I don't know...!
    7
    sylvie frapier
    Vendredi 5 Janvier à 09:29

    Tragopogon porrifolius, graines très jolies ♥ une fois sèches, des petits parachutes comme le pissenlit.

    8
    Delphine
    Vendredi 5 Janvier à 09:41
    Comme souvent, je ne connais pas le nom de cette plante. Mais les photos sont très belles! Bonne journée Isabelle
    9
    Nathalie
    Vendredi 5 Janvier à 09:56
    Tragopognon crocifolius?
    10
    marie ch
    Vendredi 5 Janvier à 10:41

    j'ai pensé à une echinacea mais la fleur est plus large .peut être   un genre de salsifis des prés .

    11
    Annie V V
    Vendredi 5 Janvier à 11:08

    Echinacée  peut-être ?  Bonne journée sans pluie. 

    12
    Isabell DS
    Vendredi 5 Janvier à 13:34
    zinnia Bonne année
    13
    Joëlle21
    Vendredi 5 Janvier à 16:29

    Fleur de salsifis à feuilles de poireau.

    14
    Nicole leonard
    Vendredi 5 Janvier à 17:12

    Crepis rubra?

     
    15
    Babou
    Vendredi 5 Janvier à 18:24

    Un pissenlit ?  J'aime bcp les lupins mais ma terre ne leur convient pas sans doute. Dommage 

    16
    Gema
    Vendredi 5 Janvier à 21:57

    Dites-moi, Isabelle, comment ne pas aimer le printemps? Que de merveilles vous nous offrez depuis quelques jours pour nous faire, un peu, oublier le froid.
    On voit souvent, en bordure de route, des colonies de lupins et parfois même d'Hesperis Matronalis. 
    Ici ont été introduits le Trapogon Dubius, très élégant en jaune pâle et le Pratensis, qui illumine les prés de son jaune...  pissenlit.
    Merci beaucoup de faire ainsi travailler nos méninges.
    Bonne fin de journée!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :