• Souvenirs, souvenirs... (juin 4)

     

     

    Fin juin. Les hydrangéas serrata sont une merveille, de la dentelle !

    Les lys embaument tout le jardin.

     

    Souvenirs, souvenirs... (juin 4)       Souvenirs, souvenirs... (juin 4)

                                                                 Hydrangea serrata 'Blue Moon'                                                     Lilium 'Eastern Moon'

     

     

    Sur quel petit arbre peut-on rencontrer ce feuillage atypique ?

     

    Souvenirs, souvenirs... (juin 4)

    Heptacodium miconoides

     

     


  • Commentaires

    1
    Vlasta
    Mercredi 31 Janvier à 05:48
    Bonjour Isabelle, je pense à Heptacodium miconoides
    2
    Mercredi 31 Janvier à 06:55

    Ce feuillage me dit quelque chose, mais impossible de mettre un nom sur l'arbuste. 

    Bonne journée. 

    3
    Babou
    Mercredi 31 Janvier à 06:56

    Je pense aussi à l'heptacodium.  Bonne journée

    4
    paola
    Mercredi 31 Janvier à 07:43
    ça me fait penser au cornus Kousa ou Florida bonne journée
    5
    Marif
    Mercredi 31 Janvier à 07:49
    Le pêcher ?
    6
    Sandrine
    Mercredi 31 Janvier à 07:50

    Moi ça me fait penser à des feuilles de pêcher mais il n'y en a pas à la roseraie...

    Bonne journée

    7
    Emilie
    Mercredi 31 Janvier à 08:19

    Ça me fait aussi penser au pêcher mais ça ne doit pas en être un. Je suis curieuse d'apprendre la bonne réponse.

    8
    Nathalie Poizat
    Mercredi 31 Janvier à 08:25

    Je dirais aussi l'heptacodium. Parfum sublime en août!

    9
    Delphine
    Mercredi 31 Janvier à 08:46
    Je pensé aussi à l’heptacodium. Tes photos sont magnifiques, en particulier l’hydrangea serrata ! Petite question qui n’a rien à voir. Connais-tu un rosier (Warren ou autre) dont les fleurs ressemblent à celles de Charles Rennie Mackintosh? Merci d’avance et belle journée
    10
    marie ch
    Mercredi 31 Janvier à 09:02

    j'ai pensé au robinia twisty mais s'est un arbre pas un arbuste donc peut être l'heptacodium miconoide.

    11
    cri cri marie
    Mercredi 31 Janvier à 13:41

    comme le pecher mais je n'ai pas heptacodium donc je ne sais pas

    merci et bonne journée

    12
    Gema
    Mercredi 31 Janvier à 18:29

    J'ai testé deux hydrangées bleues, qui ne se plaisaient pas chez moi et que j'ai fini par donner. 
    Avez-vous un secret pour vous débarrasser des criocères? Plusieurs échappent à ma vigilance et bouffent de magnifiques lys dont je ne veux pourtant pas me départir.
    Je ne connais pas non plus cet arbuste au feuillage crispé. Me fiant à quelques commentaires, j'ai vu que l'Heptacodium Miconioides (de Chine) est disponible au Québec. Selon Larry Hodgson, après la floraison odorante blanche en septembre, les bractées n'ont pas le temps de rougir à cause du froid... 
    Bonne journée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :