• Souvenirs, souvenirs... (juillet 1)

     

    Début juillet. les roses commencent à se faire moins nombreuses mais

    ce ne sont pas les floraisons qui manquent.

    Les Veronicatrum sont majestueux à cette époque.

     

    Souvenirs, souvenirs... (juillet 1)       Souvenirs, souvenirs... (juillet 1)

                                                                                         Veronicastrum 'Fascination' 

     

    Mauvaise herbe ou pas ? C'est selon votre degré de tolérance.

    De quoi s'agit-il ?

     

    Souvenirs, souvenirs... (juillet 1)

    Tanacetum vulgare

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Février à 06:35

    Je vois ce que c'est, mais le nom m'échappe. J'en ai une plante au jardin. Elle s'y est invitée. 

    Tiens, voilà qu'il y a un code CAPTCHA maintenant ! Grrhhh ! 

    Bon jeudi...au jardin? 

      • Jeudi 1er Février à 07:03

        Ca fait longtemps qu'Eklablog a instauré les captcha pour éviter les spams qui inondaient les blogs. Tu as eu beaucoup de chance de ne pas avoir eu à le résoudre jusque là. Je sais que c'est assez rebutant pour mes lecteurs qui doivent parfois le relancer plusieurs fois avant de pouvoir enfin laisser un commentaire mais je n'y peut rie, c'est Eklablog qui décide.
        Oui, je vais aller tailler un peu aujourd'hui car je vais passer les trois prochains jours scotchée derrière l'écran (Tournoi de Paris).

    2
    Emilie
    Jeudi 1er Février à 07:07

    Bonjour, j'aime beaucoup le mois de juillet avec toutes ces graminées ! Est-ce que ça serait de la tanacetum vulgare ?

    3
    Babou
    Jeudi 1er Février à 07:11

    Je pense à la tanaisie ?!  Hier était jour de fête, le facteur a déposé vos graines dans ma boîte, promesses de fleurs à venir (si je réussis les semis), d'émerveillement et de découverte pour certaines. Merci

    4
    Lydie
    Jeudi 1er Février à 07:32
    Je dirai la tanaisie.
    5
    Nathalie Poizat
    Jeudi 1er Février à 08:20

    Tu veux dire que je propose des mauvaises herbes sur ma liste SOL? ^^  Didier Willery la conseille notamment  avec les framboisiers, elle repousserait les parasites.

    6
    Sandrine
    Jeudi 1er Février à 08:47

    Pour moi, mauvaise herbe, pas très jolie, mais ma mère l'aime bien...

    Si Nathalie dit qu'elle est efficace dans les framboisiers, je crois qu'elle va déménager.

    bonne journée

    7
    cri cri marie
    Jeudi 1er Février à 08:54

    je pense à la tanaisie ,bonne a installer dans  le logis des poules contre les bestioles 

    merci et bonne journée

    8
    marie ch
    Jeudi 1er Février à 09:13

    moi aussi je pense à la tanaisie  bonne journée.

    9
    Syl.
    Jeudi 1er Février à 10:34

    J'ai bien reçu tes graines, merci Isabelle. Avec quelle rapidité ! Mon mari qui me disait "mais non, tu vas pas les recevoir tout de suite, c'est la Belgique et puis t'es pas toute seule et reçu hier et il a dit "qu'elle boulot elle doit avoir, si bien présenté, bien écrit, bien emballé". Bon, heureusement que t'es pas voisine !!!!

      • Jeudi 1er Février à 11:58

        Que ton mari soit béni !

        En fait, j'ai beaucoup de chance d'habiter la frontière et de pouvoir ainsi aller déposer mon courrier dans une boîte qui se trouve à peine à 2 km de chez moi. 

    10
    catherine
    Jeudi 1er Février à 10:45

    Bonjour Isabelle, la tanaisie, je pense... Et pour l'avoir vue à la roseraie. :) Très efficace aussi pour le potager. Merci et bonne journée, bises.

    11
    Merlette
    Jeudi 1er Février à 13:10
    Quel bonheur d’apprendre tous les jours avec vous ! Bonne journée !
    12
    marie-thérèse desvig
    Jeudi 1er Février à 13:18

    Bonjour Isabelle Tanaisie y en a tellement sur le bord des routes ici et je trouve son jaune trop fort pas planté sinon plante répulsive pour beaucoup de parasites j'adore tant que c'est au stade boutons; une question:  avec le veronicastrum en première photo la graminée c'est melica ciliata ?  juste pour noter une idée elles vont bien ensemble ces plantes; au Jardin Plume que je connais bien ,  dans le secteur "Plumes" elles y sont aussi ces deux espèces. Et quand à l'histoire des robots c'est mieux ! faut encore insister un peu mais pas 30 fois jusqu'à bien s'énerver et abandonner comme pour le SOL; j'en ai vu des feux, des bus, des vélos,des motos ,des passages piétons,  des escaliers.... avec ou sans loupe ça marchait jamais  et pas que sur ton blog naturellement. on va voir aujourd'hui juste deux fois c'est super! Bonne journée Bises

    13
    bridget jones
    Jeudi 1er Février à 14:10
    coucou,, je dirais une variété de Tanaisie ? je sais qu’il y en a plusieurs … bises
    14
    Marie-Claire
    Jeudi 1er Février à 17:07

    Majestueux est le mot qui convient pour les veronicastrum . j'ai Fascination et virginicum Album que les butineurs adorent et leurs floraisons durent longtemps. J'ai aussi de la tanaisie mais crispum ici. J'aime son odeur quand je froisse le feuillage.

    Merci pour tes petites graines qui sont bien arrivées ce midi. Des petits sachets bien dodus comme d'habitude smile Et c'est un plaisir de les découvrir toutes différentes au travers des sachets transparents. Bientôt les semis , j'ai hâte.

    Bonne soirée Isabelle.

     

    15
    cri cri marie
    Jeudi 1er Février à 18:43

    merci ,j'ai reçu les graines ce matin

    bonne soirée

    16
    Gema
    Jeudi 1er Février à 23:13

    Bonsoir Isabelle,
    Ce Veronicastrum porte bien son nom, il est est fascinant. Ce petit rose pâle est tout à fait charmant. 
    J'ai acheté un Phlox bleu l'automne dernier. Sur votre photo, je vois un peu l'allure que prendra l'association avec des véroniques bleues. Quelles fleurs plutôt pâles y sont elles entremêlées?
    La Tanaisie a des qualités médicinale, mais est  envahissante. Je ne la voudrais pas avec mes framboisiers, ni ailleurs. 

      • Vendredi 2 Février à 05:37

        Bonjour Gema,

        A l'arrière des phlox, on trouve des Consolida ajacis.

    17
    Gema
    Vendredi 2 Février à 23:25

    Bonsoir Isabelle,
    Merci du renseignement. On veut justement enlever un petit arbuste moribond dans ce coin-là, une belle occasion d'y installer ses Consolida ajacis, qui y seront peut-être plus heureux qu'à l'ombre du grand arbre voisin. 

      • Samedi 3 Février à 05:24

        Soleil, soleil, soleil pour les Consolida !

    18
    Gema
    Dimanche 4 Février à 01:24

    Vous avez bien raison Isabelle, merci. J'avais sous-estimé l'ampleur que prendrait cet arbre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :