• Souvenirs, souvenirs... (août 5)

     

    Ce qui m'a frappée en cette fin août 2023, ce fut l'incroyable remontance de certains rosiers.

    Et puis, j'ai toujours en tête ce beau mariage de l'hibiscus et du dahlia.

     

    Souvenirs, souvenirs... (août 5)        Souvenirs, souvenirs... (août 5)

                                                                          Rosa 'Blushed Yellow'                                       Hibiscus cannabinus - Dahlia 'Verone's Obsidian'

     

     

    A vous de trouver le nom de la plante (vivace) mystérieuse du jour...

     

    Souvenirs, souvenirs... (août 5)

    Hibiscus mocheutos 'Solène'

     

     


  • Commentaires

    1
    Sandrine
    Jeudi 22 Février à 06:52

    Cela ressemble à un pavot mais en aout et vivace....?

    Bonne journée

    2
    Emilie
    Jeudi 22 Février à 07:05

    Peut-être que c'est une autre variété d'hibiscus ?

    3
    Martine
    Jeudi 22 Février à 07:07
    Coucou Isabelle C'est bien compliqué Je tente une rose trémière
    4
    Edith
    Jeudi 22 Février à 07:16

    Peut-être un ciste ? Pas facile ….

    5
    Isabelle Thalasso
    Jeudi 22 Février à 07:24
    Malva ? À cause des boutons en arrière plan.
    6
    Jeudi 22 Février à 07:35

    Une fleur toute chiffonnée vue du haut??? Je ne vois pas. J'ai d'abord pensé à un pavot, mais ça doit être autre chose. 

    Bonne journée sous la pluie. 

    7
    Isabell DS
    Jeudi 22 Février à 08:13
    Ibiscus des marais
    8
    marie ch
    Jeudi 22 Février à 08:44

    hibiscus des marais?

    9
    cri cri marie
    Jeudi 22 Février à 08:48

    je pense a un Hibiscus ,les boutons à l'arrière ressemble à ça

    merci et bonne journée

    10
    Nic
    Jeudi 22 Février à 10:45
    Oui le bouton ressemble à celui d'un hibiscus... Ou un ciste ?
    11
    Marie-Claire
    Jeudi 22 Février à 10:56

    Je me souviens bien de ce beau mariage ( je l'avais noté) . Verone's Obsidian est un de mes chouchous ici et peut-être qu'un jour l 'hibiscus le rejoindra. 

    Pour la devinette je donne ma langue au chat wink2

    Bonne journée Isabelle, à l'abri car ça devrait souffler chez toi aussi.

    12
    Granny
    Jeudi 22 Février à 12:26
    Un pavot ! Bonne fête, Isabelle !
    13
    Cathy
    Jeudi 22 Février à 13:23
    Moi les boutons me feraient plutôt penser à une rose trémière.. mais laquelle !? Hâte de savoir ;-) Bonne fête Isabelle !
    14
    Nic
    Jeudi 22 Février à 14:36
    Oui... Bonne fête Isabelle...
    15
    Nic
    Jeudi 22 Février à 14:37
    Bisous
    16
    Emmanuelle
    Jeudi 22 Février à 14:50

    Tu fais des superbes mariage et donne envie de copier les jardinières sont à la fête avec toi pour faire de leur jardin des merveilles .

    Ta plante mystère est belle mais ??????

    Bonne fête Isabelle Bisous 

    17
    Gema
    Jeudi 22 Février à 20:21

    Bonjour Isabelle,
    On vous rend trop peu pour tout ce que vous nous offrez. Pour ce jour, je n'ai que des remerciements et des voeux de très joyeux anniversaire! 
    Trop drôle! J'ai pensé, en voyant la plante mystère, à la même chose et dans le même ordre que Sandrine, Émilie et Martine! Au final, moi aussi, je donne ma langue au chat. Mais quelle fleur originale, toute en délicatesse. J'adore ce dégradé de couleurs.
    Je suis restée bouche bée devant le mariage hibiscus dahlia.  Avec ce magnifique rosier, que voilà encore des merveilles à admirer!
    Bonne fin de journée.

    18
    Isabelle M
    Jeudi 22 Février à 21:34
    Bonne fête Isabelle
    19
    Vendredi 23 Février à 06:38

    J'aime vraiment beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :