• Silence ça pousse, bientôt aussi en jardinerie.

     

     

    Si vous êtes allés il y a peu, à Chantilly ou tout simplement si vous avez feuilleté des albums à ce sujet,

    vous n'aurez pas manqué de remarquer un stand "Silence ça pousse".

     

    Silence ça pousse, bientôt aussi en jardinerie.

     

    Non, je ne parle pas de celui de Stéphane Marie, à l'entrée où

    une longue file de groupies faisaient la queue (Lo en tête) mais

    du stand, placé un peu plus loin avec un coin terrasse, très dans le style "Pas de panique"

     

    Silence ça pousse, bientôt aussi en jardinerie.

     

    et un très sympathique monsieur qui dessinait pour vous.

     

    Silence ça pousse, bientôt aussi en jardinerie.

     

    En fait, à partir de janvier 2016, vous trouverez en jardinerie des plantes issues des pépinières Minier

    avec l'étiquette Silence ça pousse. Des plantes que vous aurez vues dans l'émission, dont on vous aura détaillé

    les qualités, les conseils de culture,...

    Pratique pour les novices en jardinage qui auront profité des informations vues dans l'émission.

     

    Silence ça pousse, bientôt aussi en jardinerie.

     

    Mais ça ne s'arrête pas là.

    Un nouveau site sera opérationnel (www.coach-silence-ca-pousse.fr) 

    sur lequel Sébastien Mathieux, architecte paysagiste sera disponible pour répondre à toutes vos questions par mail.

    On pourra lui aussi le rencontrer lors des prochaines fêtes des plantes.

     

    Pour en savoir plus sur ce nouveau concept :

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Octobre 2015 à 08:12

    Intéressant, ce nouveau concept ! Ton lien ne fonctionne pas (pour en savoir plus)

    Histoire(s) à suivre...,

    Bises

      • Lundi 26 Octobre 2015 à 10:37

        Je pense que le document (PDF) fonctionne bien (les autres, dites-moi...). C'est peut-être qu'il manque quelque chose à ton ordi.

      • Lundi 26 Octobre 2015 à 10:40

        Alors, tu as raison mon ordinateur doit y être pour quelquechose ...

        Bises

      • Lundi 26 Octobre 2015 à 10:43

        Envoie-moi un mail et je te répondrai avec le document en pièce jointe.

    2
    Lundi 26 Octobre 2015 à 08:12

    Oh mais Lo y est allée aussi sur ce stand là...Et elle  eu sa petite aquarelle ;)

    Bisous

    3
    Lundi 26 Octobre 2015 à 08:52

    Bonjour,

    euuuh comment dire, pas fan du tout là ... non pas que je ne veuille mettre en valeur tes talents commerciales yes.

    Proposer du paysagisme avec le même panel de plantes restreintes pour tout le monde et pour tous les climats ... mouhai ... faire du copié-collé et donc ne pas s’approprier sa terrasse ou son jardin pour en faire de la déco plus que du jardinage. ... soit ... un peu vieux jeu le David ... mais je t'avoue que je ne m'y retrouve pas...

    Belle semaine ensoleillée

      • Lundi 26 Octobre 2015 à 10:42

        C'est ce que je pense aussi mais il faut savoir que ça ne s'adresse pas à nous, férus de jardinage mais à Monsieur et Madame Toutlemonde qui souvent n'ont pas le temps (et surtout la volonté) de faire du jardinage une passion. Ceux-là, on les prend par la main, on les guide et ça leur convient bien. Je pense aussi qu'il s'agit de la grande majorité. Et si par après, ces personnes prennent goût à accorder plus de temps au végétal, c'est tant mieux. Donc pour moi, ce nouveau concept peut être une bonne chose à l'avenir.

    4
    .Lysiane
    Lundi 26 Octobre 2015 à 09:13

    Je trouve ça intéressant, surtout pour le site internet avec les conseils, à tester.  Bonne semaine. 

    5
    Lomarcy
    Lundi 26 Octobre 2015 à 13:12
    Oui c'est vrai, j'ai eu ma petite aquarelle. Moi je trouve que ce concept n'est pas mal. Ça donne des idées. Après on prend ce que l'on veut. Je sais que je regarde les émissions (étonnant non ??) et que parfois je pique des idées, des noms d'arbustes, de plantes....
    6
    emmanuellle
    Lundi 26 Octobre 2015 à 22:20

    Bonsoir Isabelle ,dans le fond tout est bon à prendre , après l'émission silence sa pousse , parfois une plantes m'interpelle et je vais su Google pour plus de renseignement .

    Comme Lomarcy le dit on prend ce que l'on veut.....

    Merci du partage et belle soirée Isabelle

    7
    Mardi 27 Octobre 2015 à 08:52

    Outre les plantes utilisées dans les "pas de panique" qui sont d'ailleurs d'un grand développement , ce que nous trouvons aussi pas mal, ce sont les objets de déco employés. Malheureusement, les lampes, claustras de toutes sortes, etc...sont difficilement dénichables en Belgique. A moins que vous n'ayez une bonne adresse,...pas trop loin de Huy si possible. Belle journée à tou(te)s.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :