• Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Stéphanie

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Stéphanie

     

    Isabelle m'a envoyé un petit mot en novembre (que j’avais d’ailleurs complètement zappé) pour me demander de me présenter puisque j'ai le privilège maintenant "de faire partie des anciens avec ma 3ème participation au SOL"...

    Essayez d’être indulgent car c’est un exercice assez difficile pour moi, je suis assez réservée et n’ai pas l’habitude de faire cela devant des personnes que je ne connais pas personnellement.

    Je vais donc me présenter, Stéphanie, j’ai 46 ans, je suis secrétaire de Mairie et j’habite dans les Hauts de France une jolie vallée fleurie à la campagne.

    J’ai avec mon mari et mes enfants, la même passion pour la nature. Nous avons des chiens, chat, poules … et une autre passion qui est l’apiculture. Notre jardin est notre bouffée d’oxygène dans lequel nous y passons des longs moments.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Stéphanie

     

     

    D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé les plantes et la nature. Mes parents et grands-parents ont toujours cultivé leur potager et nous ont appris à aimer les choses que la nature nous offrait.

    Lorsque nous avons acheté notre maison, j’ai hérité d’un espace de 4000 m² à aménager. Le jardin s’est construit au fur et à mesure des années, des rencontres, et nous continuons à le construire en permanence.

    Nous avions commencé en premier lieu par rénover la maison, le potager et avons ensuite aménagé le jardin. Au début, je n’y connaissais strictement rien, je plantais au fur et à mesure de mes inspirations et n’importe comment, et je n’aimais pas certaines plantes, ni les roses.

    Avec le temps, beaucoup de choses ont changé…

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Stéphanie

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Stéphanie

     

     

     

    J’ai la chance d’habiter non loin de la pépinière Hennebelle. C’est une pépinière qui m’inspire beaucoup et se trouve être le début de la construction de mon jardin.

    Je l’aime beaucoup car elle est présentée sous forme de jardin et organisée en allées à thèmes. Le fait de voir les sujets adultes m’a beaucoup aidé à me projeter. Sur place nous sommes accueillis soit par Jean-Loup ou Nicolas qui nous guident avec patience et passion. C’est un plaisir de les écouter, ils ont un savoir immense, je ne vois jamais le temps passer.

    On y retrouve d’innombrables variétés mises en scène sur les trois kilomètres d'allées d'un jardin exubérant, riche et coloré, suivant les thèmes des saisons, des arbustes à parfum, des feuillages …

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Stéphanie     Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Stéphanie

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Stéphanie

     

    Grâce à eux j’ai pu découvrir aussi le Vasterival et j’avoue que ce fut une autre révélation. C’est un jardin en perpétuel changement, à l'image d'un jardin où s'entremêlent diversité et poésie. J’ai découvert qu’un jardin pouvait être beau à toutes les saisons notamment en hiver !

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Stéphanie

     

     

    Quel est la plante issue du sol qui m’a donné le plus de satisfaction ?

    Question difficile car mes plus belles réussites du SOL sont dues au plus parfait hasard de la nature qui décide pour moi. J’avoue j’ai une fâcheuse tendance à perdre les étiquettes ou celles-ci finissent malheureusement par s’effacer avec le temps. Bien souvent je mets en terre mes semis et j’ai le plaisir de découvrir si cela a réussi.

    J’admire beaucoup les Seedlovers capables de mentionner la provenance des graines semées et les numéros et noms des Seedlovers qui les ont envoyées. J’avoue que j’en suis incapable, sûrement mon côté gémeaux qui s’éparpille et qui veut essayer beaucoup trop de variétés différentes à la fois… Mais je tenais avant tout à remercier chaque Seedlover qui a permis à mon jardin de devenir un peu plus spécial.

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Stéphanie

     

     

    Au départ pour moi le SOL, c’était juste un simple échange de graines entre inconnus. Mais je me suis vite rendue compte que ça allait bien au-delà. Je me souviens au tout début lorsque les enveloppes commencent à arriver dans la boîte aux lettres, de la tête de mes enfants et de mon mari car je courais tous les jours jusqu’à la boite aux lettres, et m’émerveillait de toutes ces jolies enveloppes si bien décorées. Ils m’appelaient Zébulon. A cette période de l’année, c’est un instant magique que j’attends avec impatienCe et qui me met du baume au cœur. Mais seulement les Seedlovers peuvent me comprendre smile.

     

    J’espère que cette année nous réservera de nouveau de belles surprises et je me réjouis déjà de revivre cet événement une nouvelle fois.

     Amicalement ,

    Stéphanie

     

    Seeds of Love : Portrait d'Anciens : Stéphanie


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Janvier à 04:48

    Merci Isabelle, et Merci Stéphanie, de me faire toucher du doigt ton jardin et tes passions

    c'est très agréable de voir ce portrait plein de charme et de bonheur 

      • Mardi 19 Janvier à 20:57

        Merci c est très gentil !

    2
    Mardi 19 Janvier à 06:27

    Quelle chance d'habiter non loin d'une pépinière!  Et quelle chance aussi d'avoir, dans un couple, les mêmes passions à partager ! 

    Bon mardi. 

      • Mardi 19 Janvier à 21:01

        Oui une Pepiniere à découvrir sans hésiter  lors de fêtes des plantes ou sur leur site. Belle journée à vous également 

    3
    Monique F
    Mardi 19 Janvier à 06:53

    Merci Stéphanie pour ton reportage plein de charme, de passion et de sincérité.

    Merci Isabelle pour ces portraits à chaque fois si touchants et intéressants.

    Un vrai rayon de soleil en ces matins moroses.  Cela donne de l'espoir.  Belle journée.

    4
    sylvie frapier
    Mardi 19 Janvier à 09:07

    Merci Isabelle de nous faire découvrir le monde de Stéphanie et merci à toi Stéphanie de te dévoiler dans ce portrait et nous faire découvrir une passion familiale pour la nature. Je te souhaite de nouveaux bonheurs ♥ en courant à ta boîte aux lettres Miss "Zébulon"!

    5
    Brigitte
    Mardi 19 Janvier à 09:23
    encore un joli portrait
    d’une personne touchante et attachante ! j’adore !
    6
    Mardi 19 Janvier à 09:29
    Marie-Claude

    Un reportage charmant sur toi et ton grand jardin où tu peux à loisir t'exprimer !

    La première photo est sublime . La plante sombre ne serait-elle pas une touffe de ligularia osiris ?

    Je connais bien les jardins que tu cites : étant originaire de cette région par mon père et ma mère, j'ai visité le Vastérival  avec enthousiasme et  j'ai déambulé dans le jardin des frères Hennebelle.

    Nous n'avons pas à être indulgents, ton  reportage est très bien fait !

    Bises

    MC

      • Mardi 19 Janvier à 21:15

        Bonjour Marie Claude, c est très gentil.
        il s agit d une heuchere noire. Ne me demande la variété c était un cadeau que j’ai dupliqué ... j aime beaucoup les heucheres’qui contrastes avec l écorce blanche  du boulot jacquemontii. Bizz

         

    7
    Cricri marie
    Mardi 19 Janvier à 10:37
    Jardinage en famille et pépinière auprès quel plaisir,je crois que j'y serai souvent moi je ne me lasse jamais de visiter les pépinières,les jardins merci à toi et à Isabelle
    8
    Fatima
    Mardi 19 Janvier à 10:51

    Joli portrait Stéphanie et jolies photos cool  

    Zébulon, ah oui je peux comprendre ! happy   Quelle chance d'avoir une pépinière près de chez soi ; c'est comme si on avait un horticulteur sous la main yes

    Merci Isabelle !

      • Mardi 19 Janvier à 21:17

        Merci c est très gentil. 

    9
    Evelyn 33
    Mardi 19 Janvier à 11:10

    Bizzzzz à "Miss abeilles" ! Jolie personnalité, contente de te découvrir davantage Stéphanie ainsi que ton jardin "cathédrale" !

    Belle journée et joyeux SOL !

    10
    Emmanuelle
    Mardi 19 Janvier à 15:50

    Merci Stéphanie de vous dévoiler un peu et je suis bien d'accord qu'il n'est pas évident de faire cet exercice  et vous le faites d'une jolie façon .

    Vous avez un fameux terrain de jeu  pour assouvir en famille vos passions communes et là ce n'est que du bonheur .

    Vous n'êtes pas seule pour les étiquettes yes  ainsi que pour les erreurs  des plantations vous avez des belles années devant vous  avec les conseils bien généreux des amies jardinières et vos visites des beaux jardins .

    Merci Stéphanie et Isabelle 

    11
    Mardi 19 Janvier à 16:53
    Bonjour, j ai le même problème avec les étiquettes et l origine des graines dinc cela me slulage de te lire. De même je fais beaucoup de semis spontanés et me laisse surprendre par le résultat chaque fois différent. Merci pour cette belle présentation
    12
    nic
    Mardi 19 Janvier à 18:18

    Merci Stéphanie pour ce sympathique témoignage et ce beau cheminement dans ton jardin...Moi aussi j'aime beaucoup les pépinières Hennebelle... Tu as là un sacré terrain ou tu peux laisser libre cours à ton imagination...

    Isabelle m'avait aussi demandé de parler de mon expérience de "jardinière" et je me suis laissée rattrapper par le temps... Désolée Isabelle... Je pense que ce sera pour l'an prochain et que que je devrais bientôt rédiger mon article pour qu'il soit prêt en janvier 2022...

     

    Merci encore aussi à toi Isabelle pour cet investissement gigantesque dans les jardins, la Roseraie, le Seeds of Love... tes livres... Quelle aventure... Chapeauà toi et à Bruno... !!!

      • Mardi 19 Janvier à 21:24

        Merci en effet à Isabelle qui nous permet de nous découvrir, d aller vers les autres et de faire de jolies rencontres. C est avec plaisir que je découvrirai ton portrait en 2022.

    13
    marie-christine dena
    Mercredi 20 Janvier à 07:55
    Merci pour ce partage et cette jolie présentation, un exercice pas facile mais qui me ravit toujours, moi simple lectrice. Bravo et encore félicitations
    14
    jolanda prins schenk
    Vendredi 22 Janvier à 19:51

    Hi Stephanie , nice to know you a little bit better !  Nice that you keep bees in your garden.  Delicious ,  honey from your own  flowers  !  You are not the only one who forgets  the names of the  seeds and who gave it to you ,  i always have the same problem ! Good luck with gardening this year and i hope you win beautiful cards and seeds this year , greetings Jolanda

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :