• Si j'étais...un parfum du jardin

    ... dont je ne pourrais me passer, ce serait celui, unique, des pois de senteur.  Et vous ?

     

    Pois de senteur

     

     

    Pois de senteur Cupani   Pois de senteur

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Avril 2011 à 20:33
    CatherineD
    ça me fait penser que mes graines trempent depuis 2 jours...
    c'est vrai que ça sent bon ! en ce moment, c’est certains iris citronnés, de couleur rose pâle !
    2
    Vendredi 29 Avril 2011 à 20:57
    cagouillesgarden
    Pour moi ce serait surement le chèvrefeuille le soir quand la journée a été chaude...
    Pour les poids de senteur je dirai cela bientôt car j'en plante cette année :)

    Lydie
    3
    Vendredi 29 Avril 2011 à 22:23
    Laurence
    Pour moi, ce sera le Viburnum carcephalum, le seringat et... Gertrude Jekyll !!! Tu ne peux pas savoir comme je suis contente de pouvoir t'écrire à nouveau, ça me manquait ! Bonne soirée !
    4
    Samedi 30 Avril 2011 à 06:40
    Isabelle

    Et moi de te lire !

    5
    Samedi 30 Avril 2011 à 06:49
    Marie-Claude
    Il y en a tellement : le parfum de certaines roses, la glycine, le chèvrefeuille, les iris, les hémérocalles , le magnolia stellata et j'en passe....
    Je suis incapable de choisir !
    MC
    6
    kitoudouble
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:06
    kitoudouble
    Celui du muguet et de la rose!!!
    7
    Françoise
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:06
    Françoise
    Pour moi, c'est quand je me promène en été tot le matin, que je passe sous le catalpa en fleur, quand on vient de couper l'herbe, quand je m'approche de Generous Gardener en fleur... J'aimerais avoir le temps de cultiver les poids de senteurs.. plutard peut être, quand je serais sure de pouvoir m'en occuper tout l'été..
    8
    JP le
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:06
    JP															le
    Moi c'est le seringat qui me rend G.G. !!!!
    9
    Talithah
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:06
    Talithah
    Bonjour Isabelle..je ratrappe la discusion d'hier,car avec le boulot,i used to miss it too oftenly now et j'honore pas mes propos,cncrng photos zat i've to send to you. Sorry!

    Moi aussi,j'aime le parfum sucrée des pois de senteur. L'autre jrs je t'avait ecrit que j'en avais planter beaucoups a la porte d'entrée l'année dernière et ils sentaient si bon que cette anneé je renouvelle l'experience en les plantant a nouveau,mais un peu partout.

    Je savais pas que les colories pouvait etre si vaste,.y'a des bicolores,du stripes et des trés foncé. Y'en a pour tout les gout,ça c sure!
    10
    Laurent
    Dimanche 18 Août 2013 à 15:06
    Laurent
    Je n'ai jamais tenté, jamais senti les pois de senteurs. Je ne sais d'ailleurs pas très bien où j'en planterais (peut-être entre les dahlias et glaïeuls, pour qu'ils croissent de concert?) En ce moment, le soir, le syringa microphylla embaume, c'est un parfum très agréable. Il y a beaucoup de parfums que j'aime (celui, de muguet, de la rose Veilchenblau, ceux de myrrhe de certaines roses anglaises, les viornes de printemps, les daphnes, le chèvrefeuille, le tabac sylvestre), mais ce que je préfère, c'est un parfum subtil qui imprègne l'air, bien davantage que celui qu'on va sentir au coeur de la fleur.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :