• Si j'étais...une rose jaune

    Ce serait Golden Celebration pour... ses petits reflets roses ! Une rose merveilleuse au colori très chaud, au parfum agréable et très généreuse jusqu'aux premières gelées.

    Vous avez choisi la vôtre ? Dites-moi...

     

    Golden Celebration

     

     

    Golden Celebration   Golden Celebration

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Mars 2011 à 07:48
    Isabelle

    Tu m'as l'air assez nostalgique, ce matin, chère Françoise alors que c'est... TA fête !!! Bonne fête, Françoise ! Bisous

    2
    Mercredi 9 Mars 2011 à 08:02
    sophie
    Tu me fais envie isabelle: depuis que je l'ai planté, je n'ai qu'une hâte: le voir pousser et fleurir...
    C'est vraiment un rosier magnifique!!!
    Ses qualités semblent très nombreuses et tes photos les révèlent..
    Bon mercredi
    sophie
    3
    Mercredi 9 Mars 2011 à 08:19
    Laurence
    D'accord pour Golden Celebration pour sa fleur et son parfum mais j'ai quand même un faible pour Graham Thomas : impossible d'avoir un rosier plus florifère et plus vigoureurx dans les tons jaunes (en tous cas chez moi!).
    PS : Je t'ai répondu pour Casteels Rozen sur mon blog.
    4
    Mercredi 9 Mars 2011 à 08:58
    Sylvaine
    Moi, aussi, un faible pour Graham Thomas :)
    Bonne journée
    5
    Mercredi 9 Mars 2011 à 09:59
    Isabelle

    C'est gentil de ta part ! J'attends sa réponse avec impatience.

    6
    Mercredi 9 Mars 2011 à 10:14
    Isabelle

    Je n'ai jamais résisté au bonheur de profiter des roses dès la première année. Je n'ai donc jamais pu couper les boutons comme on le conseille.

    7
    Mercredi 9 Mars 2011 à 13:05
    Isabelle

    Ces petits reflets roses, il ne les a pas tout le temps, ça doit dépendre des t°... Je te souhaite que ton Rosarium devienne aussi impressionnant qu'aux Aiguillons. C'est vrai que les blogs et les photos sur Facebook contribuent vivement à nous faire acheter en ce moment... Devine où je vais cet après-midi ? Chez mes voisins de Lesdain... Je vous raconterai bientôt...

    8
    Mercredi 9 Mars 2011 à 16:01
    Masha
    I would be Marechal Niel (even though that's a man's name), but Golden Celebration would be a close second:)
    9
    Mercredi 9 Mars 2011 à 16:56
    Isabelle

    Pour savoir avec quoi j'ai associé mon Golden Celebration, va (à gauche du blog) dans "catégories", puis "le jardin en détails" et là, tu commences par la dernière page (10) et tu reviens en arrière. Tu découvriras ainsi mon coin jaune-pourpre.

    10
    Mercredi 9 Mars 2011 à 16:58
    Isabelle

    I didn't know Marechal Niel. So I search on Help me Find and I discovered a VERY beautiful rose that reminds me a bit my "Gloire de Dijon" that I had to get rid of.

    11
    Mercredi 9 Mars 2011 à 17:55
    Masha
    Apparently, Marechal Niel is a very picky rose that needs lots of heat to do well. I got a little plant of it last year and placed it in the hottest spot in my yard - I hope so much it will do well there. MN is somewhat like Gloire de Dijon except for color. It is supposed to be very fragrant too.
    12
    Mercredi 9 Mars 2011 à 18:50
    Isabelle

    Vei-nard !!! Comme je t'envie... ne plus penser qu'aux fleurs et au jardinage, le rêve !

    PS : quelle couleur la voiture ? mdr

    13
    Mercredi 9 Mars 2011 à 18:52
    Marie-Claude
    Buff beauty, golden wings, graham thomas, the pilgrim, et...golden célébration difficile de faire un choix !
    Bonne soirée
    MC
    14
    Mercredi 9 Mars 2011 à 19:02
    mauricette
    non pas encore je ne suis pas experte en rosier , j'espere aller à lesdain aux portes ouvertes et faire quelque achat, si tu as un conseil pour debuter un rosier grimpant
    bises
    mauricette
    15
    Mercredi 9 Mars 2011 à 20:27
    Isabelle

    Un sticker de Graham Thomas sur du noir, ça devrait être sensas, non ?

    16
    Mercredi 9 Mars 2011 à 20:28
    Isabelle

    Je te conseillerais d'aller aux journées portes ouvertes en juin chez Emile et Marie-Rose Foucart et de choisir sur place dans leur jardin d'exposition car ça doit être avant tout TON coup de coeur.

    17
    Jeudi 10 Mars 2011 à 07:05
    Isabelle

    Si j'en touve un jour, je penserais à toi ;)

    18
    Jeudi 10 Mars 2011 à 13:41
    Malorie
    Aaaaah, si seulement je savais!!!
    Je cherche, je cherche, je réfléchis, j'hésite, je me tâte... Il faudra bien que je décide!
    19
    Jeudi 10 Mars 2011 à 14:16
    Malorie
    Je craquerais bien quand même pour The Pilgrim comme tu me l'as conseillé sur mon blog, pour ses grandes fleurs doubles aux allures de roses anciennes. Mais chez toi Isabelle, quelle hauteur atteint-il? Mes infos vont de 1m50 à 2,50m? Et à moins de 2m il n'ira pas là où je veux le planter... Merci!
    20
    Vendredi 11 Mars 2011 à 09:00
    Isabelle

    Bonjour Malorie, chez moi, il est conduit en arbuste et mesure 1m50, parfois plus en fin de saison mais si tu vas dans le catalogue de David Austin 2010/2011 - page 47 - tu le verras conduit en grimpant, c'est magnifique. Il dit qu'il peut aller jusque 2m50. PS : tu peux commander le catalogue gratuitement (si tu ne l'as pas encore) ici : http://www.davidaustinroses.com/french/Cat.asp?Theme=

    21
    Jeudi 5 Mai 2011 à 16:58
    Malo
    Je vois seulement ta réponse... merci!
    Mais n'y a-t-il pas un risque grave de succomber au charme de dizaines de rosiers si on commande??? lol
    22
    Françoise
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:11
    Françoise
    Bonjour Isabelle, comme déjà écrit ailleurs,
    je ne peux prétenddre à la vitalité de Buff Beauty, ni a sa floribondité

    Je suis très impressionnée aussi par la vigueur et la puissance de gloire de Dijon..

    Mais à aucun moment je n'oserais m'identifier à eux

    Graham Thomas est noJuvellement dans mon jardin, cette sommité apporte un beau soleil dans une immense zone dominée par le vert..

    Je ne suis qu'une modeste jardinière, dont l'age de la floraison est un peu passé.. et j'ai surtout le bonheur de voir celle de ces rosiers
    23
    Diascia
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:11
    Diascia
    Et, un vote de plus pour GRAHAM THOMAS !
    24
    Françoise
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:11
    Françoise
    Merci Isabelle de penser à ma fête !

    Pour le coup, là j'ai beaucoup de chance, car les saintes Françoise et François ne manquent pas..
    Donc c'est souvent ma fête...

    Autre chose, je dois voir le fermier qui viens faire du foin chez nous, je vais lui demander son avis sur tes granulés... je sais qu'il n'était pas ravi quand on lui a dit qu'on ne voulait pas qu'il mette quoi que ce soit chez nous... cela étant, l'an dernier je l'ai aidé à ramasser le foin et il m'a appris à conduire son ENORME tracteur ! et on s'entend bien..
    25
    Talithah
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:11
    Talithah
    Bonjour Isabelle.. Pour les pois de senteur,je te tiendrai o courant avec photos,Promis.

    Tes roses anglaise jaune sont magnifique.. et ce petit ton rosée lui confère 1 atout. Je l'ai commander mais recevrai que dans 2 semaine.
    Selon moi,les roses jaune apportent 1 touche de lumière parmi la verdure d'1 massif,voilà pourquoi j'ai choisit d'en planter 3..2 anglaise et 1 française.

    Le Graham Thomas que j'ai planter l'année dernière a quelque bourgeons sous son plastique d'hivernage,mais par precaution,s'il veut me donner 1 roses cette année,faut que je coupe le bouton. On dit que cela epuise la plante apparememt la 1er année..Est ce vrai?
    Donc j'aurais pas de roses jaune chez moi cette année, faut que je sois patiente.

    Pour revenir a ta question, je choisirai Golden Celebration pour son eclat et son ton legèrement rosée (sur ta photos.

    Bonne journée
    26
    Talithah
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:11
    Talithah
    Aaah j'oublier..etant 1 impatiente, tes photos de roses et ceux de ton jardin m'aideront a etre patiente jusqu'au moment ou mes plantes fleuriront,c'est ce que je me souhaite.
    Nice day
    27
    claudine
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:11
    claudine
    Bonjour Isabelle! Tout à fait d'accord avec toi!!Golden celebration est très florifère; Quelle profusion de fleurs on a eu l'année dernière et il a fleuri jusqu'au gelées! En plus, c'est vrai qu'il est très parfumé!!!Est-ce une impression mais le mien fait plus jaune or que le tien? Petite visite à Marie-Rose samedi et .... devine quoi???? Retour avec "Rosarium Uitersen" et la clématite "Miss Bateman". J'ai été contaminée!!!! Depuis un certain temps ma collection augmente à un rythme assez soutenu!! Bonne journée et bisous!
    28
    Maithé
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:11
    Maithé
    Je ne l'aurais pas vu ainsi avec des reflets roses ! Sur le catalogue Austin il est Jaune d'or. Il est aussi donné comme variété recommandée en pot

    Isabelle avec quoi l'as-tu associé ? L'as-tu planté dans la partie de jardin aux couleurs vaticanes (blanc et jaune ) ? !!!!

    Ce matin, visite au centre équestre du coin pour... chercher du fumier.
    Cette après -midi, menu pour les rosiers: cendres fine, fumure au dessus des plantations de ce WE et paillage de BRF.

    Maithé de Grasse.
    29
    JP le
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:11
    JP															le
    Bonjour Isabelle,

    aujourd'hui journée spéciale: nouvelle voiture ce matin,et plantation de deux pruniers; Mirabelle et dorée Reine-Claude,l'un allant avec l'autre !
    alors mon sujet favori,merci d'apprécier aussi Golden celebration,mais sans vouloir imiter les messages ci-dessus,Graham Thomas: j'aime...mais aussi Rosa Leander,Jacquemata,Lichfield Angel,Charles Darwin,etc...

    Que du bonheur quand le soleil du matin vient les éclairer..
    Tu parles de pension...pour moi ça y est depuis fin janvier...et le temps passe trop vite ! A bientôt pour...v
    30
    laetitia
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:11
    laetitia
    Ce serait "crown princess margareta " sans hésiter .J'ai "golden celebration depuis l'année dernière mais je n'ai pas eu de fleur ...vivement cet été!
    31
    JP le
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:11
    JP															le
    Isabelle: noire,car offre spéciale "Black&White" j'ai préféré le noir...

    A bientôt,

    JP
    32
    JP le
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:11
    JP															le
    Isabelle,

    Oui,tu en as???

    Message après "Des Racines et des Ailes."..bien sûr !
    33
    JP le
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:11
    JP															le
    Merci,je ferai sûrement une expédition dans ta région si tu es là vacances de Paques...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :