• Si j'étais... une rose ancienne

    Je serais Celsiana que j'adore pour sa fragilité et son parfum. Et vous ?

     

    Celsiana   Celsiana

     

    Celsiana


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Février 2011 à 07:32
    Laurence
    Bonjour Isabelle ! Je ne la connaissais pas celle-là... qu'est-ce qi'elle est belle ! Il me la faut !!! Un petit coup d'oeil dans le catalogue des Foucart... ils la vendent ! Et une en plus à ma commande !!! Merci du partage et bonne journée !
    2
    Mercredi 9 Février 2011 à 08:18
    ladywaterloo
    Choix cornélien, s'il en est.Première idée après avoir évoqué auparavant à tort Guilaine de Féligonde, Pax, rosier nommé ainsi en 1917, je crois, avec ses fleurs simples, si belles, blanches, ai songé à d'autres sans pouvoir me décider. Et puis je me suis souvenue de Narow Water, grimpant, poussant à une vitesse phénoménale, fleurs rose-dragée, remontant, jamais malade, et chez moi, fleurissant à l'ombre (près d'un noyer) . Je lui suis particulièrement reconnaissante d'illuminer ce pan de mur, avec tant de candeur.
    3
    Mercredi 9 Février 2011 à 17:05
    Masha
    Oh, that rose is beautiful, Isabelle! I envy you - we can't grow too many once-bloomers because there is no winter, and they don't set buds... I could never choose a favorite rose for myself, if I had a big garden, I would have thousands, and they would all be my favorite:-)
    4
    Jeudi 10 Février 2011 à 06:04
    Marie-Claude
    Jolie mais qu'est ce que tu entends par fragilité ,
    Fragilité aux taches noires ? à la pluie ?
    MC
    5
    Jeudi 10 Février 2011 à 06:44
    Isabelle

    Je parlais en fait de la rose elle-même, de ses pétales. Question maladies, il en est complètement indemne.

    6
    Samedi 12 Février 2011 à 15:21
    CatherineD
    pour l'instant, je serais peut-être blush noisette, que j'ai, ou bouquet parfait que je n'ai pas ! mais je m'intéresse depuis trop peu de temps aux rosiers dits anciens...
    7
    Diascia
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:14
    Diascia
    Peu d'expérience en roses anciennes. Je dirais STANWELL PERPETUAL pour son côté sauvage mais raffiné. Sinon sur photo, je craque pour le petit oeil vert de MME HARDY.
    8
    claudine
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:14
    claudine
    La rose est très jolie! Je ne connaissais pas ce rosier!Parmi ceux que je possède mon top 3 est: 3:golden celebration , en 2:Li Parfum et en en 1: Jacques Cartier mais c'est très dur car je me rends compte qu'il y en a plein d'autres que j'aime bcp commeMeme Hardy,Léonard da Vinci, Fantin Latour, Buff Beauty... Bon courage pr cette petite journée...
    9
    talithah
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:14
    talithah
    Hello Isabelle.. si j'etait une rose ancienne,je serais celle que j'ai vue a l'ile Maurice chez ma copine. J'en ai meme pris 2 boutures qui ont repris chez moi dans 1 pot(a l'ile maurice)meme si j'habite en face de la mer. Je connais pas son nom mais c'est 1 grand buisson avec des grosses roses rouge en grappes trés parfumer. C'est dans sa cour depuis plus de 30ans,pas d'angrais ni de traitements..rien, elle semble inperissable et toujours jeune . Je vais chercher approximativement l'equivalent de ce rosier..ainsi tu pourras savoir a quelle type de rosier ancienne je fais allusion.

    Bonne journée
    10
    talithah
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:14
    talithah
    hi there.. hope you are fine. j'ai finalement pu trouver quelques details de rosiers equivalent a la rose de chez ma copine. C'est surement 1 gallique ou Bourbon. Elle ressemble a 'Centenaire de Lourde' mais en rouge foncé. Grand arbuste de 1m50 de haut avec une floraisons interminable en grappe.

    Bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :