• Soldes à Anvers

    En Belgique, la période des soldes a débuté ce lundi et pour moi, c'est devenu une habitude de me rendre à Anvers deux fois l'an dans le but de dénicher l'une ou l'autre affaire. Je consacre toujours de plus en plus de temps à la décoration et à des endroits pittoresques qu'aux magasins de confection.

     

    Je vais commencer, comme je l'avais fait pour Bruges, par vous donner une bonne adresse : la pâtisserie Goossens( Korte Gasthuisstraat 31) fabrique des pains spéciaux et de la pâtisserie depuis 4 générations avec un succès énorme. Elle est considérée comme l'une des meilleures boulangeries de la ville et l'on y fait la file à l'extérieur (ce mardi, même par ce temps glacial, les gens attendaient sagement leur tour, moi incluse - et quand on sait combien je suis frileuse, c'est peu dire de ma motivation !)

    J'y ai acheté un stollenbrood (pain de Noël aux raisins, noix, canelle, oranges et massepain) ainsi que deux cinnamon rolls (qui m'ont rappelé ceux que j'avais adorés il y a bien longtemps aux Etats-Unis), des tartelettes ananas et cerises et un frangipane. Visuellement, d'autres pâtissiers font beaucoup mieux mais question goût, je leur accorde un 10/10.

     

    4 janvier 002   4 janvier 003

     

    4 janvier 001   4 janvier 021

     

     

     

    Restons dans le domaine des saveurs, pour dîner, en période de soldes, on cherche à écourter le temps de table mais on veut quand même se faire plaisir. On a opté pour le Monico situé sur le Meir. Service pas trop rapide (40 min pour être servis) mais par contre de la très bonne cuisine pour un resto côté brasserie.

    PS : un truc si vous vous rendez dans cette ville, pensez à trouver votre lieu de repas pas plus tard que midi sinon vous aurez bien du mal à trouver de la place, toutes les tavernes, tea-rooms et autres snacks étant assaillis pour le lunch.

     

    L'une de mes destinations favorites à Anvers est la bouquinerie De Slegte (Wapper 5). On y trouve des livres neufs et d'occasion en néerlandais, en anglais, rarement en français.

    Le premier donne une foule d'idées pour créer des couronnes, des guirlandes et autres compositions florales dans le même style, bref, de quoi m'inspirer pour le printemps prochain. 

    Quant au second, c'est un vrai petit bijou ! Ils l'avaient en néerlandais et en anglais. Je suis allée me renseigner sur le net : il a également été traduit en allemand mais pas en français. On y décrit pourtant la Black Baccara de Meilland.

     

     

    extra 124159 01                  9058561593

     

    Pour avoir une idée de la taille du bébé (44X31), le voici dans mes bras. Ne vous inquiétez pas : je ne suis pas prête de le lacher. Je l'ai déjà surnommé Mon Précieux...

     

    4 janvier 008    4 janvier 049

     

    Cet ouvrage n'est pas seulement exceptionnel de par sa taille : les photos sur papier glacé sont à couper le souffle et rendent extrêmement bien le velours de certaines roses. On y trouve également des feuilles en papier calque pour accentuer l'effet luxueux, des reproductions de Redouté et d'autres peintres de génie.

     

    4 janvier 043  4 janvier 047


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 19:51
    Marie-Claude
    Curieux, mais j'ai mis des livres aussi sur ma page de ce jour!
    Les grands esprits se rencontrent dit-on !
    Bises
    MC
    2
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 19:52
    Isabelle

    Je m'en vais vite voir chez toi...

    3
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 20:05
    Carzan
    Wow, impressionnée par ton précieux ;-)))
    J'espère que ta bibliothèque est assez haute pour l'accueillir. L'autre bouquin a l'air vraiment chouette aussi. On en profitera aussi via tes futures créations ;-)
    4
    Mercredi 5 Janvier 2011 à 20:06
    Isabelle

    Mon précieux n'ira pas dans la bibliothèque mais...sur ma table de chevet ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :