• Souvenirs, souvenirs... (juin 1)

     

     

    Comme j'ai hâte de retrouver toute cette luxuriance !

     

    Souvenirs, souvenirs... (juin 1)        Souvenirs, souvenirs... (juin 1)

                                                                                         Iris giganticaerulea 'Alba'

     

     

    Souvenirs, souvenirs... (juin 1)

     Gillenia trifoliata

     

     


  • Commentaires

    1
    Martine
    Jeudi 11 Janvier à 06:10
    Je pense au gillenia trifoliata,vivace peu connue feuillage magnifique à l'automne
    2
    Marie-Christine Dena
    Jeudi 11 Janvier à 07:24
    A la fois j'ai hâte et j'apprécie ces moments de pause que nous offre l'hiver. Belle journée à tous
    3
    Lydie
    Jeudi 11 Janvier à 08:51
    Gillenia
    4
    Joëlle21
    Jeudi 11 Janvier à 09:13

    C’est la jolie Gillenia trifoliata. Profitons de ces temps qui nous reposent et reposent le jardin. Le froid et la neige sont bien utiles à la nature. Et nous on se refait en oubliant la canicule de l’été…jusqu’à la prochaine. Je sais je reste pessimiste  mais pense quand même au beau printemps prochain !

    5
    marie ch
    Jeudi 11 Janvier à 09:22

    gillenia trifoliata le mien végète il va falloir que je me renseigne sérieusement sur la bonne méthode de culture.

    bonne journée.

    6
    Merlette
    Jeudi 11 Janvier à 09:43
    Moi aussi j’ai hâte ! Plante inconnue au bataillon…. Bonne journée !
    7
    Dany
    Jeudi 11 Janvier à 11:24

    Gilenia trifoliata.

    8
    Marie-Claire
    Jeudi 11 Janvier à 17:29

    Tes photos me rendent encore plus impatiente,  j'ai repris ton livre pour rêver smile il fait tellement froid sur le jardin, la neige de mardi n'a pas fondu.

    Gillenia trifoliata que j'ai reconnue. Je l'ai depuis longtemps, c'est une costaude .

    Bonne soirée Isabelle.

    9
    Gema
    Jeudi 11 Janvier à 19:39

    Encore une belle inconnue... J'apprends qu'elle est indigène de l'est de l'Amérique du Nord et qu'elle est vivace dans le sud-ouest du Québec. Sa racine, réduite en poudre, servait aux Autochtones de laxatif et de vomitif. 
    L'iris est magnifique. Merci Isabelle, de nous faire rêver et espérer les beaux jours.
    La neige apportée par la tempête d'hier est très appréciée. Aujourd'hui, dans la douceur ensoleillée, j'entends presque le soupir de soulagement des racines de mes plantes plus fragiles... 
    Bonne soirée!

    10
    Emmanuelle
    Jeudi 11 Janvier à 19:54

    Tu donnes vraiment envie de vieillir avec les mois avec tes souvenirs .Tes lectrices sont au top pour découvrir ta plante mystère .

    Belle soirée Isabelle .

    11
    cri cri marie
    Jeudi 11 Janvier à 20:04

    je ne connais pas ,c'est un arbuste?

    merci et bonne soirée

    12
    Fany
    Vendredi 12 Janvier à 09:41
    Tellement hâte aussi j en peux plus du froid et encore les jours rallongent Franchement je préfère avoir trop chaud
    13
    Dominique Doyen
    Lundi 15 Janvier à 11:05
    Bonjour, j adore les Gillenia. J'en ai mis à différents endroits. Fleurs légères qui s accordent avec tout. J en ai déjà vu dans des jardineries genre Horta. Belle journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :