• Si j'étais... un pavot

    Je serais un pavot rhoeas parce que ce sont les plus délicats et les plus fragiles.

    Et vous ? Plutôt oriental, somnifère, nudicaule ?

     

    Papaver rhoeas

     

     

    Papaver Rhoeas   Papaver rhoeas

     

    Papaver Rhoeas   Papaver Rhoeas Angel Wings

     

    Papaver rhoeas

     

    Pour revoir mon album "Pavots", cliquez ici.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Février 2011 à 19:02
    Isabelle

    Pas encore car l'an passé, j'ai planté tous mes pavots dans un nouveau massif où je viens seulement de planter mes rosiers. Mais cet été, le mariage roses-pavots devrait être célébré !

    2
    Vendredi 11 Février 2011 à 20:03
    Isabelle

    Les rhoeas, je les sème maintenant en godets de tourbe pour les mettre en terre vers fin avril. Les somnifères, c'est plus facile : il suffit de les semer directement en terre, à la volée. Eux se ressèment abondamment. Et puis, il y a les orientaux qui eux, sont vivaces.

    3
    Vendredi 11 Février 2011 à 21:17
    Carzan
    Je n'ai qu'un pavot oriental (3 autres ont disparu avant la première floraison :-( , et mes premiers semis de somnifères sont faits pour cette année. Il faut que je me penche sur le sujet, je ne connais pas bien les pavots.
    4
    Samedi 12 Février 2011 à 08:02
    Marie-Claude
    J'adore !!!
    Je vais bientôt commencer à semer tes graines, il faut que je trouve des godets de tourbe.
    Bises
    MC
    5
    Samedi 12 Février 2011 à 15:13
    CatherineD
    Merci, je vais semer mes graines de pavot pour estomper le blues du retour...
    ta dernière photo en gros plan est fabuleuse!
    6
    Mercredi 16 Février 2011 à 06:20
    Tammie
    such lovely photos! the way you have captured some of these flowers makes them look like dancing fairies!
    7
    Manuechao
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:13
    Manuechao
    Splendide ce pavot rhoeas que je ne connaissait pas.
    je trouve ton blog et tes photos superbes !
    8
    Murielle
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:13
    Murielle
    Magnifique, ce pavot rhoeas, d'une délicatesse infinie !
    As-tu déjà associé des pavots aux roses ?
    9
    Michèle Gif
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:13
    Michèle   Gif
    bonsoir Isabelle,

    quelle délicatesse ces pavots ! les sèmes-tu ou sont-ils achetés directement sur pied ? une année, j'en avais acheté déjà en boutons, ils ont bien fleuri cette même année, puis ont disparu .... l'année suivante aucune trace ! merci de tes conseils, bises
    10
    Michèle Gif
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:13
    Michèle   Gif
    merci Isabelle pour ces explications, tout est bien clair !
    je vais donc aller vers les "somnifères" et "orientaux" plus faciles pour moi !
    je me suis régalée en allant sur ton album "spécial pavots",
    très, très joli, continues à ns faire réver, Merci et bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :