• Si j'étais... une bisannuelle

    Ce serait une campanule carillon (campanule medium). Elle existe en version simple et double. je préfère la seconde, appelée Cup & Saucer de l'autre côté de la Manche. Peu de gens prennent la peine de planter des bisannuelles au jardin. C'est pourtant simple : semis en été, repiquage, puis mise en place à l'automne pour en profiter l'été suivant.

    Et vous, vous semez aussi des bisannuelles au jardin ? Oeillets de poètes, digitales (ici pas besoin, elles se ressèment toutes seules), salvia turkestanica, verbascum,..ou autres ? Dites-moi...

     

    Campanule Carillon                  Campanule Carillon

     

     

    Campanule Carillon


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Mars 2011 à 07:31
    ANNIE
    elles sont superbes
    2
    Jeudi 17 Mars 2011 à 07:33
    Laurence
    Je connaissais les doubles vivaces mais pas les bisannuelles. Elles sont ma-gni-fi-ques !!! J'veux les mêmes, M'dame !
    3
    Jeudi 17 Mars 2011 à 08:33
    Sylvaine
    La belle Monnaie du Pape que je n'ai pas besoin de semer, elle le fait très bien toute seule.
    Au printemps, ses fleurs attirent tous les papillons :)
    Bonne journée
    4
    Jeudi 17 Mars 2011 à 10:40
    Isabelle

    J'en repique en isolé ou par groupes de trois. Elles fleurissent très longtemps si tu prends la peine de couper les fleurs fanées. Les campanules carillon ne se ressèment malheureusement pas et il faut recommencer l'opération chaque été mais elles en valent la peine.

    5
    Jeudi 17 Mars 2011 à 12:34
    CatherineD
    je comprends pourquoi ces belles clochettes bleues n'ont reparu... j'ai du bouillon-blanc, et des tas de trucs qui se ressèment seuls, mais je n'ai pas ton sens de l'organisation jardinière (je me soigne!) Je préfère celles qui reviennent fidèlement chaque année...
    6
    Jeudi 17 Mars 2011 à 16:27
    Isabelle

    Les ancolies peut-être mais pour les autres, je les sèmerais d'abord en caissette, puis repiquage, puis mise en place.

    7
    Jeudi 17 Mars 2011 à 17:12
    Malorie
    Elles sont vraiment jolies ces campanules!
    J'ai mis des digitales et des roses trémières l'année dernière et j'espère qu'elles se ressèmeront toutes seules parce que je n'ai ni la patience, ni le courage, ni la place pour commencer des semis et des repiquages! J'essaierai peut-être dans quelques années, lorsque j'aurai fini d'aménager en arbustes et en vivaces chaque recoin du jardin.
    8
    Vendredi 18 Mars 2011 à 17:35
    Isabelle

    En plus, tu te retrouves avec tellement de temps libre maintenant... Je t'envie !

    9
    Samedi 19 Mars 2011 à 07:25
    Isabelle

    Si tu regardes bien, sur la gauche, parmi mes albums, il y en a un qui leur est spécialement consacré.

    10
    Samedi 19 Mars 2011 à 21:40
    aiyana
    Oui... j'ai des salvia, des oeillets de poète, des roses trémières considérées comme bisannuelles, (il me semble). J'adore les campanules.. Je la préfère "simples"... et je l'aime dans les nuances bleues et blanches.
    11
    Françoise
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:11
    Françoise
    Bonjour,

    Merci pour tes photos printanières des bois remplis de jonquilles ! MERVEILLEUSES !
    Je suis trop débutante et avec encore trop de travaux de mise en place que pour semer des biannuelles, peut être dans quelques années, ... mais là ce sera peut être l'age qui ne me permettra plus...
    12
    Diascia
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:11
    Diascia
    Aucune expérience pour l'instant, mais j'essaierais bien cette année. Elle est superbe. Combien de plants repiques-tu au même endroit ? Quelle est la durée de la floraison ? Faut-il recommencer chaque année ou bien se ressèment-elles ?
    13
    Talithah
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:11
    Talithah
    Bonjour Isabelle..moi aussi,je suis trop 'novice dans ce domaine' pour avoir 1 preference concernant les bisannuelle, mais j'ai remarquer,dans les pepinères,des sachets de graines de plantes qui fleurissent aprés 2 ans de culture.
    Je melange souvent vivace et bisanuelle.

    Bonne journée
    14
    Talithah
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:11
    Talithah
    Quoique, je vais en acheter quelques 1 et les semer dans le jardin a la volée. P-etre qu'il pousseront.

    ça marche avec des oeillets,ancolies ou primevères,tu croit?
    15
    JP le
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:11
    JP															le
    Intéressant,mais pour les paresseux comme moi,vive les coquelourde: je secoue les fleurs sèches par ci par là, et ça repart !!!
    tes photos me donnent quand même envie de varier les plaisir...après ma grosse étude en cours sur les vivaces..le bouquin de Pereire à gauche,le catalogue de Spruyt à droite...ceci me confirme le choix incroyable de Spruyt(ton conseil...) une expédition chez lui se prépare....mais il y a tellement de découvertes en dehors des sentiers battus....
    16
    anne l
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:11
    anne															l
    je n'ai pas vu de roses trémières ds ton jardin , ce sont mes bi- annuelles préférées , les simples bien sûr , et les roses en camaieu .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :