• Seeds of Love - Portrait de vétéran : Béa

     

     

    Seeds of Love - Portrait de vétéran : Béa

     

    Beaucoup d'années ont passé depuis mon dernier portrait,  passer d'ancien à vétéran, ça donne vraiment un coup de vieux.

    Le jardin a énormément changé, de 200 m², il est passé à 480 m², cela n'est pas beaucoup pour certains mais c'est bien assez grand pour moi.

    Nous avons acheté une parcelle située à côté du jardin. J'y ai planté des arbres, des arbustes mais forcément, j'ai créé de nouveaux massifs dont

    un massif blanc.

     

    Devant la grande palissade en bois, hostas, fougères, clématites et rosiers grimpants se sont bien installés.

     

    Seeds of Love - Portrait de vétéran : Béa        Seeds of Love - Portrait de vétéran : Béa

     

    Seeds of Love - Portrait de vétéran : Béa

     

    Beaucoup de massifs ont été remaniés. De nouveaux rosiers ont fait leur apparition et certaines vivaces ont été remplacées.

    Mes goûts ont ils changé ?

    Oui et non, j'aime toujours autant chiner des objets pour le jardin. La décoration fait partie de mon jardin, je ne le conçois pas autrement.

    Les couleurs beaucoup plus vives sont venues agrémenter certains massifs, des associations que je n'aurais pas osé avant.

     

     Seeds of Love - Portrait de vétéran : Béa        Seeds of Love - Portrait de vétéran : Béa

      

    plantes-tu différemment ?

     Je fais attention au choix des plantes, je n'achète plus sur des coups de tête (enfin, ça m'arrive parfois). Je reste sur des achats plus réfléchis (rusticité, et résistance à la

    sécheresse et aux canicules de plus en plus fréquentes).

     

     

    Abordes tu les semis de la même façon ?

    J'aime les semis spontanés, je laisse donc la nature faire son travail.

    Pour les semis, c'est un peu plus compliqué, je sème beaucoup moins qu'avant n'ayant jamais beaucoup de réussites. Je reste donc sur des plantes annuelles très

    classiques ( zinnias, cosmos, nicotiana) que je sème beaucoup plus tard.

     

     

    Quelle est la meilleure plante issue du SOL que tu conseillerais ?

    Question difficile, pour la facilité, les graines semées à la volée comme les papaver, les orlayas, les lunarias. Et puis, les semis d'Echinops et de verbascums que je réussis

    plutôt bien.

     

     

    Ton meilleur souvenir de ces 10 ans ?

    Bien sûr le plaisir de découvrir de nouvelles plantes.

    Mais surtout les rencontres virtuelles qui se concrétisent, et qui deviennent de belles amitiés.

     

     

    Parviendrez-vous à reconnaître les Seedlovers ?

     

    Seeds of Love - Portrait de vétéran : Béa

     

     

    Seeds of Love - Portrait de vétéran : Béa

     

    Seeds of Love - Portrait de vétéran : Béa

     

     

    Vous pouvez me suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/lejardindebea/

     

    Seeds of Love - Portrait de vétéran : Béa


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Janvier à 07:08

    Merci beaucoup, merci à vous deux pour cette présentation !!

    2
    Chantal
    Mercredi 17 Janvier à 07:38

    Je te reconnais bien dans ce portrait!!!!!;J ai la chance de faire partie de tes amis Seedsloversc. 

    3
    Mercredi 17 Janvier à 07:49

    Le paradis qui a plus que doublé en superficie ! Quel bonheur ! 

    4
    Maria
    Mercredi 17 Janvier à 07:56
    Un embrace pour une amie "vert" . J'espère de te revoir bientot! Bises
    5
    Mercredi 17 Janvier à 08:05
    Magnifiques toi et ton jardin. Excellent SOL Béa
    6
    Nic
    Mercredi 17 Janvier à 08:41
    Très jolie presentation de ton jardin... Et des seed lovers... Je ne mets pas de nom sur leur tête !!! Mais je dois les connaître par nos échanges du Sol... Bravo Béa...
    7
    Corre
    Mercredi 17 Janvier à 09:11
    Coucou, je les ai tous reconnus. Bisous.
    8
    Sylvie Frapier
    Mercredi 17 Janvier à 09:21

    Béa, merci pour ton portrait de jardinière, ton jardin a évolué et n'en est que plus beau. J'adore les teintes,  les différentes décos! Ln et le trio poitevin sont aussi des rencontres virtuelles devenues réelles et ce sont de bien belles personnes ♥ Bisous

    9
    Catgrinou
    Mercredi 17 Janvier à 09:23
    Magnifique ton jardin, Béa, un vrai plaisir de te lire. Belle continuation.
    10
    Nathalie
    Mercredi 17 Janvier à 09:39

    Comme il est beau ton jardin! De dimension "raisonnable", il est soigné jusqu'au moindre recoin, harmonieux, paisible. A ta ressemblance sans doute. Bises

    11
    Fatima
    Mercredi 17 Janvier à 10:03

    Plutôt réussie ton petit jardin ! Je n'ai pas l'impression qu'il est petit tant il y a de plantes !! Bravo, bonne continuation ! Bises

    12
    cri cri marie
    Mercredi 17 Janvier à 10:27

    très joli jardin et je pense que les gouts évoluent pour le jardin  ,les coloris et la facilité d'entretien aussi du moins pour moi

    merci pour ce joli portrait et bonne journée

    13
    evapetitcoeur
    Mercredi 17 Janvier à 11:04

    Une belle réussite ton nouveau jardin j'adore les endroits devant les claustras . Je connais bien Béa que l'on voyait avec son camping car lors des fêtes 

    des plantes en Ile de France , mais alors pas compris le sens de la rape, rapeuse concernant Béa , Isabelle explique le moi !! Grosses Bises à vous

    deux ! Même si je ne participe pas pour les graines, j'aime bien ce jeu des portraits ! 

      • Mercredi 17 Janvier à 11:48

        Bonjour Colette,

        j'ai donné l'explication ce matin sur le groupe : râpeuse --> rappeuse --> Chilla --> Am Stram Gram. Début des paroles : 

        Pic et pic et colégram
        Bour et bour et ratatam
        Bisous, bisous tous mes rageux
        Instagram
        Gif  et pics
        Post et like
        IGTV qui dérape
        Touché coulé, buzz néfaste"
        Et qui est très présent sur Instagram ? Béa bien sûr.
    14
    evapetitcoeur
    Mercredi 17 Janvier à 11:18

    j'ai reconnu tous les seedlovers sauf la jeune femme à ta droite Béa ! Faut-il s'inscrit pour regarder de temps en temps ton insta ?

     

      • Béa
        Mercredi 17 Janvier à 14:27

        Ce doit être la femme de Michel. Merci Colette pour ton  gentil commentaire. Peut-être, nous croiserons nous un jour. Bises

    15
    Laure
    Mercredi 17 Janvier à 14:28

    Petit peut-être (pas tant que ça) mais très joli.  On doit s'y sentir bien.  Bonne journée sous la neige - du moins ici.

    16
    Mercredi 17 Janvier à 14:42
    Marie-Claude

    Un joli jardin bien soigné !!! Et une jolie jardinière qui m'a l'air bien sympathique !!!

    Bises

    MC

    17
    Evelyn 25
    Mercredi 17 Janvier à 15:26

    Quel beau jardin Béa ! 

    18
    Gema
    Mercredi 17 Janvier à 17:41

    Bonjour Béa,
    J'aime beaucoup l'aspect naturel, voire rustique de ces nouveaux massifs aux doux coloris. Les objets de décos au jardin, ça me ressemble aussi. 
    Vous osez les couleurs vives de belle manière, en pot... une excellente idée! Je commence à peine... et avec des annuelles. Si on n'aime pas, c'est pas la catastrophe. 
    Parmi mes semis simples: amaranthus et calendula. 
    Bonne continuation dans votre jardin et bonne chance au SOL.
    Merci Isabelle, cette galerie de portraits est une belle idée.

    19
    Emmanuelle
    Mercredi 17 Janvier à 17:46

    Oh c'est un plaisir de voir le portrait de Béatrice que je regarde sur instagram  .Que de douceur et de bienveillance avec un jardin magnifique et quelle évolution et oui je suis curieuse et je suis retournée sur le portrait de 2017 et ce fut un plaisir de relire et découvrir sa passion et des amitiés fidèles comme sur la photo ..

     

    Des bouquets superbes  il y à de quoi voter (sourire ) Béatrice  avec des belles déco son jardin est chaleureux et toujours avec des belles idées associations et plantes en pots ..

    Merci Isabelle et Béatrice.

    Bisous à vous deux .

    20
    Babou
    Mercredi 17 Janvier à 18:04

    Jardinière sympa et magnifiques jardin et déco !!!

    21
    Bridget
    Mercredi 17 Janvier à 18:09

    Le jardin de Béa, sur Insta, je le vois dès qu'il y a une nouvelle publication ! Et je suis admirative bien entendu, de toutes ces publications qui doivent te prendre du temps quand meme, Béa ? Comme toutes celles qui publient tous les jours, je trouve cela fabuleux, de partager toutes ces plantes, ces trucs et astuces, bref,  tout tout tout !!

    Ton petit jardin plein d'objets récupérés, je l'adore, bravo, car tout a l'air "en ordre" !

    Mais pas une minute je n'aurais soupçonné cette histoire de rapeuse ... bravo pour les indices Isabelle, je rigole bien le matin au ptit dej, en vous lisant !

    A tout de suite Béa, sur le SOL ! bises

     

    22
    catherine
    Mercredi 17 Janvier à 21:52

    Béa, tu as un bien joli jardin. Il est soigné, et ces idées de déco bien choisies. Bravo ! :) Je me disais, ho la la comment doit être l'armoire à graines d'une seedloveuse depuis 10 ans ?!... :) :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :